Responsable de clientèle (H/F) 13 - Marseille 7e Arrondissement
Offre n° 2353522
Responsable de clientèle (H/F)
13 - Marseille 7e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 13 septembre 2025
Description du poste : RESPONSABLE CLIENTELE COLLECTIVITES PUBLIQUES (F/H) Reportant directement au directeur commercial (également co-fondateur de Salade 2 Fruits), et avec le soutien d'une assistante dédiée, il/elle aura comme objectif principal de développer le CA et la marge, des clients des collectivités publiques et d'ancrer Salade 2 Fruits comme référent sur ce segment, en assurant une excellente qualité de services et en faisant progresser continuellement la notoriété de l'entreprise. Les missions non limitatives sont les suivantes : Fidéliser les clients existants : - garder un lien fort et régulier pour comprendre et répondre à tous leurs besoins - promouvoir systématiquement le multi-gammes - conseiller et répondre rapidement aux questions des clients sur les produits comme sur les services - actualiser et qualifier continuellement la base de données clients Conquérir de nouveaux clients (soumis à appel d'offres ou non) : - prospecter par tous les canaux (réseau, terrain, téléphone) - se déplacer régulièrement pour les rencontrer - participer à tout salon ou événement pertinent pour entrer en contact Suivre de près (avec l'assistante) la parution des Appels d'Offre et participer à leur réponse : - valider le choix des appels d'offre à retenir - partager les informations techniques des produits et services proposés -élaborer les offres commerciales en cohérence avec la stratégie tarifaire de l'entreprise et éventuellement re-négocier - veiller à la bonne mise à jour dans la base de toutes les conditions proposées - proposer des solutions en cas de réclamations, erreurs ou dysfonctionnements - piloter les marges avec précision et soumettre rapidement un plan d'action correctif si besoin Contrôler la bonne exécution des processus de facturation et paiement : - faire des points réguliers avec l'assistante et/ou le service Comptabilité Clients - relancer les clients en retard Garantir la meilleure relation clients possible : - incarner la politique de qualité, de proximité, d'attention et de confiance de Salade 2 Fruits - être le point d'entrée de toutes les questions clients et s'engager à y répondre ou à y faire répondre très rapidement - assurer une veille constante sur leurs besoin et attentes - participer aux événements créés par Salade 2 Fruits ou par les clients - réaliser un reporting mensuel qualitatif et quantitatif au Directeur Commercial - proposer des axes d'amélioration (outils, procédures, événements, procédures ...) et mutualiser les bonnes pratiques Manager l'assistante dédiée à ce marché et construire avec elle un binôme efficace. Echanger au quotidien avec le Service Relations Clients/SAV, qui est en permanence en contact avec les clients. PS : C'est une création de poste.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
La société Salade 2 Fruits voit le jour à Maillane, en Provence, en 2009. Démarrant avec la vente aux particuliers de paniers de fruits et légumes sur internet, trop précurseur à ce moment-là en région, elle se tourne rapidement vers la distribution aux professionnels de la restauration. Le besoin est là, la réactivité proposée est au dessus de la moyenne , la simplicité de commande et la largeur de gamme sont au rdv : c'est le début d'un très fort développement ! ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé / Chargée de clientèle (H/F)
INTELCIA FRANCE - 13 - MARSEILLE 16
Description du poste et Missions : Dans le cadre de la montée en charge de nos activités, nous recrutons et formons avec France Travail. Démarrage de la formation le 22/09/2025 sur notre projet...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de clientèle (H/F)
INTELCIA FRANCE - 13 - MARSEILLE 16
Dans le cadre du développement de notre activité Assurance, nous recrutons 2 Conseillers Clients (H/F) en contrat étudiant, à partir du 15/09/2025. Le temps de travail exact et les horaires seront...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Responsable Comptable Clients / Credit Manager (H/F)
LB RESSOURCES - 13 - Marseille 5e Arrondissement
Les missions du poste Un poste clé, à la croisée de la finance, de la relation client et du management, au sein d'une maison marseillaise en plein essor. CDI CADRE - Retail - Belle marque...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant.e fonctionnel.le Expert Solution Salesforce Confirmé.e (H/F)
TVH CONSULTING - 13 - AIX EN PROVENCE
Tes futures missions En tant que bras droit du Chef de projet tu accompagneras nos clients sur l'entièreté de la plateforme Salesforce (Service cloud, Sales cloud, Pardot, Experience cloud) en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer Success Manager (CSM) (H/F)
OCEANCALL GROUP - 13 - PUYRICARD
Description du poste OCEAN CALL GROUP, un centre d'appel avec +15 ans d'expérience située à 13540 Aix-en-Provence dans l'externalisation de la Relation client. Notre société est innovante, axée sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable call center service clients (H/F)
SAMSIC EMPLOI PACA LA CIOTAT - 13 - LA CIOTAT
SAMSIC EMPLOI recrute un Responsable Service Client pour un CAL CENTER (H/F/D) pour accompagner et faire progresser les collaborateurs d'un call center sur le secteur de La Ciotat. Ce poste clé vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint Manager relation client F/H (H/F)
13 - TRETS
¿Nous sommes. Auchan Retail France, une entreprise de distribution de plus de collaborateurs au service de millions de clients chaque année.Ce que nous voulons, c'est aider nos clients à bien manger...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif du service clients (H/F)
13 - Marseille 7e Arrondissement
Description du poste : L'entreprise qui recrute Implantée depuis près de 70 ans, mon client, une société à très belle réputation dans le secteur du CVC. Dans le cadre de son développement, elle...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé d'Animation Commerciale E Commerce H/F
Alinea - 13 - Aubagne
RESPONSABILITÉS : En tant que chargée d 'animation commerciale e-commerce, vous êtes un des principaux acteurs de l'activité de notre site web. Au sein de notre équipe, votre rôle sera de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Expérience Client F/H (H/F)
Transdev - 13 - VITROLLES
Transdev recrute un Responsable Expérience Client H/F Votre mission Au sein de l'équipe Marketing, vous pilotez l'expérience client en supervisant les équipes, en garantissant la qualité de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)