Business Analyst Assurance H/F 29 - Quimper
Offre n° 2329403
Business Analyst Assurance H/F
29 - Quimper - Localiser avec Mappy
Publié le 13 septembre 2025
POSTE : Business Analyst Assurance H/F DESCRIPTION : Quel sera ton poste ? Lieu : Quimper (29) Télétravail : 2 jours par semaine Démarrage ASAP Freelance, portage salarial ou CDI Contexte client : Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Business Analyst Assurance (H/F) afin de renforcer les équipes de notre client : Au sein de la DSI du client, tes responsabilités principales sont : - Recueillir les besoins métier, identifier les exigences fonctionnelles et non fonctionnelles - Challenger le métier, apporter des suggestions et des solutions stratégiques - Analyser et qualifier les besoins - Collaborer avec le PO et l'Architecte applicatif - Détailler les processus sous forme de logigrammes - Décrire les modèles de données et leurs fonctions sous forme de diagrammes - Documenter les règles de gestion associées PROFIL : Ce qui fera de toi notre prochaine pépite Sydienne De formation supérieure, tu as au moins 5 ans d'expérience en tant que business analyst (ou un poste similaire). Tu as une expérience significative au sein de clients du secteur assurantiel. Alors, si tu es prêt(e) à relever le défi et à rejoindre une équipe motivée, curieuse et passionnée, n'hésite plus et postule, tu deviendras peut-être la prochaine pépite de la team Conseil ! Le process de recrutement avec la team RH - Étape 1 : Premier échange téléphonique avec un/une chargé(e) de recrutement du Groupe (Wendy, Valentin) - Étape 2 : Rencontre physique ou visio avec notre Ingénieur d'affaires : Mandy - Étape 3 : Si ton profil matche, nous enverrons ton dossier de compétences au client. - Étape 4 : Rencontre physique ou visio avec le client. Qu'il y ait match ou pas match, nous ne manquerons pas de te tenir au courant. La vie chez SYD - Trois grandes valeurs que nous faisons tous vivre au quotidien : Solidarité, Respect, Intégrité. - Les évènements : Séminaire d'intégration à ton arrivée, séminaire annuel dans un lieu secret, séminaire d'équipe, arbre de Noël, soirées d'été, évènements sportifs Toutes les occasions sont bonnes pour se retrouver et passer du temps ensemble. - La fondation SYD : Dans le cadre de notre engagement sociétal, nous avons créé en 2011 une fondation sur laquelle nous versons, chaque année, 10% du résultat du Groupe pour financer des projets proposés et portés par les collaborateurs. - Un suivi régulier avec la team RH et les commerciaux tout au long de la mission. - La transparence : Pas de secret, tu seras informé dès le début du process du nom du client. Les petits plus - Les tickets restaurants - Les chèques-cadeaux - La prime de participation - La prime vacances - Un équilibre pro/perso grâce au télétravail - 7 jours offerts en plus des 25 jours de congés
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
SYD Digital Care
À propos du groupe SYD Nous accompagnons nos clients à travers quatre métiers : Le conseil, l'intégration de solutions, le développement applicatif et l'infogérance. Chez SYD, les relations humaines sont guidées par trois valeurs essentielles qui façonnent notre façon de vivre et de travailler ensemble au quotidien : RESPECT, SOLIDARITÉ et INTÉGRITÉ. Nous avons posé nos valises dans le Grand Ouest, avec des équipes présentes à Nantes, Paris, Niort, Brest, Bord...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chef de projet Maîtrise d'Ouvrage - MOA des systèmes d'information (H/F)
29 - Finistère
CDI à pourvoir dès que possible sur Brest En qualité de chef de produit MOA projets prudentiels, vos missions sont les suivantes: Le futur(e) collaborateur(rice) jouera un rôle clé au sein de notre...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de projets « métiers » système d'information (H/F)
29 - Finistère
Laïta, coopérative laitière du Grand Ouest, valorise la production de ses éleveurs à travers des produits de qualité distribués dans plus de 110 pays. Rejoindre Laïta, c'est intégrer une entreprise...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Business Analyst IT - Services Financiers- Brest (H/F)
29 - Quimper
En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs en situation...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Consultante/Consultant fonctionnel senior - Brest (H/F)
Forums Talents Handicap - 29 - LE JUCH
Nous recrutons un consultant fonctionnel senior qui sera également en charge du développement et du pilotage de l'offre Operations & Product Services au sein de notre bureau de Brest. Vos tâches :...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Business Analyst H/F
Abylsen - 29 - Quimper
POSTE : Business Analyst H/F DESCRIPTION : En tant que Business Analyst, vous jouerez un rôle clé dans la conception de solutions digitales à forte valeur ajoutée. Intégré(e) à une équipe projet...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)