Offre n° 2186297
Assistant Achat H/F
92 - Courbevoie - Localiser avec Mappy
Publié le 11 septembre 2025
POSTE : Assistant Achat H/F DESCRIPTION : Vos missions : APPROVISIONNEMENT - Gestion des tâches administratives liées au fonctionnement des approvisionnements (saisis, contrôle des factures) ; - Organiser les rendez-vous avec le dépôt logistique ; - Gestion des relations avec les fournisseurs français et étrangers, les transporteurs et transitaires ; - Gestion et suivi des opérations d'import (containers en provenance d'Asie, documentation douanière, politique de taxes, LC) ; - Gérer les stocks de manière efficace ; - Réaliser des audits de fournisseurs ; - Préparation et organisation des procédures d'achats ; - Réalisation de tâches administratives liées aux achats, telles que la gestion des commandes et la mise à jour des bases de données ; - Collaboration avec les équipes internes en répondant aux besoins d'approvisionnement. ACHAT - Contribuer activement à la gestion des dossiers Achats : préparation des AO (cahiers des charges, retroplannings), lancement sourcing fournisseurs, analyses des réponses (échantillons - prix - qualité), négociation fournisseurs - Analyser la performance Achats : suivi des KPIs et des tableaux de bords du service - Participer activement aux études de conformité produits : élaboration des fiches produits Achats, vérification de la conformité des produits en lien avec le service réglementation - Gérer la relation fournisseur - Assurer la veille marchée et le benchmark fournisseurs - Mise en place des plans d'actions pour réduire les coûts et les délais pour satisfaire les clients - Management du système avec mise en place des indicateurs de performance et de tableaux de reporting mensuels - Ajuster et optimiser les quantités à commander en fonction des besoins et des conditions fournisseurs - Gérer les retours fournisseurs en cas d'alerte qualité et assurer leur suivi administratif SOURCING/ DEVELOPPEMENTS PRODUITS - Participation au développement des produits en effectuant des demandes de tarification auprès des fournisseurs préalablement sélectionnés - Recherche des solutions pour optimiser la gamme de produits existants via des appels d'offres - Sourcing de nouveaux fournisseurs - Veille concurrentielle et proposition d'opportunité en termes de marché ou de partenariats - Veille à la compétitivité des achats et à la fiabilité des fournisseurs PROFIL : Les pré-requis « savoir être » - Autonome et rigoureux - Proactif et organisé - Ouverture d'esprit et curiosité Les compétences métiers - Formation commerciale Bac +3 - Aisance rédactionnelle - Maîtrise du Pack Office, logiciel de gestion des commandes (SAGE) Maîtrise de l'anglais
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 23000.0 Euros à 33000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Employeur
JAPCOOK
Vous souhaitez intégrer une société dynamique et pleine de projets ? Vous êtes fou de mets japonais ? JapCook est fait pour vous ! Et nous attendons votre candidature avec impatience :)
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Commerciale sédentaire bilingue anglais (H/F)
GROUPE SOVITRAT - 78 - ELANCOURT
Nous recherchons pour l'un de nos clients un(e) commercial sédentaire bilingue anglais. - support commercial et qualification des leads, gérer activement et répondre aux demandes entrantes des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)
AUTOROLA - 78 - MONTIGNY LE BRETONNEUX
L'entreprise AUTOROLA, leader dans le domaine de la vente aux enchères de véhicules en ligne, recherche un commercial sédentaire B2B motivé pour renforcer son équipe à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Polyvalent(e) - Service Client & ADV H/F (H/F)
MIKIT FRANCE - 92 - RUEIL MALMAISON
Rattaché(e) au Secrétaire Général, vous interviendrez de manière transversale sur différents services et activités de l'entreprise Accueil & Services Généraux : Accueil physique des visiteurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT(E) SAV (H/F)
CLIMATICIENS DE FRANCE - 92 - PUTEAUX
Description du poste: Vous êtes sous la responsabilité du Coordinateur du service SAV et vos missions sont: Réception des appels clients Traitement des mails entrants (demande de dépannages ou...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Administration des Ventes (H/F)
PROFIL SEARCH - 78 - Villepreux
Sous la responsabilité du Responsable ADV vous êtes en charge de soutenir l'équipe commerciale dans la gestion des ventes et de la relation client Vos principales missions : - Traitement des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Administration des Ventes (ADV) (H/F)
BSE - 93 - NEUILLY PLAISANCE
Dans le cadre de notre développement, nous recrutons pour notre Pôle Diagnostics et Contrôles un(e) Assistant(e) en Administration Des Ventes (f-h) en CDI. Au sein de l'équipe ADV, spécialisée dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)
RH TT INTERIM - 75 - PARIS 10
RHTT INTERIM recrute pour son agence sur PARIS 10, un COMMERCIAL SEDENTAIRE en agence de travail temporaire H/F En relation avec votre manager d'agence et en lien direct avec les clients, vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire commercial / commerciale (H/F)
DEMENAGERPRO - 95 - ST OUEN L AUMONE
Vos missions consisteront à : - Gérer les échanges téléphoniques courants avec les clients - Saisir les devis - Prendre des rendez-vous Liste des tâches non exhaustive Une première expérience...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps partiel(déjà vu)
GESTIONNAIRE SERVICE CLIENTS H / F (H/F)
ALMO RH - 91 - Saint-Michel-sur-Orge
Description de la mission Gérer les relations avec les clients et apporter un support à l'équipe commerciale pour développer des relations de confiance avec les clients. 1. Gérer les demandes et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) achats (H/F)
BT PLUS - 77 - TORCY
Le poste d'Assistant(e) achats est actuellement à pourvoir au sein de notre société dont le domaine d'activité est le bâtiment tout corps d'état. MISSIONS PRINCIPALES - Prendre contact avec les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)