Assistant(e) de direction F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 94 - Maisons-Alfort
Offre n° 2309171
Assistant(e) de direction F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
94 - Maisons-Alfort - Localiser avec Mappy
Publié le 13 septembre 2025
Descriptif du poste: La personne assurera un rôle de soutien transversal sur les volets administratifs, juridiques, logistiques et organisationnels : ADMINISTRATIF * Sécuriser les contrats des partenaires externes (sous-traitants, commerciaux, confirmateurs, etc.), * Assurer une veille réglementaire (digital, RH, planning, etc.), * Mettre à jour les contrats de l’année 2024/2025, * Assurer la mise à jour des documents administratifs et juridiques. JURIDIQUE * Suivre et gérer les éventuels litiges clients, * Réaliser des recherches juridiques et assurer une veille régulière, * Communiquer avec l’avocat de l’entreprise pour la validation des contrats et partenariats (contrat auto, CGV, documents partenaires, etc.), * En fonction de la gravité des sujets, transmettre le dossier à la confirmée pour prise en charge. FLOTTE DE VÉHICULES * Gérer les assurances de la flotte de véhicules, * Assurer la communication avec l’assureur, * Réviser les garanties pour optimiser les coûts. CERTIFICATION RGE * Gérer les dossiers de certification RGE, * Être l’interlocutrice principale avec la CAPEB. GESTION DES BUREAUX * Gérer les contrats de location et les charges associées (assurance, électricité, etc.), * Assurer le paiement des charges et services liés aux locaux, * Gérer les appels téléphoniques et les correspondances (courriers, mails), hors courriers confidentiels. * Assister efficacement la direction dans ses tâches quotidiennes, * Gérer les contraventions, les dénonciations et les paiements correspondants, * Collaborer avec les différents services de l’entreprise, * Établir une liste complète des fournitures de bureau. Profil recherché: Profil recherché : * Aisance dans la communication écrite et orale * Personne rigoureuse, paganisée et réactive * Sens de la confidentialité et du respect des délais * Bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, messagerie...) * Expérience minimale de 2 ans sur un poste similaire * Idéalement titulaire d’un BTS GPME, ou d’un diplôme avec des notions en droit, comptabilité et organisation
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Travaux d'isolation
Employeur
SARL GROUPE APB
Description Groupe APB, établi en France, s'est imposé comme un acteur majeur de la rénovation énergétique à l'échelle nationale en seulement 5 ans, rassemblant une équipe de plus de 100 collaborateurs. Notre expertise se distingue par son caractère novateur, avec des solutions technologiques avancées pour optimiser l'efficacité énergétique et promouvoir les énergies renouvelable
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