Customer service H/F 93 - Tremblay-en-France
Offre n° 2231141
Customer service H/F
93 - Tremblay-en-France - Localiser avec Mappy
Publié le 12 septembre 2025
Description du poste et profil recherché Ltd recherche pour l'un de ses clients, acteur important du secteur Transport Logistique à Tremblay en France un Chargé de clientèle H/F Poste et missions : Assister les clients dans toutes les phases de préparation des envois. Traiter et suivre les activités des clients en veillant au respect de la politique de l'entreprise Traiter et suivre les activités du réseau en veillant au respect des tarifs convenus. Travailler en collaboration avec tous les autres départements pour assurer une satisfaction maximale des clients. Activités principales: Traitement des ordres d'envoi des clients par e-mail, par téléphone et via le portail de réservation en ligne (ce qui inclut le mode d'acheminement, la classification du type de service, l'établissement d'un délai) Gérer le processus d'approbation pour les envois à destination des pays non-membres de l'UE. Notifier le client sur l'état d'avancement des envois et effectuer le suivi nécessaire (ce qui inclut la transmission des détails relatifs aux retards des vols et des douanes, les preuves de livraison, les frais supplémentaires, les résolutions, etc). Suivi et traitement des demandes clients via la boîte mail partagée. Veiller au respect des politiques et procédures de l'entreprise. Calculer et organiser la mise à disposition d'emballages à température contrôlée et des sondes. Traiter les rapports quotidiens et les manifestes des clients. Suivi et traitement des alarmes spéciales (SPA) Développer et maintenir de bonnes relations de travail avec les clients. Travailler en collaboration avec l'équipe commerciale afin de fournir aux clients les devis demandés en temps voulu. Fournir une assistance et travailler conjointement avec les chargés de clientèle et responsables comptes clés pour garantir la satisfaction des clients et la prise en charge rapide des réservations et demandes de renseignements des clients. Répondre au téléphone de manière professionnelle et rapide. Prendre les messages et transmettre toutes les informations pertinentes en l'absence du destinataire de l'appel. Profil recherché : Connaissances Expérience dans le transport de produits biopharmaceutiques Expérience Service Client Connaissance approfondie des opérations de messagerie et de fret, y compris l'importation, l'exportation, l'entreposage et le transport. Excellente compréhension de la géographie mondiale. Connaissance approfondie des différentes solutions d'emballage à température contrôlée disponibles sur le marché pour les transitaires. Connaissance des règles et réglementations spécifiques à chaque pays concernant l'importation et l'exportation de produits pharmaceutiques. Connaissance des fuseaux horaires des différentes régions. Compréhension des étapes de transit (COB/POD, etc.). Compétences et Aptitudes Aptitudes à la négociation et à la résolution de problèmes. Aptitude au travail en équipe et forte capacité d'auto-motivation. Capacité à travailler avec succès sous pression Bonnes connaissances en informatique, Word / Excel / PowerPoint indispensables. Capacité d'analyse Capacité de communication Capacité à prendre des décisions Planification et organisation Esprit d'initiative Flexibilité
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
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