Conseiller en Parcours H/F 94 - CRETEIL
Offre n° 2149298
Conseiller en Parcours H/F
94 - CRETEIL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 février 2025
POSTE : Conseiller en Parcours H/F DESCRIPTION : Le conseiller en parcours Communauté 360 (C360), sous la responsabilité du Chef de service éducatif et avec l'appui du coordonnateur de la C360, a pour principale mission, en lien avec les acteurs du territoire, de repérer, proposer et construire une solution concrète pour les personnes sans solution, en risque de rupture ou ayant une solution non-satisfaisante. Il assure l'accueil téléphonique des personnes en situation de handicap et de leurs proches aidants, et leur apporte un premier niveau de réponse. Il intervient dans les principaux domaines suivants : - L'accueil et la prise en charge de la demande de la personne - Le travail partenarial et le développement du réseau - Le travail en équipe et la participation au projet de la communauté Dans le respect des textes et procédures applicables, le Conseiller en parcours C360 assure en collaboration ou en autonomie, nonobstant toute autre mission confiée par le responsable hiérarchique, les activités suivantes : L'accueil et prise en charge de la demande de la personne - Répondre aux appels téléphoniques - Accueillir, écouter et identifier la demande de la personne - Favoriser l'expression de la demande et repérer les éléments de blocage - Informer, orienter vers les dispositifs de droits commun et les acteurs du territoire les plus pertinents au regard de la problématique - Relayer à l'équipe les demandes les plus complexes qui nécessiteraient un traitement plus approfondi - Assurer au besoin des permanences ou des visites à domicile - Assurer le suivi des actions réalisées en remplissant les outils à disposition Le travail partenarial et le développement du réseau - Identifier les partenaires du territoire et les solliciter selon les besoins (notamment les partenaires du droit commun) - Participer aux réunions partenariales, aux groupes de travail et aux ateliers de la communauté - Contribuer, en lien avec le coordonnateur de la C360, au développement du réseau de partenaires mobilisables - Se situer et agir au sein de la communauté, échanger les informations nécessaires au suivi des situations - Concevoir, élaborer et mettre en oeuvre des actions répondant aux besoins de chaque situation Assurer la traçabilité de ses actions - Utiliser, mettre à jour et développer les différents outils de communication et d'informations - Participer à une veille permanente à l'évolution des connaissances techniques et théoriques du champ social ou éducatif afin de maintenir une pratique adaptée à ces évolutions - Participer aux réunions du pôle - Intervenir et alerter en cas d'urgence Compétences requises Prise en charge des appels entrants : - Répondre avec bienveillance et professionnalisme. - Identifier rapidement l'objet de l'appel - Savoir analyser la demande pour rediriger vers le bon interlocuteur - Gérer les urgences et prioriser les appels - Transmettre des messages clairs et précis aux professionnels concernés. - Rémunération basée sur la CCN66 avec reprise d'ancienneté - Mutuelle pris en charge à 80% par l'employeur - Aide mobilité verte 50 € - Œuvres sociales proposées par le CSE - Prise en charge abonnement transport à 60% - Congés enfant malade - Prime de partage de la valeur Si vous souhaitez relever un défi enrichissant tout en contribuant au bien-être des personnes en situations de handicap, ce poste est fait pour vous. Postulez dès maintenant et devenez acteur d'un projet humain et ambitieux ! Nous avons hâtes de vous rencontrer. PROFIL : Savoir-faire - Maîtrise des outils bureautiques - Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément et à hiérarchiser les priorités - Aptitude à rédiger des documents clairs et précis - Bonne gestion du temps et respect des délais - Capacité d'élaboration et de formalisation des solutions et dispositifs Savoir-être - Autonomie et force de proposition - Rigueur et organisation - Capacité d'écoute et bienveillance envers les personnes en situation de handicap et leurs aidants - Discrétion et respect du secret professionnel - Esprit d'équipe et collaboration avec les différents services Profil recherché Diplôme de secrétaire médico-social(e) ou équivalent Expérience confirmée en établissement médico-social souhaitée La connaissance des dispositifs d'accompagnement médico-social et des acteurs du territoire serait un plus
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Hébergement social pour handicapés mentaux et malades mentaux
Employeur
Fondation des Amis de l'Atelier
Depuis plus de 60 ans, la Fondation des Amis de l'Atelier accueille et accompagne 4000 personnes en situation de handicap dans ses 100 établissements, services et dispositifs
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
RECRUTEMENT: Conseiller clientèle (H/F)
CREDIT LYONNAIS - 75 - Paris (Dept.)
ORGANISATION SESSION DE RECRUTMENT LE JEUDI 6 MARS A FRANCE TRAVAIL LCL recrute des CONSEILLERS ACCUEIL, des CONSEILLERS PARTICULIERS ET DES CONSEILLERS PROFESSIONELLES Vous êtes l'interlocuteur...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle de banque (F/H)
EXPECTRA TT - APPEL MEDICAL - JBM BUREAU - 75 - Paris 20e Arrondissement
Quel impact exercerez-vous en tant que Chargé(e) de clientèle de banque (F/H) ? Ce poste consiste à fournir un service de première qualité aux clients en les accompagnant dans leurs opérations et en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle commerciale (H/F)
MANPOWER FRANCE - 77 - Mitry-Mory
Manpower MITRY MORY propose pour son client, un acteur du secteur de la parfumerie et des produits de beauté, un poste de Chargé de Service Clientèle - H/F. Ce poste basé à MITRY MORY (77290), est à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Conseiller expérimenté Clientèle des Particuliers H/F
CREDIT LYONNAIS - 92 - MEUDON
Rejoignez la banque la mieux notée sur Google ! Agissez au quotidien sur les projets de vie des habitants de votre ville. Le métier de Conseiller de Clientèle des Particuliers allie deux piliers...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Relation Clientèle (H/F)
AKKION RECRUITMENT - 95 - Roissy-en-France
Akkion Recruitment, acteur des Ressources Humaines spécialiste du recrutement dans les métiers à forte valeur ajoutée, recrute pour son client N°1 européen des services de financement automobile,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle de banque (F/H)
EXPECTRA TT - APPEL MEDICAL - JBM BUREAU - 94 - Saint-Mandé
Quelle perspective stimulante offre le poste de Chargé(e) de clientèle de banque (F/H) ? En tant que membre intégrant une institution bancaire, vous serez chargé de superviser et d'optimiser...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Commercial H/F
OUI CARE HUMAN RESOURCES - 94 - Val-de-Marne
O2 est la marque principale du Groupe Oui Care, leader français des services à la personne et a été élue marque préférée des français en 2022. Présent sur l'ensemble du territoire français, O2...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant Bancaire H/F
Finaïa - 75 - PARIS 01
POSTE : Consultant Bancaire H/F DESCRIPTION : En tant que Consultant en Organisation Senior, vos responsabilités seront de piloter les missions réalisées directement chez vos clients. Vous définirez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller Bancaire en Alternance H/F
Exchange College - 75 - PARIS 01
POSTE : Conseiller Bancaire en Alternance H/F DESCRIPTION : L'école Exchange College de Paris recherche un(e) alternant(e) en tant que conseiller bancaire, pour un BTS Banque, pour une entreprise...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller de clientèle (H/F)
93 - LES LILAS
Description du poste : Crédit Agricole Île-de-France : Votre Partenaire Mutualiste Engagé Au Crédit Agricole Île-de-France, nous unissons nos forces pour offrir à nos 1.5 million de clients une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)