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Chargé de gestion financière de conventions (H/F) 75
Offre n° 2230127
Chargé de gestion financière de conventions (H/F)
75
Publié le 13 février 2025
RESPONSABILITÉS : Pour les deux établissements (Université et Fondation PSL), les missions principales sont : Suivi et validation des conventions de projets de recherche, de développement et de valorisation : - Relecture des dispositions financières, notamment les tableaux financiers, des conventions et avenants, pour le visa financier via l'application convention - Enregistrement des décisions, conventions (dépenses/recettes) sur l'outil excel de suivi des conventions Participation au suivi de l'exécution en veillant au respect des dispositions contractuelles - Saisie des Engagements juridiques, de factures, de demandes de paiements le cas échéant - Suivi de l'exécution financière des conventions (mise en œuvre des échéanciers de paiements, facturation...) - Fiabilisation de la comptabilité des conventions - Participation au travail de clôture des comptes en fin d'exercice Autres missions : - Participer à l'élaboration et à la mise à jour des outils de suivi des conventions - Archivage des conventions et autres documents financiers - Activités ponctuelles dans le cadre de la participation à l'activité générale du service Logiciels métier utilisés dans le poste : - Outil financier PEP (Inetum) Poste ouvert aux : - Titulaires de la fonction publique (Catégorie A) : Par voie de détachement sur contrat - Non titulaires de la fonction publique : CDD de droit public de 12 mois renouvelable - Congés : 25 CP + 24 RTT /année complète - Télétravail selon politique de PSL et activités du service - Ecole de formation interne - Tickets restaurant ou accès au CROUS des personnels - Remboursement transport : 75% - Participation mutuelle santé - PSL sports - Evènements culturels L'Université PSL s'engage à soutenir et promouvoir l'égalité, la diversité et l'inclusion au sein de ses communautés. Nous encourageons les candidatures issues de profils variés, que nous veillerons à sélectionner via un processus de recrutement ouvert et transparent. Candidature - CV et lettre de motivation PROFIL RECHERCHÉ : Niveau d'études minimum requis : Bac+3, école ou Université Domaine(s) d'études requis : Gestion, finance, comptabilité, droit Expérience minimum souhaitée : 3 ans Compétences et connaissances - Bonnes capacités d'analyse, rédactionnelles et de communication - Connaissance de la réglementation financière et comptables applicable au secteur public et privé, ainsi qu'aux marchés publics Compétences numériques requises - Pack Office : Niveau maîtrise, Excel en particulier Savoirs-être attendus - Réel intérêt aux activités de PSL - Être à l'écoute des interlocuteurs (directions métier et supports), être force de proposition - Autonome et sens de l'organisation, travail en équipe
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 39 H Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
Université PSL
PSL (Paris Sciences & Lettres) est une université globale qui fait dialoguer tous les domaines du savoir et de la création en sciences, sciences économiques et sociales, humanités, ingénierie et en arts. Elle se compose de onze établissements. Elle figure dans le top 50 des meilleures universités mondiales (Shanghai, Times Higher Education, QS, CWUR). Elle est aussi lauréate du programme d'investissement d'avenir (PIA).
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