- Accueil France Travail
- Emploi
- Hôtellerie - Restauration
- Yield manager
- Hauts-de-Seine
- Détail de l'offre 2133217
- Accueil France Travail
- Emploi
- Hôtellerie - Restauration
- Yield manager
- Hauts-de-Seine
- Détail de l'offre 2133217
Assistant Manager PI H/F 92 - Hauts de Seine
Offre n° 2133217
Assistant Manager PI H/F
92 - Hauts de Seine
Actualisé le 20 février 2025
Présentation CNRS Innovation CNRS Innovation, créée en 1992, est la structure nationale de valorisation et de transfert de technologie du CNRS. Elle repose sur deux socles d'expertise majeurs : la protection intellectuelle des inventions et le transfert vers l'industrie de technologies innovantes. Ses experts possèdent également un savoir-faire dans l'accompagnement pour l'émergence de projets innovants au travers de plusieurs programmes, parmi lesquels figurent la prématuration des projets, la création de start-up ou encore la valorisation des logiciels libres. Description du poste Rattaché(e) au Responsable de pôle, l'Assistant Manager PI travaillera en étroite collaboration avec celui-ci, et sera également le contact des tiers partenaires concernant la gestion du portefeuille d'actifs de propriété Industrielle. Vous aurez, notamment en charge : Gestion administrative de la procédure d'abandon : * Gestion de la boite mail « Abandon » * Interface avec les tiers copropriétaires, les Cabinets de Propriété Intellectuelle et les inventeurs * Transmission des instructions concernant la prise de décision liée à l'abandon partiel et/ou total d'un actif * Préparation et participation au comité décisionnel liée à l'abandon partiel et/ou total d'un actif Gestion administrative de la procédure de sécurisation des actifs PI : * Gestion de la boite mail « pouvoirs » * Interface avec les tiers copropriétaires, les Cabinets PI et les offices * Suivi des formalités administratives aux entrées en phases nationales et régionales * Mise en signature des différents documents (Pouvoirs, Déclarations etc.) * Certification de signature auprès de l'office notariale * Légalisation/Apostille des documents auprès de la cour d'appel et des ambassades Gestion de l'adresse électronique commune pour les affaires de propriété intellectuelle et de valorisation auprès des tiers partenaires copropriétaires * Saisie des informations des actifs de propriété industrielle (majoritairement brevets) dans le Système d'Information CNRS, * Enregistrement des correspondances dans la base de données métier Analyse et exploitation des données : * Reporting mensuel : gestion et suivi des indicateurs Profil recherché Nous recherchons un(e) candidat(e) avec un niveau Bac +2/3 BTS ou DUT assistant(e) de manager, assisant de gestion et/ou Licence. Une double formation en cabinet de Propriété Intellectuelle ou dans le secteur de la valorisation serait un atout. Vous justifiez idéalement d'une expérience de 6 mois à 1 an sur un poste similaire. Compétences et Savoir-faire * Connaissance de l'environnement de la recherche publique et de ses acteurs * Très bonne expression écrite en français, * Bonne maîtrise de l'informatique et de la bureautique (Pack office, Word et Excel notamment recherche V et tableau croisé dynamique), et des bases de données brevets (Questel, Orbit, Espacenet, Patentscope etc.) * Concevoir et alimenter des tableaux de bord * Communiquer et rendre compte * Esprit d'équipe * Bon relationnel * Sens de l'organisation et gestion des priorités * Rigueur * Réactivité, autonomie, adaptabilité et confidentialité * Poste ETAM 37H30 * Tickets Restaurants * Télétravail 2jours / Semaine après période d'essai * Mutuelle 50% * Navigo 50% Contact : Merci d'envoyer CV + lettre de motivation en mentionnant « Assistant Manager PI (H/F)» Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 28 000,00€ à 32 000,00€ par an Avantages : * Aide au logement * Intéressement et participation * Prise en charge du transport quotidien * RTT * Travail à domicile occasionnel Horaires : * Du lundi au vendredi * Repos le week-end * Travail en journée Formation: * Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) (Optionnel) Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Revenue Manager (H/F)
TALENTED PEOPLE GROUP - 92 - COLOMBES
FinancePeople, cabinet de recrutement dédié aux métiers comptables et financiers, recherche pour un groupe Hôtelier, un Revenue Manager F/H en CDI. En charge d'un portefeuille d'hôtel, vos missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Revenu manager multi-hôtels (H/F)
SOFRA - 75 - PARIS 08
SOFRA est un family office présent dans les domaines de l'immobilier, de l'hôtellerie, ainsi que de la culture et du tourisme. Son activité hôtelière comprend 22 hôtels classés 2, 3 et 4 étoiles...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Revenue Manager Paris (H/F)
LE WARWICK - 75 - PARIS 08
En recherche d'un nouveau challenge dans l'hôtellerie avec 2 hôtels à coordonner ? Vous parlez bien anglais et avez un amour pour les chiffres et l'hébergement ? Alors notre poste de Revenue Manager...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Revenue Manager groupe hôtelier Paris F/H (H/F)
ARMELLE AUGUSTE RECRUTEMENT - 75 - Paris (Dept.)
Entreprise AARH Armelle AUGUSTE Recrutement Hôtellerie est un cabinet de recrutement spécialisé en Hôtellerie. Intervenant sur toute la France et à l'international pour la recherche et la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant Revenue Management confirmé (H/F)
XPERTEO - 75 - PARIS 03
Pionnier dans l'activité de revenue management externalisé, Xperteo connait, depuis 15 ans, une croissance et un développement réguliers qui nous amènent à recruter un(e) Consultant Revenue...
CDI - Temps plein
Publié il y a 29 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur Revenue Management (H/F)
XPERTEO - 75 - PARIS 03
Pionnier dans l'activité de revenue management externalisé, Xperteo connait, depuis 15 ans, une croissance et un développement réguliers qui nous amène à recruter un Coordinateur.trice Revenue...
CDI - Temps plein
Publié il y a 29 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant Revenue Management Chaîne Hôtelière (H/F)
XPERTEO - 75 - PARIS 03
Pionnier dans l'activité de revenue management externalisé, Xperteo connait, depuis 15 ans, une croissance et un développement réguliers qui nous amènent à recruter un(e) Consultant Revenue...
CDI - Temps plein
Publié il y a 29 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Revenue Manager F/H - Esprit de France (H/F)
Esprit de France - 75 - PARIS 08
Directement rattaché(e) à la Directrice Revenue Management, vos missions sont les suivantes: - Assurer la mise en place, le pilotage et la réalisation des stratégies de revenus pour chaque...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de transport H/F
95 - GOUSSAINVILLE
Nous sommes à la recherche d'un Gestionnaire de transport sur le secteur de Goussainville dans le Val d'Oise (95) * Vous êtes titulaire d'une formation de type Bac +2 Transports * Vous êtes un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Business Analyst KELIA (H/F)
75 - Paris (Dept.)
Nous recrutons un Business Analyst KELIA Nous recherchons un Business Analyst (H/F) avec 4 à 5 ans d'expérience, dont 1 à 2 ans sur KELIA, pour rejoindre une mission stimulante à Paris,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)