Gestionnaire Immobilier Entreprise - Laxou H/F 54 - Laxou
Offre n° 2322115
Gestionnaire Immobilier Entreprise - Laxou H/F
54 - Laxou - Localiser avec Mappy
Publié le 13 septembre 2025
POSTE : Gestionnaire Immobilier Entreprise - Laxou H/F DESCRIPTION : Le gestionnaire immobilier d'entreprise (H/F) assure la gestion d'un portefeuille d'actifs en gérance et copropriété. Pilote de notre prestation, il porte également la responsabilité de notre gestion technique et comptable. Il est le garant de la préservation des mandats, veille à la stricte application des mandats qui doivent refléter les attentes des clients, rend compte à sa Direction de ses actes de gestion et des éventuelles difficultés qu'il rencontre. Ses principales missions sont les suivantes : - Mettre en oeuvre les missions prévues aux mandats de gestion en lien avec les divers services concernés ; - Veiller au respect des dispositions juridiques et réglementaires applicables aux actifs gérés ; - S'assurer du respect par les locataires de leurs obligations contractuelles ; - Organiser, convoquer et tenir les Assemblées Générales, et les Conseils Syndicaux ; - Rédiger les comptes rendus de réunions, les procès-verbaux d'assemblées générales et mise en application des décisions prises ; - Produire, dans les délais impartis, les reporting prévus aux mandats et contrats ; - Etablir les budgets prévisionnels de fonctionnement, les plans pluriannuels de travaux, et veiller à leur respect ; - Traiter les dossiers sinistres et, le cas échéant, participer à des expertises ; - En lien avec le service comptable, contrôler l'indexation des loyers, l'ajustement des provisions sur charges, vérifier et valider les redditions de charges, etc ; - Être l'interlocuteur privilégié des mandants, des locataires et assurer, au-delà des reporting périodiques, une remontée fluide d'informations aux mandants ; - Dresser les états des lieux d'entrée et sortie ; - Gérer les contrats de maintenance, veiller au maintien de la qualité des prestations et assurer, par des procédures appropriées, leur contrôle ponctuel (visites des sites, contrôle des bons d'intervention,) ; - Préparer les dossiers de consultation, des appels d'offre des travaux dont l'exécution sera soumise à l'approbation des assemblées générales, aux mandants ; - En lien avec les services juridiques et comptables, suivre les impayés, les contentieux, en informer les mandants et proposer pour la préservation de leurs intérêts, des solutions adaptées à chaque situation. PROFIL : - De formation supérieure en immobilier avec expérience impérative dans la gestion immobilière dans un cabinet d'administration de biens ou en immobilier d'entreprise (Property Management). - Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel) et idéalement du logiciel EVEN. - Bonnes aptitudes rédactionnelles et relationnelles, sens du service, réactivité, organisation, prise d'initiatives adaptées au contexte. Grande capacité à travailler en autonomie. Bonne communication.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000.0 Euros à 50000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Gestion de fonds
Employeur
GROUPE ADVENIS
Advenis Real Estate Solutions est la marque regroupant les services immobiliers du groupe : Advenis Conseil et Transaction, Advenis Property Management et Advenis Facility Management. Les équipes de Property Management interviennent pour le compte des propriétaires et gèrent leurs sites localement ou nationalement. Advenis Property Management offre la possibilité de déléguer la gestion d'une partie ou la totalité des actifs (bureaux, commerces, logistique, logements, etc.) aux in...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion locative en immobilier (H/F)
LAFORET - 54 - NANCY
Notre agence Laforêt Poincaré recherche un(e) professionnel(le) expérimenté(e) pour renforcer les services location et gestion locative. Vos missions : Vous êtes directement rattaché(e) aux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de Pôle
CRIT INTERIM - 54 - Nancy
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la gestion locative, un Responsable de Pôle pour le Compte de Tiers à Nancy. Dans le...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Gestion Locative H/F
MEURTHE ET MOSELLE HABITAT - 54 - JARVILLE LA MALGRANGE
Afin d'accompagner son développement, mmH recrute un(e) Assistant(e) de gestion locative Missions Principales : Il ou elle assure l'ensemble des tâches administratives liées au fonctionnement des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gérant franchisé d'une CONCIERGERIE nouvelle génération (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 54 - Villers-lès-Nancy
Cette annonce est une offre pour créer votre propre CONCIERGERIE en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié. Réalisez votre projet professionnel , créez votre propre CONCIERGERIE nouvelle...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Gérant franchisé d'une CONCIERGERIE nouvelle génération (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 54 - Nancy
Cette annonce est une offre pour créer votre propre CONCIERGERIE en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié. Réalisez votre projet professionnel , créez votre propre CONCIERGERIE nouvelle...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
ALTERNANCE - Chargé ou Chargée de gestion et développement du pat (H/F)
SNCF GARE DE ST DENIS STADE DE FRANCE - 54 - Meurthe-et-Moselle
Description du poste En tant que Chargé ou Chargée de gestion et développement du patrimoine immobilier en alternance vous serez amené à : Participer à l'application de la politique...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant de gestion locative F/H H/F
54 - Nancy
Mission Principale :Il ou elle assure l'ensemble des tâches administratives liées au fonctionnement des services de proximité en lien avec le Responsable d'Agence. Il ou elle prend en charge...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé(e) de gestion locative - CDD - Adoma (54) H/F
ADOMA - 54 - NANCY
Dans le cadre d'un remplacement maladie, nous recherchons un (e): Chargé(e) de gestion locative en CDD (H/F) (1 mois), renouvelable jusqu'au retour de la personne. Rattaché(e) au responsable site,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Locatif H/F
Citya Immobilier - 54 - NANCY
POSTE : Gestionnaire Locatif H/F DESCRIPTION : Au sein de notre agence, vous intégrez le service gestion locative où vous gérez un portefeuille de biens appartenant à des propriétaires...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Locatif H/F
Colosséum Invest - 54 - Nancy
POSTE : Gestionnaire Locatif H/F DESCRIPTION : Missions principales : - Participer à la commercialisation des biens disponibles à la location ; - Organisation et réalisation des visites de biens ; -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)