- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 2158145
- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 2158145
Responsable Support et Services IT H/F 69 - LYON 01
Offre n° 2158145
Responsable Support et Services IT H/F
69 - LYON 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 12 février 2025
POSTE : Responsable Support et Services IT H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de notre croissance continue, nous recherchons un Responsable Support et Services IT expérimenté pour rejoindre notre équipe dynamique basée à Lyon Part-Dieu et Paris. Vos missions : Rattaché(e) au Directeur des Systèmes d'Information, vous aurez pour mission de superviser et de coordonner l'ensemble des activités de l'équipe support, de garantir une résolution efficace des incidents et des demandes, et d'assurer un service client de qualité : · Piloter et animer l'équipe support IT (niveau 1, 2) de 8 personnes · Superviser la gestion des incidents et des demandes de services · Mettre en place le catalogue de services de la DSI et définir les SLA (Service Level Agreements) et les procédures ITIL · Coordonner et assurer le suivi des problèmes complexes, en lien avec les équipes de la DSI et fournisseurs externes · Mettre en place et suivre les indicateurs de performance (KPI) · Élaborer et mettre en oeuvre des processus et procédures de support · Assurer la gestion des changements, configurations et déploiements de solutions IT · Développer une culture orientée client, en veillant à la satisfaction des utilisateurs et à l'amélioration de l'expérience globale · Participer à la définition et à la mise en oeuvre de la stratégie IT de l'entreprise · Gérer le budget du support et des services IT · Assurer une bonne relation entre les directeurs d'entités et les équipes support Votre profil : · Bac +3 minimum en informatique · Expérience significative (5 ans minimum) dans un poste similaire, incluant la gestion d'équipe · Bonne connaissance des environnements de travail Windows et Office 365 (Exchange Online, Azure AD, Intune, Teams) · Connaissance des outils de gestion de tickets et des meilleures pratiques ITIL · Capacité d'adaptation et leadership · Excellentes compétences en résolution de problèmes, sens du service client et rigueur · Capacité à gérer des situations difficiles/urgentes et les priorités · Anglais professionnel Votre futur cadre de travail chez Alixio : · Poste en CDI, statut cadre forfait jour · Package salarial : o Salaire fixe et variable compétitif o 100% transports en commun o Tickets restaurant o Intéressement · Déplacements à prévoir sur les grandes agglomérations en France · Télétravail et RTT · Notre académie pour former nos collaborateurs de manière digitale · Nos engagements RSE : soutien de Nantenin Keïta, championne paralympique du 400 mètres et partenaire de l'association Ocean as common Pourquoi nous rejoindre ? · Intégrer un groupe en pleine croissance en France comme à l'international · Une culture d'entreprise forte et des valeurs partagées · Un rôle clé et central au sein de la DSI · Des opportunités de développement professionnel et d'évolution de carrière Notre processus de recrutement : · Notre équipe recrutement réalisera un premier entretien avec vous afin de valider votre projet professionnel, vos attentes, vous présenter le groupe et les missions du poste. · Si le processus de recrutement continue, un entretien physique ou en visio sera programmé avec un·e manager/un pair. Un cas pratique et/ou test pourra être réalisé suivant les enjeux du poste. · Les différentes étapes du processus de recrutement peuvent prendre en moyenne 2 à 4 semaines. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Vous voulez en savoir plus sur nous ? Rendez-vous sur notre site internet et notre page Welcome to the Jungle ! PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Groupe Alixio
Le Groupe Alixio, leader du conseil RH, est spécialisé dans le conseil stratégique et opérationnel, dédié à la réussite des projets de transformation à forts enjeux humains. Fort de sa croissance, le Groupe compte aujourd'hui + de 790 collaborateurs et 90 implantations en France et à l'international
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien Systèmes et Réseaux (H/F)
CHAMEROIS NILS - 69 - GLEIZE
NIT Recrutement recherche pour l'un de ses clients, une entreprise dynamique spécialisée dans l'IT et les solutions numériques, un Technicien Systèmes et Réseaux (H/F) pour renforcer ses...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support niveau 2 (H/F)
AYMING - 69 - Lyon 9e Arrondissement
VOTRE JOB Quelles sont les missions qui vous seront confiées quand vous intégrerez les équipes d'Ayming ? Au sein de l'équipe support, votre rôle consistera à : - Saisir et gérer des tickets dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Hotliner en industrie H/F (H/F)
RESEAU TALENTS - 69 - Villefranche-sur-Saône
L'entreprise qui recrute Concepteur fabricant de remplisseuses et équipements process pour les PME et les grandes entreprises en France, et dans plus de 80 pays. Profitez de l'opportunité de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - ECULLY
Manpower LYON INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur reconnu dans le domaine des services informatiques, un Technicien Support Informatique N2 basé à Écully (H/F). En tant que...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien support telecom (H/F)
AK RECRUTEMENT - 69 - Rillieux-la-Pape
Poste Notre client est un fournisseur telecom et d'accès à internet. Au sein de l'équipe support, vous interviendrez sur les missions suivantes : Gestion des incidents tout niveau Suivi des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne de maintenance en matériels informatiques (H/F)
EXPECTRA, JBM BUREAU MEDICAL - 69 - Lyon 9e Arrondissement
Envie de trouver un job qui déchire ? Chez Expectra, nous sommes là pour vous trouver LE job qui vous correspond le mieux ! Vous êtes passionné(e) par les nouvelles technologies ? Notre agence...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien assistance support client logiciel comptable (H/F)
GROUPE ALTHAYS - 69 - BRON
A votre tour, rejoignez l'équipe Althays ! Intégrez l'entreprise en tant que technicien(ne) d'assistance client ERP au sein de notre service « support technique », et venez relever de nouveaux...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Hotliner en industrie H/F (H/F)
RESEAU TALENTS - 69 - Lyon 1er Arrondissement
L'entreprise qui recrute Concepteur fabricant de remplisseuses et équipements process pour les PME et les grandes entreprises en France, et dans plus de 80 pays. Profitez de l'opportunité de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien informatique (H/F)
INVENIO - 69 - Villefranche-sur-Saône
Nous recrutons pour un de nos clients spécialisé dans l'infogérance un Technicien informatique F/H. Vos missions : Au sein du service guichet unique / Helpdesk de l'entreprise, et rattaché(e) au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Systèmes & Réseaux H/F (H/F)
RESEAU TALENTS - 69 - Gleizé
L'entreprise qui recrute Spécialisé dans le domaine des services informatiques, notre client accompagne exclusivement le groupe dont il est la filiale, dans la gestion de leur SI et le support des...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)