APRIL - Responsable marketing digital (H/F) 75 - Paris 12e Arrondissement
Offre n° 2387469
APRIL - Responsable marketing digital (H/F)
75 - Paris 12e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 14 septembre 2025
Venez contribuer à la promotion des offres, des services et des outils APRIL, afin d'accroître la croissance business et d'optimiser l'expérience client. Intégrez, dans les projets et les actions menés, les engagements pris par le groupe en matière de responsabilité sociétale, sociale et environnementale. Et si être « Expert marketing digital » chez APRIL vous permettait .- de choisir un métier dont vous pourrez être fier : «accompagner et protéger à chaque moment qui compte, simplement» telle est la mission et la raison d'être partagée par l'ensemble de nos collaborateurs, de développer votre expertise dans un environnement en pleine transformation, au carrefour de l'innovation et de l'expérience client : notre ambition, être un acteur digital, omnicanal et agile, champion de l'expérience client, de vous engager au sein d'une entreprise engagée : nous rejoindre, c'est faire partie d'un Groupe responsable qui agit en entreprise citoyenne en étant mobilisé autour de 4 axes (santé, aidants, éducation et environnement) avec un impact sociétal positif et réel. Nous nous engageons à promouvoir des emplois respectant la diversité et la différence, ouverts à chacun. VOS FUTURES MISSIONS : Vous rejoindrez APRIL INTERNATIONAL, filiale du groupe APRIL, spécialisée en assurances santé internationale. Nous accompagnons plus de 180 000 personnes dans le monde dans leurs projets professionnels ou personnels. Vous intégrerez notre équipe marketing digital, basée à Paris, UK & en Asie. Vous aurez l'opportunité d'évoluer au sein d'un contexte international, où beaucoup de sujets sont à construire et où votre force de proposition et votre capacité d'adaptation rapide seront valorisées. Vos missions s'articuleront autour de ces axes : Coordination & Support Transverse · Animer les comités de suivi Business et roadmaps annuels. · Centraliser, diffuser et maintenir les reporting Business PPT et Excel. · Jouer un rôle d'interface entre l'équipe digitale distribution et les équipes Marketing Stratégique, Produits et Communication, particulièrement dans la gestion des roadmaps de déploiement pays, de mise en marché produits Analytics & Pilotage de la Performance · Concevoir et automatiser des dashboards de performance digitale (Piano Analytics) pour suivre les KPIs clés : trafic, conversion, ROI des campagnes. · Analyser les parcours utilisateurs et identifier les opportunités d'optimisation. · Proposer et implémenter des plans d'action data-driven pour améliorer la performance. · Présenter des insights actionnables aux équipes et à la direction Benchmark concurrentiel et veille sur les meilleures pratiques du secteur. Marketing Digital Opérationnel Prendre une part active à tout type de travaux Marketing Digital nécessitant du renfort. Par exemple : · Intégration et optimisation de contenus sur le CMS. · Structuration de campagnes Google Ads ou Meta (contenus ads et landing page, trafficking, paramétrage des audiences etc.). · Debugging Analytics. · Paramétrage de campagnes de marketing automations. · Optimisation outil de chat. Gestion de projets digitaux Vous jouerez un rôle de facilitateur PMO pour accélérer les projets stratégiques. Interface entre métier et IT, vous fluidifierez les échanges et débloquerez les situations. Type d'activités : · Animer les comités de pilotage et ateliers de recueil de besoins. · Assurer la liaison métier/IT et traduire les besoins fonctionnels. · Coordonner des phases de tests et recettes utilisateurs. · Suivre les plannings, budgets et alerter sur les risques. · Documenter les process et maintenir les plans d'action. Exemple de projets : migration Salesforce, Migration Marketing Cloud, développement de solutions d' IA conversationnelle. Amélioration Continue · Recueillir auprès des équipes ventes directes et digitales et prioriser les besoins d'évolution remontés auprès des Product Owner Digitaux (site april-international.com, parcours de souscriptions, outils de vente.). · Proposer des optimisations de process et d'outils. · Veille technologique et recommandations d'innovations digitales. Cette opportunité est à pourvoir dans le cadre d'une création de poste. Directement rattaché.e à Géraud, responsable distribution direct, vous rejoindrez notre équipe Parisienne ! Dès votre arrivée, vous bénéficierez d'un parcours d'intégration pour favoriser votre prise de poste. Processus de recrutement Un échange téléphonique et visio avec Maxime de l'équipe recrutement, Un entretien avec Géraud, responsable distribution directe chez APRIL INTERNATIONAL (votre futur manager), Un entretien avec Christine, notre directrice communication et marketing chez APRIL
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
APRIL
APRIL est le leader du courtage grossiste en France avec un réseau de 17 000 courtiers partenaires. Les 2 900 collaborateurs d'APRIL ont l'ambition de proposer à leurs clients et partenaires - particuliers, professionnels et entreprises - une expérience remarquable alliant le meilleur des relations humaines et de la technologie, en santé et prévoyance des particuliers, professionnels et TPE, en assurance des emprunteurs, en santé internationale, en dommages de niches et en gestion...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable marketing (H/F)
MTG CAFE - 75 - PARIS 07
Missions principales Veille stratégique de marché et concurrentielle Assurer une veille permanente du marché, identifier des tendances et des dynamiques émergentes, de nouveaux besoins et modes de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable promotion marketing (H/F)
MANPOWER - 92 - Rueil-Malmaison
Manpower GD PARIS FONCTIONS SUPPORT recherche pour son client, un acteur du secteur de l'agroalimentaire, un Responsable promotion marketing / ALTERNANCE (H/F) -Élaboration des plans promotionnels...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Senior Partenariats et Marketing Produit (F/H/X) (H/F)
EDITIONS TECHNIQUES POUR L'AUTOMOBILE ET - 94 - GENTILLY
Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche actuellement un(e) Responsable Senior Partenariats et Marketing Produit en CDI pour renforcer l'équipe de sa...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable marketing (H/F)
92 - Neuilly-sur-Seine
Description du poste : Le client Manpower GD PARIS FONCTIONS SUPPORT recherche pour son client, un acteur du secteur de la grande distribution, un Brand manager (H/F) Notre client relance des marques...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Directeur / Directrice du marketing (H/F)
PAGE PERSONNEL - 92 - Nanterre
Au sein de la Direction Marketing International et rattaché directement au Responsable Marketing Europe, le Chargé de Campagne Omnicanal a pour responsabilité la mise en place et le suivi de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Trade Marketing & Commerce - CDD H/F
Upercut - 92 - NEUILLY SUR SEINE
POSTE : Responsable Trade Marketing & Commerce - CDD H/F DESCRIPTION : Avec Upercut, trouvez le poste qui vous correspond vraiment ! Vous cherchez une opportunité qui valorise votre talent ? Upercut...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de groupe marketing (H/F)
OPEN SOURCING - 78 - Saint-Germain-en-Laye
Rattaché à la direction de l'offre produits, et en lien avec les équipes marketing et approvisionnement, vous négociez, achetez et définissez les gammes de produits des univers qui vous seront...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Marketing Digital H/F
Compagnie des Hôtels de France - 75 - PARIS 01
POSTE : Chargé de Marketing Digital H/F DESCRIPTION : Les missions du poste : - Création de contenu pour le lancement de notre marque de chaussures de running Næts - Gestion de la e-réputation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Produit BESS F/H - Marketing (H/F)
MAC ERCI INTERNATIONAL - 75 - PARIS 01
Descriptif du poste: En tant que Responsable Produit BESS, vous êtes le référent technique du produit au sein d’une organisation agile et transverse. Vous intervenez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternance en Marketing Digital - Paris (H/F)
Galileo Global Education - 75 - PARIS 11
Contrat d'alternance basé à Paris et au sein de l'école Digital Campus. Découvrez notre offre d'alternance proposée exclusivement par l'école Digital Campus et notre entreprise partenaire. ...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)