Responsable Support Informatique H/F 35 - RENNES
Offre n° 2155861
Responsable Support Informatique H/F
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 11 septembre 2025
POSTE : Responsable Support Informatique H/F DESCRIPTION : Tu as envie de piloter une équipe support IT, d'améliorer les méthodes de travail et de booster la qualité de service aux utilisateurs ? Ce poste est fait pour toi ! En tant que Responsable Support Informatique, tu animeras deux équipes locales (avec des relais sur site) et tu seras garant d'un support réactif, efficace et orienté satisfaction utilisateur. Ton rôle sera à la fois organisationnel, technique et humain : donner une direction claire, mettre en place des outils adaptés et faire grandir ton équipe dans une vraie dynamique collective. Tes missions au quotidien - Piloter et coordonner l'activité support sur plusieurs sites - Animer les équipes, donner du sens et favoriser l'efficacité collective - Mettre en place des outils/méthodes pour automatiser les tâches récurrentes - Développer une approche shift-left pour responsabiliser les utilisateurs sur les demandes simples - Structurer l'activité autour des bonnes pratiques ITIL (gestion incidents, demandes, changements) - Collaborer avec les autres équipes IT (systèmes, réseaux, sécurité, projets) - Suivre des indicateurs clés pour piloter l'activité et identifier des axes d'amélioration Ce qu'on t'offre; - CDI - statut cadre - Télétravail possible - RTT, mutuelle, prime de vacances et autres avantages PROFIL : - Bac +3 à Bac +5 en informatique ou équivalent - Expérience confirmée en management d'équipes support IT (idéalement multisite) - Solides compétences techniques : postes Windows, Active Directory, outils de ticketing, périphériques (imprimantes, terminaux Android) - Bonne connaissance des bonnes pratiques ITIL et des environnements ITSM - Leadership naturel, sens du service client et bonnes capacités de communication
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000,00 Euros à 45000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Groupagora
GroupAgora, créé en France en 1990, est un acteur national de l'ingénierie informatique et du recrutement IT, implanté à Paris, Lyon, Marseille, Montpellier et Nantes. Multi-spécialiste, GroupAgora couvre l'ensemble des projets IT pour répondre aux enjeux de ses clients en Infrastructure, Développement, Digital & Data. Riche de valeurs fortes, GroupAgora est une ESN reconnue pour la qualité de l'accompagnement de ses collaborateurs et clients (grands comptes, scales-up, licorne...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien / Technicienne Informatique et Téléphonie (H/F)
HAPPY CASH SERVICES - 35 - VITRE
Dans le cadre de son développement, le magasin Happycash services Vitré spécialiste de l'achat, vente et réparation de matériel de téléphonie et informatique recherche un Technicien informatique...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support IT (H/F)
ARTEMYS - 35 - Rennes
Technicien Support IT (CDI) Localisation : Rennes (35) Mode de travail : Hybride (1 jour de Télétravail/semaine) Date de démarrage : Immédiate (bien-entendu, on vous attend si vous avez un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support d'installation de solutions numériques (H/F)
UBIFLOW - 35 - BETTON
Tu es passionné-e par l'informatique, l'IA et les nouvelles technologies et tu aimes partager tes connaissances ? Tu cherches à évoluer au sein d'une équipe dynamique et collaborative ? Alors, cette...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant utilisateurs ERP (H/F)
CABSOC GROUP - 35 - CHATEAUBOURG
Piloté par Philippe, Responsable des Systèmes d'Information vous répondez aux demandes des utilisateurs, participez aux projets de développement de l'ERP DIVALTO et formez les utilisateurs. Pour ce...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Manager Réparateur CDI Rennes H/F
We Fix - 35 - RENNES
POSTE : Manager Réparateur CDI Rennes H/F DESCRIPTION : WeFix By Fnac Darty est une entreprise spécialisée dans la vente de téléphones reconditionnées ainsi que la réparation de tous types de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien systèmes et réseaux Linux H/F
Groupagora - 35 - RENNES
Et si votre expertise Linux trouvait enfin l'environnement qu'elle mérite ? Vous êtes technicien systèmes et réseaux, avec une affinité particulière pour Linux ? Vous aimez comprendre, résoudre, et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien SAV Menuiserie - Secteur Bretagne H/F
Job 4 You - 35 - RENNES
POSTE : Technicien SAV Menuiserie - Secteur Bretagne H/F DESCRIPTION : Nous recrutons pour notre client, une entreprise spécialisée dans le service après-vente et le dépannage de menuiseries, un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Systèmes et Réseaux H/F
Celad - 35 - RENNES
POSTE : Technicien Systèmes et Réseaux H/F DESCRIPTION : Description du poste Envie d'un nouveau challenge CELAD vous attend ! Nous poursuivons notre développement et recherchons actuellement un(e)...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Helpdesk H/F
STG - 35 - NOYAL SUR VILAINE
POSTE : Technicien Helpdesk H/F DESCRIPTION : Au sein de notre équipe support basée à Noyal sur Vilaine près de Rennes, vous interviendrez en tant que Technicien(ne) Helpdesk niveau 1/2. Vous serez...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Support Helpdesk - Cesson-Sévigné H/F
Experis France - 35 - CESSON SEVIGNE
POSTE : Technicien Support Helpdesk - Cesson-Sévigné H/F DESCRIPTION : Technicien support Helpdesk (H/F) - Cesson-Sévigné - - Cesson-Sévigné Le Technicien HelpDesk IT agit auprès d'utilisateurs de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)