- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Val-de-Marne
- Arcueil
- Détail de l'offre 2248846
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Val-de-Marne
- Arcueil
- Détail de l'offre 2248846
DIRECTEUR/TRICE DES PARTENARIATS ET DU FUNDRAISING F/H - Commercial (H/F) 94 - ARCUEIL
Offre n° 2248846
DIRECTEUR/TRICE DES PARTENARIATS ET DU FUNDRAISING F/H - Commercial (H/F)
94 - ARCUEIL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 février 2025
Descriptif du poste: LE CONTEXTE Le/la directeur(trice) des partenariats et du fundraising est un poste clé au sein d'une association. Le/la candidat(e) idéal(e) doit être un(e) leader visionnaire, capable de développer et de mettre en œuvre une stratégie de levée de fonds efficace et durable. Il/elle doit également être un(e) manager compétent(e) et un(e) excellent(e) communicateur(trice), capable de mobiliser les équipes et de construire des relations solides avec les partenaires. LES MISSIONS * Stratégie de levée de fonds Le/la directeur(trice) des partenariats et du fundraising est responsable de la définition et de la mise en œuvre de la stratégie de levée de fonds de l'association. Cette stratégie doit être alignée sur les objectifs globaux de l'association et tenir compte de ses ressources, de son environnement et de ses publics cibles. · Définir et décliner la stratégie de collecte par cible et dans le temps, en tenant compte de l'organisation interne de l'association et des parties prenantes. · Définir et valider les propositions de plannings (de campagnes ou d'opérations de collectes), d'objectifs et de moyens nécessaires. · Présenter et défendre les choix stratégiques et projets auprès de la direction et des acteurs clés afin d'obtenir les moyens de leur réalisation ou le soutien nécessaire. * Fidélisation des donateurs Le/la directeur(trice) doit définir une stratégie de fidélisation des donateurs, en tenant compte de leur profil et de leurs motivations. Cela implique la mise en place de contreparties et d'un programme de reconnaissance adaptés. L'objectif est d'assurer un suivi relationnel des donateurs, en les impliquant dans la mission de l'association et en les encourageant à renouveler leur soutien. * Suivi et reporting Pour piloter la stratégie de levée de fonds, le/la directeur(trice) doit mettre en place des outils de reporting et des indicateurs de performance. Ces outils permettent de mesurer l'avancement des objectifs, d'identifier les points forts et les points faibles de la stratégie et d'apporter les ajustements nécessaires. · Suivre les indicateurs d'avancement de recettes (dons, fonds publics, fondations) et de dépenses. · Reporter les résultats à la direction et les expliquer. · Veiller à l'exécution budgétaire, à la bonne allocation de moyens et au respect des engagements budgétaires. * Mobilisation des délégués régionaux Le/la directeur(trice) doit mobiliser les délégations régionales Energie Jeunes pour la bonne réalisation des actions de collecte ou des campagnes. Cela peut impliquer la formation des équipes, la communication interne et la mise en place d'un plan d'action commun. L'objectif est de créer une synergie entre les différents services de l'association afin de maximiser l'impact des actions de levée de fonds. * Management des équipes Le/la directeur(trice) est responsable du management de l'équipe du pôle partenariats (5 personnes aux statuts variés : salariés, mécénats de compétences et bénévoles), y compris les équipes décentralisées. Il/elle doit soutenir le travail de ses collaborateurs par un apport stratégique et méthodologique, en encourageant et en soutenant les initiatives. Il/elle doit également être une ressource, un conseil et un arbitre en cas de doute, de retard ou de difficulté. Il/elle doit être capable de motiver et de fédérer les équipes, tout en les accompagnant dans leur développement professionnel. Profil recherché: LES COMPETENCES RECHERCHEES Connaissance approfondie des financements · Fondations : Maîtrise des appels à projets, compréhension des critères d'éligibilité, capacité à construire des dossiers de candidature détaillés et convaincants. · Mécènes : Expertise dans l'identification de partenaires privés potentiels, développement de propositions de mécénat alignées avec les intérêts des entreprises et la mission de l'association. · Campagnes de dons : Stratégies de collecte digitale et traditionnelle, utilisation des réseaux sociaux, événements de fundraising, techniques de communication pour mobiliser les donateurs. · Collecte de taxe d'apprentissage : Connaissance précise des mécanismes juridiques, relations avec les établissements d'enseignement, stratégies de valorisation des contributions. · Financement public : Compréhension des dispositifs de subventionnement (cité éducative, ANCT, FSE), veille réglementaire, montage de dossiers administratifs compl
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 50 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités de soutien à l'enseignement
Employeur
ENERGIE JEUNES
Vous êtes sensible à la cause de l'éducation et vous souhaitez contribuer à la réussite scolaire de tous ? Rejoignez-nous ! PRESENTATION DE L'ASSOCIATION Depuis sa création en 2009, l'association Energie Jeunes agit au service de la réussite scolaire de tous. Elle est reconnue d'Utilité Publique et agréée par le Ministère de l'Education Nationale. En étroite collaboration avec les enseignants et les personnels de direction des établissements scolaires, ell...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chef d'équipe commerciaux terrain BtoC F.H (H/F)
LES ECHOS LE PARISIEN - 75 - PARIS 15
Direction Commerciale et Diffusion du Groupe Les Echos Le Parisien recherche son/sa futur(e) Chef d'équipe commerciaux terrain BtoC (F/H) en CDI. Le Groupe Les Echos - Le Parisien s'adresse chaque...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de secteur des ventes (H/F)
MANPOWER FRANCE - 75 - PARIS 01
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE VAL D'EUROPE recherche pour son client, un Responsable de secteur 75 (H/F). Vous travaillerez pour un grand groupe qui accompagne les professionnels des métiers...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de vente (H/F)
LA CADETTE - 75 - PARIS 08
VOS MISSIONS 1. Manager une équipe de vente Vous assurez l'alignement avec votre équipe concernant le déploiement de la stratégie Polène, notamment au regard de l'excellence de l'expérience client...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE COMPTES CLES - SECTEUR GRAND NORD (H/F)
DEHON SERVICE - 94 - VINCENNES
L'ENTREPRISE Depuis 1874, le Groupe DEHON, société familiale, est le spécialiste des fluides frigorigènes pour les métiers du froid et de la climatisation. Fort de ce développement, le groupe s'est...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur commercial (F/H)
RANDSTAD - 93 - Bobigny
Rejoignez notre client en tant qu'Ingénieur d'affaires postes HTB (H/F) en CDI en Ile de France ou Marseille. Sous la responsabilité de la responsable commerciale, vous aurez pour missions de gérer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Sales Manager (H/F)
TOUCHSTONE EDUCATIONALS FRANCE - 75 - Paris 14e Arrondissement
Le sales manager joue un rôle essentiel au sein de l'organisation et est chargé de stimuler la croissance des ventes et d'atteindre les objectifs de vente. Il s'agit d'une fonction dynamique et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef / Cheffe des ventes (H/F)
PRO A PRO - 94 - Rungis
Dans le cadre du développement de notre activité, nous recherchons un(e) Chef des Ventes spécialisé(e) en produits alimentaires et non alimentaires à destination de la restauration collective...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des ventes (H/F)
BOULANGERIE CERGY - 95 - SANNOIS
La mission principale du métier de responsable des ventes est de servir les clients dans le respect des règles et procédures applicables, dynamiser le chiffre d'affaires du magasin et assurer les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Administration des ventes export. (H/F)
HC BUSINESS - 94 - CRETEIL
Nous recherchons un Gestionnaire ADV export H/F Bassin méditerranéen (Maghreb - Europe du Sud) Profil recherché : - Confirmer les commandes d'achat aux fournisseurs - Coordonner les expéditions et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 29 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Digital Sales Manager H/F
eXalt - 75 - PARIS 01
POSTE : Digital Sales Manager H/F DESCRIPTION : eXalt Paris recherche actuellement son/sa nouvelle Digital Sales Manager ! Vous évoluerez dans un contexte multi sociétés et challengeant. Vous serez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)