Coordinateur Gestion Comptable Charges Locatives H/F 35 - Rennes
Offre n° 2191278
Coordinateur Gestion Comptable Charges Locatives H/F
35 - Rennes - Localiser avec Mappy
Publié le 11 septembre 2025
POSTE : Coordinateur Gestion Comptable Charges Locatives H/F DESCRIPTION : Rattaché à la Responsable de pôle et en lien avec une équipe de 5 collaborateurs, vous intervenez sur quatre volets principaux : Gestion et régularisation des charges : - Garantir la fiabilité des outils et le respect des réglementations, - Valider provisions, révisions et cas spécifiques, - Participer aux contrôles et au plan stratégique annuel de réduction des charges, - Accompagner les agences dans la gestion charges/provisions.Suivi des contrats et facturation : - Travailler en amont des renouvellements, - Contrôler la saisie, les avenants et leur impact sur les charges, - Sensibiliser les agences à la récupérabilité des travaux et fiabiliser les enregistrements.Création et intégration du patrimoine : - Piloter la création de patrimoine (loyers, règlement de copropriété, avenants aux contrats d'entretien), - Sécuriser l'ensemble du processus jusqu'à la livraison, - Suivre le conventionnement et les rejets en lien avec le service impayés.Relation aux locataires et agences : - Garantir des réponses fiables aux sollicitations liées aux charges, - Adapter les courriers types pour les agences, - Piloter la recherche de solutions en lien avec les équipes locales.Missions complémentaires de comptabilité locative : - Assurer le quittancement mensuel et le suivi des comptes locataires, - Gérer les arrêtés de comptes lors des départs (facturation, calcul des charges, restitution du dépôt de garantie), - Enregistrer et contrôler les factures fournisseurs liées aux contrats ou travaux ponctuels, - Participer à la régularisation annuelle des charges, à la gestion des contrats récupérables et à la création/suivi de patrimoine dans l'outil métier. PROFIL : De formation en gestion comptable/immobilière (Bac +2 minimum), vous justifiez d'une expérience réussie dans des environnements proches (bailleur social, syndic, gestion locative privée). Vous maîtrisez la régularisation des charges et êtes à l'aise avec les outils numériques. Curieux, agile et dynamique, vous appréciez les environnements en évolution et savez travailler en transversalité. Rémunération attractive : à partir de 34/35 K€ brut annuel (statut agent de maîtrise) Avantages : tickets restaurant, mutuelle et transport, prévoyance 100% employeur, nombreux avantages CSE, intéressement Groupe, forfait mobilité douce, charte télétravail, RTT Organisation souple : plages fixes et variables pour faciliter l'équilibre pro/perso Cadre de travail agréable : locaux proches métro, bus et gare, avec toutes commodités à proximité.Poste évolutif en fonction de vos appétences et de l'évolution du service.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Employeur
Hays
Notre client est une filiale d'un grand groupe immobilier, reconnue sur le marché de la gestion locative. Fonctionnant de manière autonome, avec ses propres expertises et supports, elle s'inspire du modèle des bailleurs sociaux tout en développant des processus jeunes et en constante évolution. Dans le cadre d'une création de poste, nous recherchons un Référent / coordinateur gestion comptable charges locatives en CDI, basé à Rennes.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier - f/h (H/F)
CERFRANCE BROCELIANDE - 35 - RENNES
Description du poste Porteurs de valeurs fortes, engagés dans l'innovation et le développement via le digital, nous recherchons dans le cadre de notre projet stratégique un Directeur Administratif...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
PRESTALIS - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Rattaché(e) à la Direction Générale, vous êtes garant(e) de la bonne gestion financière, administrative, juridique et comptable de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Adsearch - 35 - RENNES
Descriptif du poste: EN BREF : Directeur Administratif et Financier H/F - CDI - Rennes (35) - Rémunération selon profil - Comptabilité - Contrôle de gestion - Management - Retail - Analyse...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Adminitratif et Comptable (localisation Guyane) F/H - Direction gestion, finance (H/F)
TEAM IS - 35 - RENNES
Descriptif du poste: En postulant à cette offre, vous aurez l'opportunité de rejoindre un acteur indépendant en forte croissance, présent à l'international et opérant dans le secteur du retail,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur financier (F/H) (H/F)
CROUS RENNES - 35 - Rennes
Le Crous Bretagne recherche son/sa Directeur/(trice) des Affaires Financières (F/H). La direction des affaires financières est composée de 19 collaborateurs répartis en trois pôles : budget -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur administratif et financier (H/F)
Adsearch - 35 - RENNES
EN BREF : Directeur Administratif et Financier H F CDI Rennes (35) Rémunération selon profil Comptabilité - Contrôle de gestion Management Retail Analyse financière Notre client est...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
AGENT / AGENTE D'ACCUEIL - ETAT CIVIL (F/H) - MAIRIE D'ARGENTRÉ DU PLESSIS (H/F)
35 - Ille et Vilaine
Référence CSP: O035250/825000531 Argentré-du-Plessis (4 600 hbts) est une commune membre de la communauté d'agglomération de Vitré. A 10 min de Vitré, 30 min de Laval et Rennes. De nombreux...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable des affaires juridiques & financières F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ACACIA - 35 - Rennes
Descriptif du poste: Pourquoi postuler : * Rejoindre une ETI rennaise dynamique, en croissance et résolument orientée résultats ; * Piloter la création et la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
35 - CESSON SEVIGNE
Description du poste : Le CabRH , cabinet de recrutement et d'approche directe, recrute pour son client, un cabinet d'expertise comptable situé à Cesson-Sévigné (35) , un Responsable de Dossiers...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Financier Division Industrie F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 35 - Rennes
Descriptif du poste: Rattaché au DAF, ce recrutement est orienté profil à haut potentiel, avec comme pré requis une parcours acquis en audit au sein d'un cabinet de référence, complété...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)