Assistant service clients Export et Hôpital H/F 69 - Ampuis
Offre n° 2343517
Assistant service clients Export et Hôpital H/F
69 - Ampuis - Localiser avec Mappy
Publié le 13 septembre 2025
Le Laboratoire Arrow, filiale française du Groupe Aurobindo Pharma, est un acteur incontournable du marché des médicaments génériques en France. Plus de 200 collaborateurs œuvrent au quotidien pour faciliter l'accès à des médicaments et des services de santé de qualité pour l'ensemble des patients et professionnels de santé en ville comme à l'hôpital. Le Laboratoire conçoit, fabrique et commercialise plus de 1000 médicaments. La gamme se compose des médicaments génériques de prescription, des médicaments de marque, des médicaments conseil et des dispositifs de selfcare (dispositifs médicaux, automédication, etc.). Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Assistant service clients Export et Hôpital DROM-COM H/F pour le Service Export en CDI. Rattaché(e) au Responsable ADV export, vous serez en charge de satisfaire au mieux les clients dans le respect des règles internes, de la prise de commande à la livraison chez nos clients hospitaliers au sein des DROM-COM (départements ou régions français d'Outre-Mer et collectivités d'Outre-Mer) et chez nos clients situés à l'international (Afrique francophone, Liban et Cambodge). Pour cela, vos missions seront les suivantes : Traitement des commandes de médicaments dans le respect des procédures mises en place et des conditions commerciales validées : * Réception des commandes de nos clients hospitaliers DROM COM ou Export reçues par informatique (logiciel interne) ou mail, * Saisie et vérification des commandes puis intégration de ces dernières dans le système informatique interne en respect avec les incoterms définis au contrat, * Vérification de la conformité de la commande par rapport aux prévisions ou aux consultations en fonction du stock * Vérification de la péremption du lot par rapport aux exigences clients et notre gestion des stocks * Constituer les dossiers export en émettant les documents administratifs, réglementaires et douaniers particuliers à chaque pays et/ou aux produits dans les délais standards (factures, liste de colisage, EUR1, Certificats d'Analyse, AEP) * Facturation et suivi des livraisons (échanges avec les transitaires) : suivi des paiements et des encours clients, compilation et suivi des attestations d'exonération de TVA et EX * Gestion des reliquats Transport : * Anticipation et challenge des délais de préparation et d'expédition des commandes pour respecter les engagements de livraison dans le respect des incoterms et des consignes qualité produits * Suivi des règlementations transport des pays * Optimisation des flux logistiques selon le mode de transport et les disponibilités des produits (regroupement de commandes et remplissage à la taille du container notamment) Traitement des réclamations : commerciales, logistiques et produits avec le service Assurance Qualité, gestion des produits périmés et participation au bilan annuel sur le segment des commandes et des réclamations Gestion des emails ou appels entrants et sortants des clients : communication d'informations relatives à la livraison de la commande et aux produits (disponibilité, péremption, conditions commerciales, etc.) Mise à jour informatique des informations relatives aux clients Export et Hôpital DROM-COM Votre Profil : De formation BAC +2 en Administration Des Ventes Export, vous avez idéalement une expérience de 2 ans au sein d'un service client/Administration des ventes export, avec de bonnes notions en logistique et comptabilité. La connaissance des incoterms est requise. Doté(e) d'une bonne capacité d'organisation et d'un bon esprit d'équipe, vous êtes polyvalent(e), rigoureux(se) et savez faire preuve de dynamisme dans la gestion des tâches quotidiennes. Vous êtes également force de proposition afin de faire évoluer les procédures et outils en cours. Vous avez un niveau d'anglais intermédiaire (la majorité des échanges se feront en français). Cette annonce vous intéresse ? N'hésitez pas, postulez ! Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 31 000,00€ à 33 000,00€ par an Avantages : * Intéressement et participation * Prise en charge du transport quotidien * RTT * Travail à domicile occasionnel Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire administration des ventes (H/F)
BREYNER - 69 - CHAPONNAY
Dans le cadre d'un remplacement, nous recrutons un-e Gestionnaire Administration des ventes. Rattachée à la Responsable Commerciale, vous évoluez au sein de l'équipe commerciale et assurer en toute...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Attaché commercial / Attachée commerciale sédentaire (H/F)
CFC RECRUTEMENT - 69 - Corbas
Notre client, filiale française (50 personnes - 7 sites) d'un groupe européen, leader en France dans la distribution de produits en acier inoxydable (tôles, barres, tubes et raccords) destinés à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
QALYFORM - 69 - LYON 03
Nous recherchons deux assistant.es administratif.ve (H/F) Votre mission : Etablissement de devis Analyse des besoins clients et chiffrage des solutions adaptées Rédaction et suivi des offres...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technico commercial sédentaire (H/F)
EC-RH MONTBLANC - 69 - LYON 08
Notre client est un groupe international basé en Italie spécialisé depuis 90 ans dans les équipements liés à l'automation industrielle et à l'efficacité énergétique. Pour accompagner son...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial B to B H/F (H/F)
REX ROTARY - 69 - Ternay
Et si vous vous lanciez avec nous dans une aventure challengeante ? Débutant ? Expérimenté ? Votre profil nous intéresse. Rejoignez l'agence de St Priest, un poste de commercial est à pourvoir,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller commercial / Conseillère commerciale sédentaire (H/F)
KOHLAS - 69 - CORBAS
Depuis 2011, KOHLAS fabrique des dispositifs médicaux à base de mousse et textile technique pour des applications médicales : coussins, cales et matelas à destination des blocs opératoires. Notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant achat et commercial
JMDS RECORD - 69 - Saint-Symphorien-d'Ozon
Aquila RH Lyon Sud-Est est une agence de recrutement CDI, CDD et intérim spécialiste des secteurs de la logistique, de l'hôtellerie / restauration et du tertiaire. Grâce à notre processus unique de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT COMMERCIAL / ASSISTANTE COMMERCIALE (H/F)
CLEAS PROTECTION - 69 - VOURLES
Filiale du groupe Simpson Strong-Tie, leader incontesté des solutions de fixation pour la construction et le bâtiment, CLEAS PROTECTION est un des acteurs majeurs du marché de la sécurité en hauteur....
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (f/h)
RANDSTAD - 42 - Saint-Chamond
Randstad Saint-Étienne recherche pour son client, un Gestionnaire Administration des Ventes (H/F) pour une longue mission. Rattaché(e) à la fonction commerciale, vous êtes le pilier de la relation...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de relations avec les publics (H/F) - PREF69
BANQUE DE FRANCE - 69 - LYON 02
France Travail et le Progrès organisent le forum de l'emploi "Diversité et entreprises" le mercredi 17 septembre après-midi, à la préfecture du Rhône et dans ce cadre l'entreprise BANQUE DE FRANCE...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)