CHEF(FE) DE PROJET TRANSITION ECOLOGIQUE (F/H) (H/F) 13 - Marseille 9e Arrondissement
Offre n° 2351279
CHEF(FE) DE PROJET TRANSITION ECOLOGIQUE (F/H) (H/F)
13 - Marseille 9e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 13 septembre 2025
Afin de répondre à ses ambitions en matière de Transition Ecologique, la CPAM des Bouches-du-Rhône recrute un Chef de projet Transition Ecologique (TE), placé auprès d'un des agents de direction de la Direction des Ressources. Le chef de projet TE est chargé de concrétiser des projets structurants et à impacts pour accélérer la transition écologique de la CPAM des Bouches-du-Rhône, en tant qu'entreprise de service public, dans les domaines suivants : * La mobilité, * La consommation d'énergie, * Le numérique, * L'immobilier, * Les achats, * La formation des acteurs, * La communication associée. Il élabore et propose une feuille de route locale en déclinaison des orientations stratégiques nationales. Il assure la veille réglementaire et élabore des outils de suivi, il organise, coordonne et accompagne les projets en lien avec les acteurs internes et externes. Le chef de projet TE : * Optimise le processus de collecte des données liées à la transition écologique et à la responsabilité sociétale de l'employeur, * Réalise le bilan carbone de la CPAM, * Assure une veille active des évolutions techniques et réglementaires, en focalisant sur la transition énergétique et écologique et en identifiant les opportunités pour la CPAM, * Contribue à l'animation des instances locale et régionale sur la thématique, * Crée et pilote le réseau local d'ambassadeurs « transition écologique » et les groupes de travail associés, * Définit et met en œuvre les actions locales relevant des thématiques de la transition écologique en s'appuyant sur les acteurs internes : département immobilier, département logistique, département RH, département informatique, service communication, et en mobilisant l'ensemble des collaborateurs autour de projets innovants et fédérateurs. Le chef de projet TE aura aussi pour mission de suivre, dans le souci d'une approche globale des engagements pris par l'Assurance Maladie en matière de transition écologique, les actions initiées en région visant à contribuer à l'écologie de la santé sur le champ des médicaments, de la santé environnementale et des transports sanitaires. Ce poste à caractère très transversal nécessite d'adopter un positionnement à la croisée de l'opérationnel et du stratégique en fonction des sujets et de l'actualité.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000.0 Euros à 40000.0 Euros
- Oui (télétravail partiel)
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
UCANSS
La Caisse Primaire d'Assurance Maladie des Bouches-du-Rhône, organisme de droit privé investi d'une mission de service public et employeur socialement engagé, compte un effectif de 2000 salariés répartis sur 19 sites de back office et 16 agences d'accueil du public qui œuvrent en faveur de 2,1 millions d'assurés et 21.000 professionnels de santé. La CPAM verse annuellement 10 milliards d'euros de prestations.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien de gestion administrative du Bureau d'étude (H/F)
NOVAFRANCE ENERGY - 13 - MEYREUIL
Gestionnaire de projet et de l'urbanisme en ENR vous viendrez renforcer notre équipe du Bureau d'Etude et participerez activement à la croissance de notre société. En tant que technicien (ne) de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion d'entreprise (H/F)
13 - ROUSSET
Vous effectuez les différentes missions d'administration des ventes et de secrétariat comptable d'une PME du bâtiment tel que : Gestion des documents administratifs et financiers liés aux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT(E) DE GESTION - AUBAGNE (H/F)
RELIANCE RH - 13 - MARSEILLE 06
Vos missions : En tant qu'Assistant(e) de gestion : Vous assistez le Responsable d'Agence et/ou le Responsable de Secteur dans la gestion administrative et commerciale de l'agence plus...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
GROUPE SOVITRAT - 13 - VITROLLES
Le groupe SOVITRAT, est à la recherche d'un ASSISTANT ADMINISTRATIF (H/F) pour mission basée à VITROLLES (13) Mission : - Accueil physique/téléphonique - Traitement des mails - Mise à jour...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion (H/F)
TRANSITIONS PRO PACA - 13 - MARSEILLE 02
Transitions Pro PACA (ex Fongecif PACA) est une association Loi 1901 qui bénéficie d'un agrément du Ministère du Travail pour gérer le dispositif du Projet de Transition Professionnelle (PTP), issu...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de Gestion Administrative & Facturation (H/F)
APACHE RECRUTEMENT - 13 - GARDANNE
Cette structure d'expertise comptable implantée au Sud d'Aix-en-Provence recherche son futur Assistant(e) de Gestion pour rejoindre ses équipes. Structuré et bien implanté dans la région, les trois...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANTE DE GESTION ET ADMINISTRATION EN ALTERNANCE (H/F)
ASKOUTE MYRIAM - 13 - MARSEILLE 03
Offre d'apprentissage - Administration / Gestion / RH Entreprise spécialisée dans l'administration des véhicules et les services numériques. Dans le cadre de notre développement, nous recherchons...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistante administrative de projet (H/F)
BCF CONGRES - 13 - AUBAGNE
Fort de plus de 15 ans d'expérience dans l'organisation de Congrès médicaux et scientifiques BCF Congrès (Bremond Congrès Formation) recherche son Assistant(e) administrative de projet (H/F) pour...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
SECRETARIAT BUREAUTIQUE ET ASSISTANCE ADMINSITRATIVE TEMPS COMPLE (H/F)
CENTRE DE FORMATION DES BARREAUX SUDEST - 13 - MARSEILLE 04
Présentation de la structure : L'Ecole des Avocats du Sud-Est est un établissement d'utilité publique qui a pour mission d'assurer la formation initiale des élèves-avocats en vue de l'obtention du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de mission Subventions et développement (H/F)
WIMOOV SIEGE - 13 - MARSEILLE 06
Dans le cadre du déploiement de nos activités, nous recherchons un Chargé de mission Subventions et développement pour soutenir la Direction Inter-régionale PACA-AURA. Description du poste Sous la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)