Technicien Support Utilisateurs·e H/F 59 - Villeneuve-d'Ascq
Offre n° 2320142
Technicien Support Utilisateurs·e H/F
59 - Villeneuve-d'Ascq - Localiser avec Mappy
Publié le 13 septembre 2025
POSTE : Technicien Support Utilisateurs·e H/F DESCRIPTION : SA MISSION : Il assure la réception des incidents (ruptures du service habituellement rendu) ou difficultés déclarés par les utilisateurs. Il les fait prendre en charge par les ressources capables d'y apporter une solution. Il contribue, au premier niveau, à la résolution des incidents nuisant à la qualité et à la continuité de service. À la différence de l'assistant fonctionnel, il traite tout type d'incidents et n'est pas toujours présent auprès des utilisateurs. SON ACTIVITE : ACCUEIL DES DEMANDES DES UTILISATEURS SUITE À DES DYSFONCTIONNEMENTS : - Prend en compte les appels des utilisateurs - Enregistre des incidents ou anomalies de fonctionnement signalées - Pré-diagnostique et qualifie TRAITEMENT OU DÉCLENCHEMENT DES ACTIONS DE SUPPORT CORRESPONDANTES : - Traite le 1er niveau des incidents ou anomalies : diagnostic, identification, information, résolution, formulation - Transfère si nécessaire les appels des utilisateurs aux entités compétentes - Alerte sa hiérarchie sur tout incident qui est « hors norme ». SUIVI DES INCIDENTS : - Effectue le suivi du traitement des appels des utilisateurs - Exploite la base d'incidents : relances, consolidation, analyse de tendance - Émet des demandes d'actions préventives de fond SES LIVRABLES : - Incidents enregistrés dans la base d'incidents - Documentation des actions correctives dans la base d'incidents SES INDICATEURS DE PERFORMANCE : - Taux d'incidents de 1er niveau résolus dans les délais impartis - Nombre de préconisations d'actions préventives retenues PROFIL : Profil recherché : Esprit d'équipe Bon savoir être Professionnalisme Rigueur Expérience similaire d'au mois deux ans dans le retail serait un réel atout Compétences techniques : Support utilisateur - Confirmé - Important Anglais - Débutant - Serait un plus Connaissances linguistiques : Français Courant (Impératif) Anglais Lu, écrit (Impératif)
- Type de contrat
-
Intérim - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
SCC
SCC est la division « technologie » du Groupe Rigby. Premier groupe informatique privé en Europe, SCC est un acteur majeur de l'intégration et des services informatiques d'infrastructure. L'ambition de SCC est de fournir à ses clients des solutions technologiques et des services intégrés pour assurer l'efficacité financière et opérationnelle de leur outil informatique et supporter leur compétitivité. Partenaire incontournable, SCC répond à l'ensemble des besoins clien...
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