Technicien support (H/F)

Technicien support (H/F) 35 - Saint-Jacques-de-la-Lande

Postuler à l'offre Technicien support (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Technicien support (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Technicien support (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 2352286
Technicien support (H/F)

35 - Saint-Jacques-de-la-Lande - Localiser avec Mappy

Actualisé le 18 septembre 2025

Description du poste : Nous recherchons un(e) Technicien(ne) Support Applicatif (H/F) motivé(e) et dynamique pour rejoindre le pôle informatique et offrir un soutien technique et fonctionnel de qualité à nos utilisateurs. Un objectif : garantir le bon fonctionnement de nos systèmes informatiques et offrir une assistance rapide et efficace à nos collaborateurs. Vos missions : Assistance aux utilisateurs :***Être le point d'entrée de tous les acteurs du système d'information (Siège + les agences) pour toute question en ce qui concerne notre ERP ainsi que les questions en lien avec nos autres applicatifs et notre intranet * Apporter un soutien technique aux utilisateurs, en répondant rapidement aux tickets (N1 et N2) (20 à 30 tickets par jour). Les tickets de niveau 3 sont traités avec les chefs de projets et référents de domaines fonctionnels/ * Analyser les demandes et identifier rapidement les causes sous-jacentes des problèmes fonctionnels et techniques. * Remonter rapidement au prestataire les problèmes fonctionnels bloquants en lien avec les chefs de projet. * Appliquer des solutions adaptées pour résoudre les problèmes dans les plus brefs délais et garantir une continuité de service, en lien avec les responsables de domaine fonctionnel Suivi des problématiques et amélioration continue :***Assurer le suivi et la gestion des problèmes fonctionnels (Utilisation du logiciel, besoin rappel de formation, détection des anomalies.) et les problèmes techniques remontés par les utilisateurs. * Participer à la bonne coordination et à la transmission des informations clés aux chefs projet ERP, aux responsables de domaine fonctionnels et référents de domaine ainsi qu' au prestataire. * Participer à l'amélioration continue de l'outil en étant proactif et en proposant des améliorations issues de l'analyse des problèmes rencontrés par les utilisateurs aux chefs projet ERP et responsable de domaines fonctionnels * Participer aux réunions hebdomadaires avec le prestataire pour remontées et suivi de problèmes fonctionnels***Maintenance préventive : * Gérer et mettre à jour les droits des utilisateurs pour assurer la bonne utilisation et la sécurité des outils * Mettre à jour les logiciels, appliquer les correctifs de sécurité et assurer la pérennité des systèmes. Gestion de la documentation et de la base de connaissances :***Créer et maintenir des documents détaillant les procédures de résolution des incidents. * Participer à la rédaction des guides utilisateurs pour faciliter la gestion des problèmes courants. * Contribuer à la mise à jour de la base de connaissances interne pour optimiser les formations et les partages de bonnes pratiques. Description du profil :***Vous êtes issu(e) d'un BTS SIO ou équivalent dans le domaine informatique * Vous justifiez d'une ou plusieurs expérience(s) sur une fonction similaire * Vous avez, idéalement, déjà opéré au sein d'un réseau multi-sites * Votre relationnel, votre sens du service et votre diplomatie vous permettent de vous adapter à vos interlocuteurs variés * Vous êtes autonome, avez le sens du résultat et du travail bien fait * Vous êtes curieux et proactif Pourquoi nous rejoindre ? * CDI***Lieu : Holding à Saint-Jacques-de-la-Lande***Rémunération : Statut Employé - entre 2250 et 2450 (en fonction du nombre d'année d'expérience sur une fonction similaire)En complément de cette rémunération fixe, vous bénéficierez d'une prime sur objectif correspondant à 1 mois de salaire supplémentaire.***Télétravail : 6 jours / mois * Modulation des horaires de travail (matin et soir).***Ambiance et confiance : En intégrant notre entreprise, vous ferez partie d'une structure à taille humaine où l'engagement, la proximité et le respect des collaborateurs sont au cœur de nos valeurs. Notre processus de recrutement : * Entretien téléphonique : un premier échange pour mieux comprendre votre parcours et vos motivations. * Tests AssessFirst : un outil qui nous aide à évaluer vos compétences, votre personnalité et votre potentiel. * Entretien physique : une rencontre avec le service RH et votre futur manager pour approfondir votre candidature et répondre à vos questions. Nous mettons un point d'honneur à rendre ce processus clair et respectueux de votre temps, tout en identifiant le meilleur profil pour notre équipe. Rejoindre ABER Propreté c'est aussi intégrer une entreprise avec une vraie politique sociale respectueuse des hommes et des femmes. Si cette offre raisonne en vous alors nous souhaitons vous rencontrer. Laissez-nous l'opportunité de le faire en nous adressant votre candidature !

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Employeur


ABER Propreté , c'est une entreprise familiale et indépendante, née en Bretagne, qui a grandi sans perdre l'essentiel : la proximité, le respect des personnes et le sens du collectif. Avec nos 38 agences en France et plus de 50 ans d'expérience , nous restons profondément attachés à notre mission de terrain et à des relations simples et directes, que ce soit avec nos clients ou nos 4000 collaborateurs. On est convaincus que chacun doit pouvoir trouver sa place, évoluer, e...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : CADREMPLOI(déjà vu)

    Responsable support technique clients (H/F)

    SOGITEC  - 35 - Ille-et-Vilaine

    À Sogitec, vous serez : Rattaché(e) au sein de la Direction des métiers de la Simulation, vous intégrerez le service Support Front Office dans le Département Support et Service. Vos missions...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 24 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Technicien Support Utilisateur (H/F) - Rennes et régions

    35 - Rennes

    Nous recrutons un(e) Technicien(ne) Support Utilisateurs pour rejoindre nos équipes basées à Rennes (35). Le poste requiert une polyvalence entre le support helpdesk et le support de proximité, une...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    Responsable Qualité Client (H/F)

    DAVRICOURT  - 35 - Rennes

    Créée en 2011, DAVRICOURT est une société de conseil à taille humaine, spécialisée dans le recrutement et la prestation d'ingénieurs et de techniciens dans les secteurs automobile, ferroviaire,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Technicien support Helpdesk (H/F) - Cesson-Sévigné -

    35 - Cesson-Sévigné

    Technicien support Helpdesk (H/F) - Cesson-SévignCesson-SévignéL'Humain, l'Expertise et l'Innovation, voilà ce qui caractérise l'ADN d'Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Technicien Support (H/F)

    Wemoov  - 35 - Rennes

    En tant que Tech Support, tu seras le point de contact privilégié pour les utilisateurs et clients sur des problématiques techniques. Tes missions principales seront : - Assurer le support technique...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BROADBEAN(déjà vu)

    Technicien support Helpdesk (H/F) - Cesson-Sévigné -

    Experis France  - 35 - CESSON SEVIGNE

    Technicien support Helpdesk (H/F) - Cesson-Sévigné - - Cesson-Sévigné Le Technicien HelpDesk IT agit auprès d'utilisateurs de matériels informatiques pour les guider dans l'installation de leur poste...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 21 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Technicien support (H/F)

    35 - Noyal-sur-Vilaine

    Description du poste : HEXATEL recherche un Technicien Support F/H - Poste en CDI - Près de Rennes à Noyal S/Vilaine (35) Rattaché à Benoit, Directeur des Services, tu seras le premier contact pour...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BEETWEEN(déjà vu)

    Dépanneur Serrurerie Menuiserie (H/F)

    Mercato de l'emploi  - 35 - Rennes

    RESPONSABILITÉS : 🛠 Missions : • Travaux de services, • Maintenance de vos bâtiments, ponctuellement ou sous contrat, • Dépannages sur tous types de menuiseries : intérieures, extérieures,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 21 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : BEETWEEN(déjà vu)

    Regleur(euse) Fabrication - H/F

    Mercato de l'emploi  - 35 - Châteaugiron

    RESPONSABILITÉS : Et si vous deveniez le moteur d'une production d'excellence ? Nous vous proposons un CDI de 35 heures par semaine avec des horaires flexibles (5h-13h ou 13h-21h) dans la belle...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Technicien (H/F)

    35 - Noyal-sur-Vilaine

    Description du poste : Société: HEXATEL Tu es passionné(e) par les nouvelles technologies et tu souhaites mettre tes compétences techniques au service d'une entreprise dynamique ? Viens rejoindre,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 25 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.