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REVENUE GROWTH MANAGER (H/F) 75
Offre n° 2139569
REVENUE GROWTH MANAGER (H/F)
75
Publié le 12 février 2025
Vous souhaitez intégrer une entreprise à taille humaine, portée par des valeurs fortes? Bienvenue chez Lesieur, filiale du groupe Avril : Lesieur, réalise un CA de plus de 600 M€. Leader des huiles alimentaires en France en GMS avec des marques comme PUGET, LESIEUR, ISIO 4, et challenger sur les sauces et condiments, Lesieur emploie plus de 600 salariés répartis sur ses 5 sites en France : Paris, Coudekerque, Grande-Synthe, Bassens et Vitrolles et 4 filiales. Fière de ses marques iconiques, Lesieur s\'engage pour le mieux manger de tous au quotidien. « Nous cultivons le mieux travailler ensemble pour permettre à chacun de grandir professionnellement en étant acteur de la création du Lesieur de demain ». Vous souhaitez intégrer une entreprise à taille humaine, portée par des valeurs fortes? Bienvenue chez Lesieur, filiale du groupe Avril : Lesieur, réalise un CA de plus de 600 M€. Leader des huiles alimentaires en France en GMS avec des marques comme PUGET, LESIEUR, ISIO 4, et challenger sur les sauces et condiments, Lesieur emploie plus de 600 salariés répartis sur ses 5 sites en France : Paris, Coudekerque, Grande-Synthe, Bassens et Vitrolles et 4 filiales. Fière de ses marques iconiques, Lesieur s\'engage pour le mieux manger de tous au quotidien. « Nous cultivons le mieux travailler ensemble pour permettre à chacun de grandir professionnellement en étant acteur de la création du Lesieur de demain ». Pour en savoir plus : lesieur.com / LinkedIn Lesieur Rattaché au Directeur du Category, le Revenue Growth Manager a pour mission d\'optimiser la croissance du chiffre d\'affaires et la rentabilité de l\'entreprise. En collaboration étroite avec les équipes DCN, contrôle de Gestion et Marketing, il pilote les leviers de l\'optimisation du mix, des promotions, des assortiments, des prix et des canaux. Ce poste, nouvellement créé au sein de la direction commerciale, offre une forte visibilité interne. Il a pour vocation à transmettre et à porter la culture RGM au sein des différents départements. Objectifs clés du poste Amélioration de la rentabilité des promotions Optimisation du mix produit pour équilibrer rentabilité et attentes des consommateurs Proposition de plans d\'action concrets pour générer une croissance durable Principales Missions Construction de la stratégie promotionnelle - Lead dans la construction de la stratégie promotionnelle - Pilotage de l\'efficacité des promotions via des analyses ROI et des recommandations - Suivi du déploiement du plan promo et des moyens alloués par marque et par enseigne dans le cadre du cycle S&OP - Diagnostic et suivi du catalogue promotionnel Optimisation du mix Produit - Contribution forte à la définition de la priorisation d\'assortiment par canaux de distribution - Réflexion sur l\'architecture de gamme PPA comme levier de performance et de rentabilité de nos gammes avec les équipes Marketing & DCN - Suivi du déploiement du plan de référencement et d\'optimisation du mix de nos gammes avec les équipes Catman Support de la construction de la stratégie tarifaire - Participation à la réalisation d\'études d\'élasticité prix sur l\'ensemble du portefeuille pour recommander une stratégie mix format avec les équipes Marketing - Collaboration avec les équipes DCN & CDG de la construction de la Trade Story Tarifaire - Réalisation de benchmark concurrentiels pour adapter la stratégie tarifaire et promotionnelle Participation au développement des outils de suivi RGM - Définition & formalisation des besoins aux équipes du contrôle de gestion - garantes de la qualité de la données et de de la rentabilité des actions proposées - Formation des équipes commerciales au éléments clés du Revenue Management - Présentation régulière des résultats et mesure des initiatives RGM PARCOURS PROFESSIONNEL - Minimum 7 ans d\'expérience dans le domaine commercial, financière ou insight marketing - Une première expérience RGM en PGC est requise SAVOIR FAIRE -Expertise en analyse de données et maitrise des outils analytiques (Excel avancé, PowerBI.) -Compréhension des P&L et des leviers de rentabilité -Connaissance approfondie des stratégies de prix, promo, assortiment et des circuits de distribution -Solides compétences en gestion de projet, capacité à prioriser et à faire savoir SAVOIR ETRE -Leadership & transversalité -Orientation résultats et capacité à être force de proposition -Capacité d\'analyse et de synthèse -Excellente compétence de communication et en négociation pour convaincre en interne Pourquoi choisir Lesieur ? Chez Lesieur : - Vous aurez l\'opportunité d\'agir pour notre raison d\'être Servir L
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