- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Rhône
- Détail de l'offre 2247927
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Rhône
- Détail de l'offre 2247927
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 69 - LA MULATIERE
Offre n° 2247927
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
69 - LA MULATIERE - Localiser avec Mappy
Publié le 14 février 2025
Descriptif du poste: Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un(e) Responsable Administrative et Financière. Membre du Codir, sous la responsabilité opérationnelle de la directrice et en lien avec le gérant de l'entreprise, vous assurez le bon fonctionnement du service administratif, financier et Rh composé de 4 personnes, en interactions régulières avec les Pôles Opérations et Développement. Vos principales missions sont les suivantes : MANAGEMENT : 20% v Manager les 4 personnes du service administratif FINANCES : 50% v Contrôle de gestion / reporting (budget, forecast, analytique) v Bilan / clôture annuelle v Participation aux projets (validation et suivi des budgets par projet et établissement de bilans financiers dans le cadre de marchés publics v Gestion de la relation avec les banques v Gestion de la fiscalité en lien avec EC v Contrôle de la facturation RESSOURCES HUMAINES : 30% v Préparation des Paies, contrôle des bulletins, préparations des virements, suivi du contrat d'intéressement et PEE v Recrutements (diffusion des annonces, tri des candidatures) v Gestion du CSE (réunions, PV) et des élections, La partie administrative/moyens généraux (assurances, achats matériels.) la tenue de la comptabilité, la gestion du personnel (entrés, sorties) et des contrats de prestations formateurs sont externalisées Conditions du poste Poste en temps partiel 50% - CDI de préférence. A pourvoir immédiatement Rémunération fixe + variable autour de 50K€ équivalent temps plein et en fonction du profil. Si vous vous retrouvez dans le profil recherché, envoyez votre candidature (CV+LM) Profil recherché: Votre parcours · Vous bénéficiez d'une formation supérieure en comptabilité/gestion, êtes polyvalent(e) et habitué(e) à travailler en milieu PME. · Vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans sur une fonction similaire. · La connaissance du secteur de la formation sera un plus. Votre profil : vous faites preuve de · Rigueur, précision, fiabilité, organisation, structuration · Autonomie · Adaptabilité · Bonne qualité relationnelle/Travail en équipe
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 40 - 50 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
Les clés de l'Atelier
Nous sommes un organisme de formation multisites, certifié Qualiopi, basé en périphérie de Lyon à La Mulatière et Vénissieux, spécialisé dans les métiers du Bâtiment 2nd Œuvre. Ancrés dans le monde de l'ESS (agrément ESUS, charte H+, label LVED), nous intervenons essentiellement en faveur de publics fragilisés (personnes nouvellement arrivées sur le territoire, en situation de handicap, en insertion, jeunes décrocheurs, en milieu pénitentiaire.) avec une pédagogie indiv...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif et financier (F/H)
EXPECTRA - 38 - Janneyrias
Rattaché au Directeur Général et au Directeur Administratif et Financier du Groupe, vous serez membre du Comité de Direction, en charge de la gestion des aspects comptables, fiscaux, budgétaires et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (RAF) (H/F)
MANPOWER FRANCE - 01 - Montluel
Le cabinet Conseil Recrutement de Bourg-en-Bresse, du groupe Manpower, recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries manufacturières et production, un Responsable administratif et...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
AGENT ADMINISTRATIF ET COMPTABLE DU SMHAR (H/F)
SMHAR - 69 - BRIGNAIS
Le SMHAR qui assure 3 grandes missions au service de l'agriculture : - Animation, études et projets d'hydraulique agricole, - Réalisation et gestion des réseaux collectifs d'irrigation, - Appui...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'activité Moyens généraux (H/F)
ALPES ISERE HABITAT OFFICE PUBLIC DE L'H - 38 - Villefontaine
Secteur du logement social. Directement rattaché.e au responsable du service Protection et valorisation du capital humain, vous êtes en charge de la maintenance et de l'amélioration des équipements...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Responsable Comptable et Financier (H/F)
69 - Dardilly
ANH Consulting recherche pour l'un de ses clients, un cabinet d'expertise comptable basé dans l'Ouest Lyonnais, un Responsable Comptable et Financier H/F en CDI dans le cadre de la gestion interne du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur.rice d'association (H/F)
GRAP - 69 - LYON 01
Contexte Fermente ! est l'association des coopératives régionales alimentaires, créée par les coopératives Grap, la Caap et MACHE. Cette association a pour but de mutualiser des services pour ces...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
38 - LA VERPILLIERE
La Société Maghreb Négoce est a la recherche d un responsable administratif et financier pour assurer ce qui suit : - Assurer les règlements des fournisseurs et vérification des factures achat -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
CHARGE D'OPERATIONS DE FINANCEMENT H/F
CRIT - 69 - Lyon 3e Arrondissement
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur financier, un.e Chargé.e d'Opérations de Financement à Lyon. Le contrat proposé est un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
BENTA LYON - 69 - ST GENIS LAVAL
La société BENTA LYON, Laboratoire pharmaceutique possède l'expertise d'un CDMO, pour les formes solide, liquide et pâteuses. Dans le cadre de son développement, BENTA LYON est également exploitant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint au Responsable du Bureau des admissions et facturation (H/F)
CENTRE HOSPITALIER DE MONTGELAS - 69 - GIVORS
Missions / Activités principales : attention ce sont des activités à réaliser dans le contexte spécifique du SECTEUR HOSPITALIER - Gestion des plannings en lien avec le responsable...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)