Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F) 77 - Dammarie-les-Lys
Offre n° 2242782
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
77 - Dammarie-les-Lys - Localiser avec Mappy
Publié le 12 septembre 2025
Description du poste : Vos missions seront les suivantes : Administration des Achats: - Réaliser l'ouverture des nouveaux comptes fournisseurs - Envoyer les commandes d'achats et les classer - Relancer les accusés de réception des fournisseurs pour s'assurer que les commandes et leurs conditions sont bien pris en compte, et les saisir dans les commandes achats dans l'ERP. - S'assurer de la complétude du dossier de commande fournisseur (réunir et classer les bordereaux de livraison, déclarations de Conformité...) - Relancer les fournisseurs pour s'assurer du respect des délais de livraison. Comptabilité Fournisseurs - Réaliser les rapprochements physiques des factures avec les commandes, accusés de réception, bons de livraison. Effectuer les relances des factures non parvenues. - Saisir les factures et les avoirs dans l'ERP : rapprochement informatique des factures avec les réceptions dans l'ERP. - Identifier les litiges liés à la facturation (écarts de prix, de quantité, suppléments de coûts). Solliciter les acheteurs et les fournisseurs pour résoudre le litige. - Préparer les règlements fournisseurs à partir du grand livre de comptabilité. (Regrouper les factures par date d'échéance dans un classeur + faire un point des factures à régler par échéance et par devise). - Classer et archiver les documents constituant le dossier fournisseur. - Clôturer les achats chaque début de mois : s'assurer que toutes les écritures comptables fournisseurs soient correctement enregistrées et que les pièces justificatives soient classées Accueil physique et téléphonique - Assurer l'accueil physique et téléphonique, oblitérer et diffuser le courrier en cas d'absence de la personne en charge de l'accueil Description du profil : Vous devez être titulaire d'un Bac+2 et avoir au moins 2 années d'expérience. Compétences professionnelles spécifiques - Connaissance de base de la comptabilité fournisseurs (plan comptable, savoir lire une facture,...) - Outils de bureautique : savoir utiliser un ERP et un logiciel de comptabilité, et connaitre les fonctionnalités de base d'Excel et Word. Savoir-être : - Sens éthique / intégrité - Discrétion / Confidentialité - Rigueur et sens de l'organisation - Respect des délais - Capacité d'analyse / raisonnement - Sens de la communication (pour les relances, litiges)
- Type de contrat
-
Intérim - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1911.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
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