Assistant urbanisme et action foncière F/H - Ville de Bondy (H/F) 93 - Bondy
Offre n° 2345341
Assistant urbanisme et action foncière F/H - Ville de Bondy (H/F)
93 - Bondy - Localiser avec Mappy
Publié le 13 septembre 2025
Au sein du service Urbanisme réglementaire de la Direction de l'Urbanisme et de l'Aménagement, sous l'autorité de la Responsable du service Urbanisme, vous aurez en charge la gestion administrative du service en assurant l'enregistrement des dossiers et la gestion des Déclarations d'Intentions d'Aliéner (DIA) et des Certificats d'Urbanisme (CU). Votre mission sera également l'accueil physique et téléphonique. L'assistante assure le secrétariat de ces services et collabore à la circulation des informations (Action foncière et Urbanisme) auprès du public et des agents administratifs. Activités principales du poste : Gestion administrative des ADS (en lien avec le Droit des Sols) - Enregistrement des dossiers d'urbanisme et transmission aux instructeurs et à l'ensemble des services à consulter - Tenue des registres ADS, affichage hebdomadaire des dépôts - Traitement des demandes de certificats d'urbanisme Suivi du foncier de la commune - Traitement des DIA - Travail administratif avec la chargée de mission Action Foncière Assurer l'accueil et l'information du public - Accueil physique et téléphonique du service - Donner les premiers renseignements relatifs aux autorisations du droit des sols (permis de construire, déclarations préalables, permis de démolir, autorisations de travaux et CU) Missions annexes liées au fonctionnement du service ou de la Direction : - Gestion des archives des dossiers - Gestion des fournitures de la direction - Tenue occasionnelle de l'agenda de la Directrice - Accueil physique et téléphonique de la Direction Urbanisme et Aménagement - Organisations de réunions pour la Direction - Réservation de salle pour les réunions pour la DirectionFormation administrative de niveau Bac à Bac + 2 avec une première expérience au sein d'une collectivité territoriale. Vous êtes reconnu-e pour votre rigueur, votre discrétion et votre grand sens de l'organisation. Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques. Savoirs (connaissances théoriques nécessaires et niveau de diplôme attendu) : - Connaissance de l'environnement territorial et du fonctionnement de l'administration - Formation administrative et connaissances en droits de l'urbanisme, environnement et de l'aménagement demandée - Maîtrise des outils bureautiques (pack office, Oxalis, ArcOpole). Savoir-faire (compétences techniques spécifiques) : - Méthodologie et sens de l'organisation, autonomie - Bonne gestion du temps et des priorités - Notion des règles et des procédures en matière d'urbanisme - Maîtrise de l'outil informatique - Disponibilité et diplomatie - Sens de l'équipe, en binôme avec le 2ème assistant et relation étroite avec les instructeurs et les responsables Savoir-être (qualités personnelles) : Sens relationnel Capacité d'écoute et de discrétion Rigueur, Réactivité Autonomie Capacité d'adaptation Horaires de travail : 37h30 du lundi au vendredi inclus, présence exigée aux horaires d'accueil du public de 9h à 12h et 13h30 à 17h Le poste ne peut pas être exercé en télétravail.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
Ville de Bondy
La collectivité s'engage pour mobiliser et accompagner ses agents afin d'assurer un service public de qualité. La politique RH de la Ville de Bondy est fondée sur des valeurs ancrées : transparence, responsabilité, égalité femmes-hommes, qualité de la relation aux usagers. Les agents exercent dans le respect du code général de la fonction publique et de la charte de laïcité de la Ville. La Ville de Bondy vise à recruter, développer les compétences et fi...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistante SAV planification (H/F)
PROJET'S - 77 - OZOIR LA FERRIERE
PROJETS 1, agence de travail temporaire et recrutement spécialisée dans la délégation de personnel bureau d'études et technique recherche pour le compte de son client, Un (e) Assistant (e) SAV...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Projets Aéronautique (Anglais/Espagnol) (H/F)
MS VICTOIRE- MS TOURISME - 92 - LEVALLOIS PERRET
Nous recherchons pour l'un des acteurs référents dans le secteur de l'assurance aéronautique internationale, un(e) Chargé(e) de Projet avec un bon niveau d'espagnol . Au sein d'une équipe de...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant.e de Gestion (H/F)
75 - PARIS 12
La coopérative Acadie recherche pour son siège situé à Paris dans le XIIe arrondissement un.e : Assistant.e de gestion Nous sommes à la recherche d'une personne en mesure d'épauler notre équipe sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire du bâtiment (H/F)
TNC - 77 - CHANTELOUP EN BRIE
-suivi des agrements -suivi des dossiers des sous traitants -repondre aux appels telephoniques -gestion et suivis administratifs -Maîtrise des logiciels de bureautique -Capacité à travailler de...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire TRAVAUX (H/F)
ETPL - 93 - AULNAY SOUS BOIS
Société spécialiste du Bâtiment neuf et ancien recherche un(e) secrétaire expérimenté(e) dans le bâtiment afin d'assurer la gestion et le suivi administratif de dossiers techniques (projet, mission,...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
assistant(e) polyvalent(e) travaux (H/F)
94 - VITRY SUR SEINE
Sous la responsabilité du gestionnaire de chantier, l'assistant(e) polyvalent(e) travaux interviendra sur le chantier. Vos missions : - Gestion des dossiers de travaux - Préparation des factures -...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire du bâtiment (H/F)
COMPTOIR FRANCAIS DE SECURITE - 75 - PARIS 18
Entreprise familiale spécialisée en Serrurerie, Electricité depuis plus de 40 ans, nous recherchons un/e secrétaire polyvalent/e pour rejoindre note équipe dans notre entreprise situé sur rue au cœur...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Assistant / Assistante technique ingénierie (H/F)
REGIE IMMOBILIERE DE LA VILLE DE PARIS - 75 - Paris
Assure la gestion et le suivi administratif de dossiers techniques (projet, mission, démarche qualité ...) et l'organisation générale de la structure (groupe projet, service, entreprise, ...). Peut...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Assistant Gestion Magasins H/F
NICOLAS - 94 - Thiais
POSTE : Assistant Gestion Magasins H/F DESCRIPTION : NICOLAS, entreprise présente depuis plus de 200 ans avec ses valeurs de Qualité, Partage, Plaisir, Passion, et Engagement. Et si vous étiez le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Assistant de Direction Générale F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
FYTE - 75 - Paris 17e Arrondissement
Descriptif du poste: Notre client, leader dans l'accueil de congrès et salons, recherche un Assistant de Direction Générale F/H. Dans le cadre de son activité, le titulaire du poste a pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 29 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



