Responsable Immobilier H/F 94 - Val-de-Marne
Offre n° 2209263
Responsable Immobilier H/F
94 - Val-de-Marne
Actualisé le 26 octobre 2025
POSTE : Responsable Immobilier H/F DESCRIPTION : Nous recrutons un(e) Responsable Immobilier qui sera le garant de la bonne adéquation entre notre parc immobilier (300 000 m2 possédés majoritairement en propre, sur une vingtaine de sites logistiques) et les besoins logistiques du groupe. Vous définissez donc la stratégie immobilière, au plus près des besoins des métiers, et la déclinez dans le cadre des budgets et plan pluriannuels, en collaboration notamment avec la direction Supply Chain, et dans le respect de nos engagements liés au développement durable. À ce titre, vous gérez les sites existants, dont nous sommes propriétaires pour la plupart, en termes de conformité et d'entretien au meilleur coût, et vous avez la responsabilité du pilotage de la construction des nouveaux sites logistiques (12 000 à 20 000 m² en tri température), en lien avec nos partenaires. Principales activités À la tête d'une équipe de 5 personnes, et sous la responsabilité du Directeur Financier, vos missions seront : - Participer à l'élaboration de la stratégie immobilière, en agissant en « business partner » avec les parties prenantes (Opérations logistiques principalement, mais aussi Juridique, RH, Finance, Qualité). Vous pourrez aussi être en lien avec vos homologues dans d'autres pays Européens, sur des activités similaires. - Garantir la disponibilité, la conformité ICPE et la pérénité des installations techniques et immobilières du groupe, et d'une manière générale, veiller à la préservation de notre actif immobilier. - Superviser les projets de construction de nouveaux sites ou d'amélioration des sites existants, de la recherche de terrains à la réception des travaux, dans le budget imparti. - Être force de proposition sur: * des projets d'amélioration des installations actuelles, avec une réduction de notre impact environnemental ou un gain économique à travers des consommations d'énergie réduite; * ainsi que sur la mise en place d'outils ou de processus nous permettant de centraliser et d'homogénéiser nos pratiques dans le groupe (suivi global de la maintenance, des incidents, du suivi de la chaîne du froid ou de la sécurité des sites par exemple). Déplacements réguliers sur nos sites, de 1 à 3 jours par semaine. Selon profil PROFIL : Bac +4 /5 à dominante technique (Immobilier et/ou Logistique). Vous avez une expérience similaire d'au moins 3 ans, idéalement dans un environnement immobilier logistique en température dirigée, avec une dominante travaux et ou construction. Vous êtes à l'aise avec la réglementation (notamment ICPE) et vous avez la capacité à travailler de manière collective avec les autres parties prenantes, au service du projet d'entreprise. Vous êtes à l'aise sur des projets de mise en place de systèmes (GMAO, suivi des dépenses par exemple) ou de procédures groupe à mettre en place, et vous êtes en recherche permanente d'innovations qui puissent faire progresser le groupe. Vous parlez anglais et/ou allemand et êtes à l'aise avec les outils informatiques (Excel, systèmes d'engagement de dépenses et de suivi des budgets).
- Type de contrat
 - 
CDI
Contrat travail - Durée du travail
 - 
00H/semaine
 
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
 
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
 - Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) alimentaire non spécialisé
 
Employeur
Transgourmet
Grâce à sa couverture nationale Transgourmet est l'un des leaders français de la distribution pour les professionnels de la restauration commerciale, collective et la boulangerie pâtisserie. Avec une offre étendue de produits alimentaires et d'hygiène, couvrant tous les besoins de ses clients et un concept logistique 100% multi-température (frais, ambiant, surgelés), Transgourmet est le fournisseur de près de 67.000 clients indépendants et organisés. Partager le meilleur...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (H/F)
LA MAISON DU TREIZIEME - 94 - NOGENT SUR MARNE
Le poste : Chargé de gestion locative H/F assiste principalement le Directeur immobilier dans l'organisation de ses projets, en collaboration avec trois assistantes en immobilier. Vos principales...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Charge de Location - Gestionnaire Locatif Junior H/F
Talent Finder - 92 - Levallois-Perret
POSTE : Charge de Location - Gestionnaire Locatif Junior H/F DESCRIPTION : Talent Finder recherche pour le compte de son client, Cabinet à taille humaine, situé à Courbevoie (92) : - Un(e ) chargé en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Agent / Agente de gestion locative en immobilier (H/F)
92 - Boulogne-Billancourt
Description du poste : Vos missions seront les suivantes :Envoyer les quittancements et les avis d'échéancesEncaisser les loyers et régulariser les chargesAssurer les rapprochements...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Assistant de Gestion Locative H/F
QUADRAL PROPERTY - 75 - Paris 1er Arrondissement
POSTE : Assistant de Gestion Locative H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre agence Ile-de-France située à Paris dans le 9 arrondissement, un(e) assistant(e) de gestion locative au sein de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire Technique Immobilier - CDI - Smabtp Paris H/F
SMABTP - 75 - Paris 1er Arrondissement
POSTE : Gestionnaire Technique Immobilier - CDI - Smabtp Paris H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un(e) gestionnaire technique de biens immobiliers analytique et soucieux(se) du détail pour rejoindre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Assistant Property Manager H/F
SOLARIS Gestion - 75 - Paris 1er Arrondissement
POSTE : Assistant Property Manager H/F DESCRIPTION : Solaris Gestion est un acteur majeur du Property management. Nous accompagnons nos clients dans l'optimisation et la valorisation de leurs actifs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chargés de gestion locative CDD PARIS 12 & 20 - F/H (H/F)
Paris Habitat - 75 - Paris 1er Arrondissement
Sous la responsabilité du Référent Relation Clientèle, vous assurez, pour les locataires dont vous avez la charge, tous les actes courants de la gestion locative : de la signature du bail jusqu'au...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Gérant d'Immeuble H/F
Paris Habitat - 75 - Paris 1er Arrondissement
POSTE : Gérant d'Immeuble H/F DESCRIPTION : Sous la responsabilité du Chef d'agence, le/la Gérant×e encadre l'équipe de gardiens affectés sur son patrimoine de gérance. Responsable de son budget,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Chargé de gestion locative (H/F) - CDD
Paris Habitat - 75 - PARIS 01
Sous la responsabilité du Référent Relation Clientèle, vous assurez, pour les locataires dont vous avez la charge, tous les actes courants de la gestion locative : de la signature du bail jusqu'au...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)CDI - CHARGE DE GESTION LOCATIVE H/F
94 - Créteil
Description de la mission:Sous la responsabilité de la Responsable du Pôle Gestion Locative, vos missions seront les suivantes : Gestion courante du contrat de locationGestion du recouvrementGestion...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)
 


.



