- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bouches-du-Rhône
- Aix-en-Provence
- Détail de l'offre 2248633
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bouches-du-Rhône
- Aix-en-Provence
- Détail de l'offre 2248633
Responsable des Finances -Moyens Généraux F/H - Direction gestion, finance (H/F) 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 2248633
Responsable des Finances -Moyens Généraux F/H - Direction gestion, finance (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Publié le 14 février 2025
Descriptif du poste: Sous la responsabilité du Responsable du Pôle Ressources : § Vous supervisez, pilotez et animez une équipe de 5 agents : 2 assistantes en charge des finances, 2 agents polyvalents des moyens généraux et 1 agent en charge de l'accueil général. Vous assurez le management opérationnel de l'équipe. Vous facilitez et améliorez le fonctionnement du service et la communication interservices par la définition de méthodes, d'outils de suivi et d'évaluation des activités et de la qualité des services rendus. Vous apportez du sens et de la perspective à l'action de votre équipe ; § Vous assurez la programmation, la mise en œuvre et le suivi de la politique budgétaire et financière ainsi que la politique des achats du CDG 13 : - Encadrement et amélioration des processus budgétaires : vous assurez la préparation budgétaire, produisez le Rapport d'Orientation Budgétaire, sécurisez l'exécution budgétaire et conduisez le changement dans les équipes, - Optimisation des dépenses et des recettes financières : vous suivez, anticipez et optimisez les ressources de la collectivité, - Pilotage de la fonction financière : vous animez et pilotez la fonction financière et fournissez des notes, études et analyses financières rétrospectives et prospectives en vous appuyant sur l'outil de comptabilité analytique. Vous construisez des tableaux de bord et suivez la consommation des crédits. Vous proposez les projets de délibération afférents à votre activité, - Gestion et suivi des contrats et conventions : vous gérez les contrats d'assurance de l'établissement. § Vous réalisez une veille juridique continue et positionnez le service comme un véritable service ressource pour les autres services, favorisant une dynamique de travail en transversalité. § Vous conduisez et supervisez la mise en œuvre des activités des moyens généraux et de l'accueil et en assurez le suivi et l'optimisation : - Gestion des bâtiments du CDG 13 : maintenance, entretien des locaux, programmation des travaux, contrôle des prestataires extérieurs, - Gestion de la flotte automobile, - Gestion des consommables et fournitures de bureau (stock), - Gestion de la reprographie, - Gestion matérielle des manifestations, - Gestion de l'accueil général du CDG 13. Votre future équipe Vous intégrerez le pôle Ressources. Vous assurerez le management d'une équipe dynamique composée de 5 collaborateurs qui ont un fort esprit d'équipe et un sens aigu du service public. DES CONDITIONS DE TRAVAIL ATTRACTIVES : - Poste éligible à 1 journée de télétravail maximum/semaine selon les nécessités et l'organisation du service et 4 mois après votre arrivée au sein du service ; · Une rémunération attractive : application du RIFSEEP et Prime de fin d'année ; - Une Participation Mutuelle et/ou Prévoyance ; - Une Participation aux frais de transports ; - Adhésion au CNAS pour des offres loisirs, sport et culture ; - Tickets restaurant ; - RTT. Profil recherché: Titulaire d'une formation supérieure (Bac+5) en droit, finances et/ou contrôle de gestion, vous êtes un cadre confirmé disposant d'une expertise reconnue en finances publiques. Fort(e) d'une expérience significative en tant que manager d'un service finances au sein d'une administration publique, vous maîtrisez les enjeux et spécificités du secteur territorial. Votre parcours vous a permis de développer des compétences pointues en gestion financière et budgétaire, accompagnées d'excellentes capacités relationnelles, rédactionnelles, ainsi que d'aptitudes avérées en analyse, synthèse et négociation. Une connaissance des marchés publics constituerait un atout supplémentaire. À l'aise avec les outils informatiques, vous connaissez idéalement le logiciel de gestion financière de Berger-Levrault et maitrisez l'utilisation des tableaux croisés dynamiques sous Excel. Doté(e) d'un leadership affirmé, vous savez piloter et fédérer des équipes tout en favorisant le travail transversal. Dynamique, disponible et impliqué(e), vous êtes attentif(ve) aux évolutions des pratiques professionnelles et des outils associés.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 40 - 45 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
Centre de Gestion 13
Le CDG 13 est un établissement public qui accompagne et apporte conseil aux élus locaux dans leur rôle d'employeur ainsi qu'aux décideurs et responsables des Ressources Humaines dans la gestion statutaire et RH des agents territoriaux. Avec près de 85 agents, notre établissement est identifié comme le partenaire privilégié des employeurs publics. Il propose aux collectivités différents services et missions d'expertise : assistance et conseils statutaires, organisation des conc...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
FMI GROUPE - 13 - MARSEILLE 15
Responsable Administratif et Financier Nous recherchons un(e) Responsable Administratif et Financier pour rejoindre notre équipe dynamique et contribuer activement au développement de notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
JJGK AERO - 13 - ISTRES
MISSION PRINCIPALE Le Responsable Administratif et Financier pilote l'ensemble des fonctions administratives, financières et comptables de l'entreprise afin d'assurer une gestion efficace et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé des services généraux (H/F)
BOURBON MANAGEMENT - 13 - MARSEILLE 02
Rattaché(e) à la Responsable des Services Généraux, vous serez le garant de la maintenance des équipements, de l'entretien des infrastructures du bâtiment et de la sécurité. Vous assurerez également...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / administrative de gestion (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE
Casa Linea est le leader sur le marché du Travertin en France. Basés à Aix-en-Provence, nous recherchons notre futur Responsable administratif et de gestion. Notre expertise est au service des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE COMPTABLE ET FINANCIER (H/F)
ITECA SOCADEI - 13 - AIX EN PROVENCE
Nous recherchons notre Responsable Comptable et Financier en remplacement d'un départ en retraite. Une période de recouvrement est prévue à la prise de poste. En tant que garant de la bonne gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Marseille 1er Arrondissement
Manpower MARSEILLE TERTIAIRE EUROMED recherche pour son client, un acteur du secteur ferroviaire, un Responsable Opérationnel de Proximité (H/F) Horaire : 3*8 Jour horaires : 12h13-20h15 Matin...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
IDEX - 13 - AIX EN PROVENCE
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un Responsable Administratif et Financier F/H Le RAF est rattaché au Directeur Régional et reporte fonctionnellement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Consultant Technique Ibm Maximo H/F
Talents Handicap - 13 - AIX EN PROVENCE
POSTE : Consultant Technique Ibm Maximo H/F DESCRIPTION : Atos Aix-en-Provence est à la recherche d'un Consultant Technique IBM Maximo (F/H). Il s'agit d'un poste en temps plein, basé sur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé des Frais Généraux H/F
Centrimex - 13 - VITROLLES
POSTE : Chargé des Frais Généraux H/F DESCRIPTION : Vous cherchez un poste qui vous permette de mettre à profit votre sens de l'organisation et votre polyvalence ? Rejoignez-nous à un poste clé et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
FMI - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Missions principales : - Assistance aux études financières : Participer à l'analyse et à la préparation de toutes les études...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)