Responsable Service Client Asie - CDD 12 mois - H/F 81 - Tarn
Offre n° 2229010
Responsable Service Client Asie - CDD 12 mois - H/F
81 - Tarn
Publié le 12 septembre 2025
Qui sommes-nous ? Pierre Fabre est le 2ème laboratoire dermo-cosmétique mondial, le 2ème groupe pharmaceutique privé français et le leader des produits vendus hors prescription dans les pharmacies en France. Son portefeuille compte plusieurs franchises médicales et marques internationales dont Pierre Fabre Oncologie, Pierre Fabre Dermatologie, Eau Thermale Avène, Klorane, Ducray, René Furterer, A-Derma, Naturactive et Pierre Fabre Oral Care. Implanté depuis toujours en région Occitanie, fabricant plus de 95% de ses produits en France, le groupe emploie près de 10 000 collaborateurs dans le monde et distribue ses produits dans quelque 130 pays. Pierre Fabre est détenu à 86% par la Fondation Pierre Fabre, une fondation reconnue dutilité publique, et secondairement par ses collaborateurs à travers un plan dactionnariat salarié. En 2021, Ecocert Environnement a évalué la démarche de responsabilité sociétale et environnementale du Groupe selon la norme ISO 26000 du développement durable et lui a attribué le niveau Excellence . Pierre Fabre est reconnu comme lun des Meilleurs Employeurs du Monde 2021 par Forbes. Notre groupe est classé dans le Top 6 de lindustrie cosmétique et dans le Top 7 de lindustrie pharmaceutique dans le monde. Nous sommes convaincus que notre engagement et notre passion font préserver notre indépendance et vivre notre raison d'être. Votre mission Sous la responsabilité du Régional Opérationnel Manager du périmètre international, et dans le cadre d'un remplacement congé maternité, nous recherchons notre futur(e) : Responsable Service Client Asie- CDD - 12 mois A ce poste, vous serez responsable opérationnelle dune région logistique, l'Asie : Vos missions sont les suivantes : o Piloter les opérations logistiques nécessaires au traitement des commandes et à la réalisation des plans de distribution. o Définir les plans dactions permettant de garantir le service client notamment en évitant les ruptures et en optimisant la disponibilité et la distribution produit. o Garantir lintégrité des données présentes dans les systèmes dinformation. Vous êtes également en charge d'animer une équipe de 6 techniciens logistiques, vous : o Gèrez, animez et contrôlez les activités de lensemble des collaborateurs de son équipe. o Veillez à un travail en esprit déquipe au sein du service et avec les services en relation. o Etes responsable de la déclinaison des objectifs des Opérations sur son périmètre, auprès de son équipe en sassurant de leur cohérence avec ceux des services en interface. Vous assumez la responsabilité de chef de projet au sein du service client international, vous : o Assumez la réussite de tout projet majeur notamment sur les sujets de service client international o Assumez un rôle daccompagnement du changement notamment par le biais de la communication auprès des collaborateurs de lensemble de la chaine hiérarchique. o Jouez un rôle majeur dans les chantiers damélioration, en participant à des groupes de travail et en proposant des plans daction transverses permettant daméliorer les indicateurs logistiques. o Pilotez les flux et les stocks, structurer et optimiser la logistique du périmètre dans le respect des objectifs de performances (coûts, qualité, délais) Ce poste est à pourvoir au plus vite selon votre disponibilité dans le cadre d'un CDD d'une durée de 12 mois. Le poste nécessite des déplacements fréquents entre nos différents sites de Muret (31), Lavaur (81) et Castres (81) - (généralement 1 journée par semaine sur chacun des sites). Il est éligible à 2 jours de télétravail. Qui êtes-vous ? Titulaire d'une formation de type Bac+5 en commerce international, transport ou supply chain. Vous justifiez d'une expérience d'au moins 2 ans dans un service administration des ventes export, service client ou supply planner au sein d'une entreprise internationale (une entreprise du secteur du transport est un plus). Vous avez une expérience du management. Vous pouvez justifier d'une expérience vous ayant permis une bonne maîtrise de la règlementation des flux internationaux de marchandises, notamment des INCOTERMS, logistiques et financiers. Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques (ERP, pack office) Bien entendu votre anglais est courant autant à l'oral qu'à l'écrit pour des contacts au quotidien avec les pays Au-delà de ces compétences techniques, votre sens du service client, votre relationnel, votre aisance avec les outils, votre facilité à trouver des solutions pragmatiques et votre organisation feront
- Type de contrat
- 
CDD - 12 Mois
 Contrat travail
- Durée du travail
- 
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu) - Chargé de clientèle / Administration des ventes H/F - CDI - (34) (H/F)- SAS GOUIRAN - 34 - Montpellier - Ton job chez nous ? Sous la responsabilité du Responsable Service client et dans une équipe de 3 personnes, Gérer et saisir les commandes clients (téléphone, mail, VRP.), ainsi que les devis en... - CDI - Temps plein - Publié il y a plus de 30 jours Employeur handi-engagé- CDI 
 Temps plein
 (déjà vu) (déjà vu)- Chargé / Chargée de clientèle en ligne (H/F)- ADONIS - 31 - Haute-Garonne - Organise et met en oeuvre les modalités de traitement des demandes des clients, des consommateurs (suggestions, réclamations, besoins, ...) en lien avec les services concernés (marketing, commercial,... - CDD - Non renseigné - Publié il y a plus de 30 jours - CDD 
 Non renseigné
 (déjà vu) (déjà vu)- Chargé de Clientèle Particuliers Renfort - Villeneuve 12 H/F- Groupama d'Oc - 12 - Rignac - POSTE : Chargé de Clientèle Particuliers Renfort - Villeneuve 12 H/F DESCRIPTION : La proximité, la responsabilité et la solidarité sont des valeurs qui vous correspondent ? Alors la suite peut vous... - CDI - Non renseigné - Publié il y a plus de 30 jours - CDI 
 Non renseigné
 (déjà vu) (déjà vu)- Chargé de Relations Clients H/F- Malrieu - 12 - Rodez - POSTE : Chargé de Relations Clients H/F DESCRIPTION : Espace AUBADE, spécialiste du sanitaire, de la plomberie, du matériel électrique et de l'aménagement de salles de bain, poursuit son... - CDI - Non renseigné - Publié il y a plus de 30 jours - CDI 
 Non renseigné
 (déjà vu) (déjà vu)- Gestionnaire Support Clients Cadre Anglais Courant H/F- Crit - 31 - Toulouse - POSTE : Gestionnaire Support Clients Cadre Anglais Courant H/F DESCRIPTION : Nos Commandantes de Bord vous expliquent pourquoi rejoindre Airbus : " Airbus est une entreprise renommée dans le secteur... - Intérim - Non renseigné - Publié il y a plus de 30 jours - Intérim 
 Non renseigné
 (déjà vu) (déjà vu)- Responsable Clientèle F/H H/F- 34 - Usclas-d'Hérault - Hérault Logement ouvre un poste de Responsable Clientèle pour son Agence Bassin de Thau à Frontignan.Le poste est placé sous la responsabilité hiérarchique du Responsable d'agence.Le (la) responsable... - CDI - Non renseigné - Publié il y a plus de 30 jours - CDI 
 Non renseigné
 (déjà vu) (déjà vu)- Chargé de Relation Client H/F- SCC - 31 - Toulouse - POSTE : Chargé de Relation Client H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un Chargé de Relation Client en CDD de 6 mois pour notre site de Villeneuve d'Ascq. Au sein de la Direction Relation Client... - CDI - Non renseigné - Publié il y a plus de 30 jours - CDI 
 Non renseigné
 (déjà vu) (déjà vu)- Gestionnaire de Clientèle Particuliers - Vias - CDI H/F- Caisse d'Epargne Languedoc Roussillon - 34 - Vias - POSTE : Gestionnaire de Clientèle Particuliers - Vias - CDI H/F DESCRIPTION : Poste et missions Vos missions au quotidien : Vous êtes l'interlocuteur privilégié des particuliers pour les accompagner... - CDI - Non renseigné - Publié il y a plus de 30 jours - CDI 
 Non renseigné
 (déjà vu) (déjà vu)- Responsable de service (H/F)- 12 - Onet-le-Château - Description du poste : Contrat : CDI Lieu : RODEZ Temps de travail : 35h00 (modulation du temps de travail), du lundi au samedi avec une journée de repos dans la semaine Rémunération : fixe,... - CDI - Non renseigné - Publié il y a plus de 30 jours - CDI 
 Non renseigné
 (déjà vu) (déjà vu)- Charge de Clientele H/F- PROMAN - 34 - MONTPELLIER - POSTE : Charge de Clientele H/F DESCRIPTION : L'Agence PROMAN Tertiaire recherche pour l'un de ses clients : Chargé de Clientele en Agence (H/F) Vous avez comme principales missions : · Accueil du... - Intérim - Non renseigné - Publié il y a plus de 30 jours - Intérim 
 Non renseigné
Découvrez d'autres services web
 - Réussir son CV et sa lettre de motivation- Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer. 
 - B.A.BA Entretien- Apprenez à préparer votre prochain entretien. 
 - Informations sur le marché du travail- Accédez aux informations et statistiques sur ce métier. 
 - Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié- Estimez vos droits aux allocations et aides. 
- Voir plus de services (Emploi store)



 .
.
 .
.


