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Juriste Conformité Compliance Officer H/F 35 - RENNES
Offre n° 2280271
Juriste Conformité Compliance Officer H/F
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 15 février 2025
POSTE : Juriste Conformité Compliance Officer H/F DESCRIPTION : Dans un contexte de forte croissance et en pleine mutation, nous recherchons notre futur(e) Juriste conformité - Compliance Officer pour rejoindre la direction juridique et conformité de Sogescot. En tant que Juriste conformité - Compliance Officer, vous serez au coeur des enjeux juridiques et de conformité de Sogescot. Vous participerez au pilotage du dispositif de conformité règlementaire et de contrôle interne au sein de notre entité enregistrée auprès de l'ACPR en tant que prestataire de services d'informations sur les comptes, en collaboration étroite avec la responsable juridique et conformité, le RSSI, la direction et l'ensemble des équipes métiers. Vous aurez pour principales missions de : - Mettre en oeuvre le dispositif de conformité règlementaire et de contrôle interne : participer au pilotage de la démarche et jouer un rôle clé pour garantir le respect de nos standards réglementaires - Cartographier les risques : Elaborer et mettre à jour la cartographie des risques et participer à la définition des DMR (Dispositifs de Maîtrise des Risques). - Suivre les contrôles : piloter la mise en oeuvre des recommandations issues des contrôles réalisés par des prestataires externes. - Piloter les politiques et procédures de l'entreprise : rédiger, actualiser et garantir leur bonne application. - Participer à la rédaction et à la revue des contrats et notamment avec les prestataires de services externalisés. - Animer la gouvernance : organiser et suivre le comité de conformité et contrôle interne et le comité de surveillance. - Assurer le reporting : auprès des comités internes, des prestataires de contrôle et de l'ACPR. - Former les collaborateurs : diffuser la culture juridique et conformité au sein de l'entité. - Collaborer étroitement avec le RSSI, les prestataires de contrôle, le CTO et la CPO : coordonner les efforts avec les équipes métiers pour faire du pilier conformité une valeur ajoutée pour l'entreprise. Rejoindre Sogescot, c'est avant tout rejoindre un groupe inscrit notamment dans une démarche RSE et bénéficier de plusieurs avantages tels que : - La possibilité de télétravailler deux journées par semaine ; - Une prime d'intéressement à montant égal pour tous au prorata de ton temps de présence ; - Une mutuelle vraiment intéressante avec une part importante de prise en charge par l'entreprise ainsi qu'une prévoyance ; - Une carte pass-restaurant (10 Euros par jour dont 6 Euros de part patronale) ; - Chèques Vacances et autres avantages CSE (carte Cezam) ; - Des locaux à Cesson-Sévigné facilement accessibles en transports en commun, à vélo ou en voiture. Un parking est à disposition, avec une place de parking gratuite garantie PROFIL : Vous êtes titulaire d'une formation juridique supérieure (Master 2) ou d'un Master avec une spécialisation en audit, conformité et contrôle, et ayant un intérêt pour l'écosystème tech et l'environnement comptable et financier et désireuse de faire partie d'une entreprise à fort potentiel. Vous justifiez d'une première expérience professionnelle de 3 à 5 ans en tant que Compliance Officer ou juriste orienté conformité réglementaire. Vous disposez de connaissances en matière de réglementation bancaire et financière et de protection des données, et de RGPD. Organisé, appliqué et rigoureux, vous êtes orienté business et vous êtes capable de rechercher des solutions pragmatiques adaptées au niveau de risque. Vous aimez le travail en équipe, vous avez un excellent relationnel et vous disposez d'un esprit d'analyse et de synthèse.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
Sogescot
Sogescot, filiale du groupe Secob au sein du pôle de compétences numériques Pico Terra, est un acteur clé de la transformation numérique dans le secteur de l'expertise comptable. Notre mission est de développer et intégrer des solutions web et logicielles innovantes permettant à la profession comptable d'améliorer sa productivité et de se réinventer face aux évolutions du marché. Nous construisons des produits qui impactent directement la digitalisation des flux et de...
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