Gestionnaire outil CRM et référent outils Office 365 (h/f)

Gestionnaire outil CRM et référent outils Office 365 (h/f) 35 - Rennes

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Offre n° 2330212
Gestionnaire outil CRM et référent outils Office 365 (h/f)

35 - Rennes - Localiser avec Mappy

Publié le 13 septembre 2025

1- MISSION GESTIONNAIRE CRM - 85% DU TEMPS PLEIN Au sein du service marketing et commercial composée de 4 salariés, et en lien avec la référente de notre CRM Bretagne appelé Octagri : 1.1. Gérer les processus de collecte et de saisie des données sur notre CRM - qualité des données * Garantir le respect des processus de notre outil CRM en lien avec les autres modules du SI * Mettre en œuvre les processus de collecte et de saisie des données * Impulser une dynamique de mise à jour des données * Animer et accompagner un groupe d'assistantes référentes dans la mise à jour de tiers de leur périmètre * Participer à un groupe de salariés relais CRM * Contribuer à des travaux nationaux d'élaboration d'une base nationale dite référentiel tiers * Renforcer la gestion de la RGPD et notre démarche qualité en lien avec le référent Qualité et notre délégué à la protection des données (DPD)   1.2. Traitement et valorisation des données * Assurer la recette et la mise à disposition de requêtes de données en lien avec les besoins des équipes métiers, et de la Direction administrative et financière * Extraction de données pour des ciblages plus complexes * Participer au groupe national d'harmonisation de requêtes et à des groupes de travail ponctuels lors du développement de nouvelles interfaces ou fonctionnalités * Proposer des solutions d'amélioration des process dans une recherche de gain d'efficience   1.3.  Gestion documentaire et Formation * Documenter notre CRM (tuto, procédures.) vers les utilisateurs, et partager les process avec les administrateurs et relais de notre CRM * Former les nouveaux salariés, dans un pool de 3 formateurs, via un outil mixte digital et participer à la création de nouveaux modules de formation   1.4. Gestion de projets : Participer voire animer des chantiers bretons en lien avec notre CRM : interface entre outils, déploiement de nouvelles fonctionnalités.   2- MISSION REFERENT OUTILS OFFICE 365 - 15% DU TEMPS PLEIN Sous la responsabilité du directeur général, dans la démarche nationale de déploiement des outils collaboratifs O365 sur l'ensemble du réseau des Chambres d'agriculture, autour des modules principaux Teams, SharePoint et OneDrive. * Animer un groupe d'utilisateurs clés, les accompagner dans leur montée en compétence afin qu'ils puissent sensibiliser et former les équipes aux usages des outils collaboratifs * Communiquer en interne via notamment notre intranet : relais d'infos, retours d'expériences, bonnes pratiques. * Participer au groupe national des référents Office 365 et être relais des attentes de la Bretagne. Vous avez : * Formation supérieure (Master, Ingénieur...), * Expériences dans la gestion de bases de données, et très forte expertise d'excel. La maîtrise de Power BI, de SQL serait un plus * Des compétences sur une solution de gestion commerciale du marché seront appréciées. * Capacité écoute, de compréhension, d'analyse des besoins et de recherche de solutions, esprit de synthèse * Réactif et facilitant * Autonome, vous êtes doté d'un bon esprit d'équipe et de capacité d'initiative Rejoignez-nous ! Les critères de sélection pour nos postes reposent exclusivement sur les compétences, sans distinction d'âge, de genre, d'origine, de religion, d'orientation sexuelle, de handicap, ou toute autre caractéristique. Nous sommes fortement engagés en faveur du principe de non-discrimination et de l'égalité de traitement des candidatures.         CONDITIONS D'EMPLOI      * CDD 17 mois à temps plein (39h) - recrutement dans le cadre d'un congé de la personne titulaire * Lieu de travail : RENNES de préférence. Envisageable sur Vannes, Quimper ou Plérin. * Date souhaitée de prise de fonction : novembre 2025 * Rémunération : 32 K€ à 39 K€ sur 13 mois, selon grille en vigueur et expérience * Tickets restaurant, mutuelle, prévoyance, retraite supplémentaire        Nos avantages : * Notre parcours d'intégration avec un accompagnement individualisé à la prise de fonction et à la montée en compétences de nos nouveaux collaborateurs * Les Chambres d'agriculture disposent d'un organisme de formation interne permettant au collaborateur de développer ses compétences tout au long de sa carrière. * Un équilibre vie pro/vie privée avec 51 jours de congés (CP et RTT) et 1 jour de télétravail par semaine Les candidatures sont à adresser par mail (lettre de motivation et CV) avant le 28 septembre 2025. Contact : Benoit CARTEAU, Directeur adjoint Entreprise & Marketing - 06.42.44.87.19

Type de contrat
CDD - 18 Mois
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 32000.0 Euros à 39000.0 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Langue

  • Français

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre

Employeur

CHAMBRE D'AGRICULTURE DE BRETAGNE


La Chambre régionale d'Agriculture de Bretagne compte près de 600 collaboratrices et collaborateurs aux compétences pluri-disciplinaires (agronomie, élevage, entreprise.) répartis sur toute la Bretagne dans 29 sites (sièges départementaux, antennes, station de recherche). En plus de ses missions régaliennes et consulaires, elle déploie ses orientations par de la prestation de services auprès de porteurs de projet en création d'entreprise, d'exploitants (h/f) en place, de collectiv...

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    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
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