- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Secrétaire
- Vendée
- Détail de l'offre 2203642
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Secrétaire
- Vendée
- Détail de l'offre 2203642
Secrétaire général / générale d'entreprise (H/F) 85 - MOUILLERON LE CAPTIF
Offre n° 2203642
Secrétaire général / générale d'entreprise (H/F)
85 - MOUILLERON LE CAPTIF - Localiser avec Mappy
Publié le 13 février 2025
Description du poste : Notre cabinet recrute pour un de ses clients, leur futur(e) Secrétaire général(e) H/F. Que pouvons nous vous dire sur notre client ? ESCALES OUEST est une association d'intérêt général qui regroupe des bénévoles et professionnels qui œuvrent pour une cause commune : l'accompagnement du jeune au travers son insertion par le logement. Créée en 1962, la mission d'ESCALES OUEST est de proposer un logement temporaire et un accompagnement personnalisé à des jeunes de 16 à 25-30 ans. Avec un parc de plus de 450 logements sur 6 résidences, l'association accueille tous les ans plus de 800 jeunes en difficulté pour se loger. Mais quelles seront vos missions ? Bras droit du Directeur général de l'association, vous aurez pour rôle d'accompagner ce dernier dans la gestion des ressources humaines, la gestion financière, le suivi des indicateurs et la gestion de l'exploitation de la structure. Concrètement, au quotidien, vous êtes en charge : ¿¿ de la réalisation et suivi du reporting, ¿¿ de la coordination des sous-traitants pour l'entretien du parc immobilier, ¿¿ de la participation à la politique d'achats et d'investissements, ¿¿ de la réalisation des bilans d'activité et des rapports annuels, ¿¿ de la gestion des ressources humaines (ex : centralisation des données liées à la paie), ¿¿ de l'animation de la RSO (en lien avec le Référent RSO), ¿¿ de la participation aux commissions d'attributions, ¿¿ du suivi du respect des droits des résidents en conformité avec la Charte des droits et libertés ¿¿ de l'animation des projets d'établissement, ¿¿ de la participation aux réunions URHAJ, ¿¿ de l'évaluation et de l'amélioration continue de la qualité, des pratiques professionnelles et des prestations délivrée, ¿¿ de l'étude de besoins dans le cadre du développement : diagnostic et analyse. D'une manière générale, vous êtes garant(e) du bon respect des normes de sécurité et d'hygiène (des personnes et des équipements) ainsi que la qualité des prestations proposées par l'établissement (accueil des locataires, service accompagnement, missions des équipes socio-éducatives, .). De par votre fonction, vous honorez des astreintes (partagées avec le Directeur général). Ce que l'entreprise vous apportera ? > un emploi avec un haut niveau de responsabilités et beaucoup de polyvalence, > la participation à des projets (ambitieux) de développement. Quelques infos supp', je vous dis tout Quand ? Poste à pourvoir idéalement en juin 2025 Contrat ? CDI - statut cadre Où ? La Roche sur Yon (les résidences sont toutes en Vendée, vous pourrez très ponctuellement participer à des réunions régionales ou nationales) Conditions ? : Rémunération envisagée : 55K€ brut annuel + véhicule de fonction Les petit plus ? Mutuelle au tarif unique pour toute la famille, prévoyance, chèque vacances Quel est le profil attendu par notre client ? Ce n'est pas votre diplôme qui fera la différence, mais votre parcours et vos compétences. Vous possédez une belle expérience en tant que Secrétaire général(e), Directeur(trice) adjoint(e) ou Directeur(trice) d'un service ou d'une structure. C'est un plus si vous avez déjà travaillé dans une association ou dans une société qui dépend de financements. La connaissance de l'immobilier et de l'habitat social sera fortement appréciée. La gestion de ressources humaines, le suivi d'exploitation et le suivi financier n'ont aucun secret pour vous ? Votre quotidien a déjà été rythmé par de la COORDINATION et du PILOTAGE ? Ce poste est peut-être fait pour vous ! Les qualités pour réussir sur ce poste ? * Autonomie, * Sens des responsabilités, * Loyauté, * Sens des priorités. Vous vous reconnaissez dans cette description ? Le challenge vous intéresse ? POSTULEZ ¿ Et ensuite, vous vous demandez quel sera le process de recrutement ? ¿¿ Vous échangerez avec moi Chloé, Consultante en recrutement au sein du cabinet Polygone, je vous présenterai le poste, l'entreprise et nous parlerons de votre parcours. ¿¿ Cet échange confirme votre intérêt pour le poste ? Super, je présenterai votre profil au Directeur général de l'association. Si votre profil attire leur attention, une rencontre aura lieu à l'association. ¿¿ La dernière étape consistera à rencontrer le Président qui sera accompagné de membres du conseil d'administration. Dernière info, et ensuite je vous laisse m'adresser votre CV : Sachez que nous traiterons votre dossier dans la plus stricte confidentialité ¿ Description du profil : Quel est le profil attendu par notre client ? Ce n'est pas votre diplôm
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 55000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Que pouvons nous vous dire sur notre client ? Notre client est une association d'intérêt général qui regroupe des bénévoles et professionnels qui œuvrent pour une cause commune : l'accompagnement du jeune au travers son insertion par le logement. Leur mission est de proposer un logement temporaire et un accompagnement personnalisé à des jeunes de 16 à 25-30 ans. Avec un parc de plus de 450 logements sur 6 résidences, l'association accueille tous les ans plus de 800 jeunes en ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
85 - CHALLANS
Description du poste : Vos missions : Management hiérarchique et transversal Manager les équipes comptabilité et RH Organiser et répartir les tâches de l'équipe Définir les objectifs, évaluer la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Horper - 85 - LA CHAIZE LE VICOMTE
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : L'entreprise ? HORPER, entreprise de conseil en ressources humaines, recrute pour son client SACHOT (CA de 5,8 M€, 35 salariés),...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Général des Services H/F
Michael Page - 85 - Vendée
En tant que Directeur Général des Services, vous travaillez avec le Maire et une équipe municipale dynamique et porteuse de projets composée d'une vingtaine d'élus (dont 3 Adjoints). A cet égard,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
GROUPE DUBREUIL SERVICES - 85 - BELLEVIGNY
RESPONSABILITÉS : Vous serez garant(e) de la qualité et de la fiabilité de l'ensemble des informations financières de l'entreprise au regard des obligations légales et réglementaires, dans le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur(-trice) de mission Expertise comptable (f/h) (H/F)
85 - ST AVAUGOURD DES LANDES
Qui sommes-nous ? Fortement implanté dans le Grand-Ouest et à Paris, le Groupe Y est un acteur majeur des services aux entreprises depuis plus de 60 ans et membre de Moore Global, réseau de cabinets...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller Technique Expert Autotechnic H/F
Volkswagen - 85 - LES SABLES D OLONNE
POSTE : Conseiller Technique Expert Autotechnic H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de notre développement, notre concession VOLKSWAGEN recrute un Conseiller Technique Expert Autotechnic H/F, en CDI. Ce...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
E H C - 85 - CHALLANS
Descriptif du poste: Vos missions : Management hiérarchique et transversal Manager les équipes comptabilité et RH Organiser et répartir les tâches de l'équipe Définir les objectifs, évaluer la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Manager administration finance (H/F)
85 - CHALLANS
Description du poste : Rejoignez une Équipe d'Experts en Comptabilité ! Lieu : Challans (85) À propos de notre client : Notre client, un cabinet d'expertise comptable renommé, recherche activement un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Manager administration finance (H/F)
85 - CHALLANS
Description du poste : Le CabRH, cabinet de recrutement et d'approche directe, recrute pour son client, cabinet comptable, un Chef de mission comptable H/F pour une embauche en CDI basé à Challans...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
GROUPE DUBREUIL SERVICES - 85 - BELLEVIGNY
Descriptif du poste: Vous serez garant(e) de la qualité et de la fiabilité de l'ensemble des informations financières de l'entreprise au regard des obligations légales et réglementaires, dans le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)