Assistant technique (H/F) 91 - Évry-Courcouronnes
Offre n° 2183155
Assistant technique (H/F)
91 - Évry-Courcouronnes - Localiser avec Mappy
Publié le 11 septembre 2025
Le/La assistant(e) de gestion technique assiste les chargés techniques dans le traitement administratif. Il/Elle coordonne le personnel sur les secteurs relevant de l'unité de proximité de rattachement, en collaboration étroite avec le technicien et assure ainsi la circulation des informations et consignes entre l'Agence et les équipes sur site. Vos missions principales seront les suivantes : Gère couramment l'administratif du service technique - Rédaction des courriers, instruction des dossiers, établissement des bilans/rapports. - Accueil des locataires (physiquement et téléphoniquement) en collaboration avec le Chargé de gestion technique. Le/La assistant (e) technique doit être en mesure de suppléer le chargé de gestion technique dans les tâches de suivi des réclamations et des travaux : - Suivi des réclamations (en collaboration avec le chargé de gestion technique - Prise en charge de la réclamation saisie par le gardien. - Commande des travaux (émission ordres de service). - Suivi des travaux (relance et contrôle des entreprises). - Réception des travaux (en collaboration avec le gardien). - Exécution des BT ou BC. - Clôture de la réclamation - Contrôle de la facturation. Evaluation et commande des travaux - Estimation des besoins ponctuels, suite à demande d'intervention. - Évaluation et détermination des besoins par anticipation (opérations de travaux nécessitant une programmation). - Élaboration du cahier des charges dans le cadre du respect des règles de mise en concurrence. - Émet le bon de travaux ou bon de commande correspondant conformément aux marchés en vigueur (bordereau de prix), dans le cadre des budgets alloués. Suivi des travaux - Contrôle du respect des délais d'exécution des travaux commandés aux entreprises. - Contrôle de la bonne exécution des travaux (qualitatif). - Surveillance et contrôle des interventions des entreprises prestataires sous contrat et des agents affectés sur site (vérification des fréquences de passage et du respect des plannings) et traitement des dysfonctionnements. - Remonter les dysfonctionnements pour application de pénalités conformément au cahier des charges. - Gestion de dossiers sinistres divers Suivi de la satisfaction clients par le renseignement et la restitution des fiches d'insatisfaction transmises par le service qualité. Vous disposez d'un Bac +2 de type BTS dans le domaine de l'immobilier/bâtiment, complété par une expérience professionnelle de 3 à 5 ans minimum sur des missions similaires. Vos solides connaissances techniques et votre maîtrise des pathologies du bâtiment, des équipements et des diagnostics sont des atouts essentiels. Vous démontrez une réelle aptitude à piloter les interventions des entreprises et à apprécier les situations d'urgence. De plus, vous avez une pratique confirmée des réglementations techniques afférentes au logement, de l'estimation des prix d'intervention et de la gestion administrative courante.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 22000.0 Euros à 25000.0 Euros
- Primes.
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
Up Skills Paris Immobilier
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