Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 75 - Paris 8e Arrondissement
Offre n° 2399826
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
75 - Paris 8e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 15 septembre 2025
Descriptif du poste: Rattaché au Délégué Général de l'organisation, vous aurez pour missions de : -> Gérer une comptabilité multi-structures avec bilan, d'être garant de l'intégralité de la comptabilité du syndicat et d'assumer de manière autonome toutes les missions suivantes : * Aide à l'élaboration, pilotage et suivi des budgets prévisionnels * Contrôle de cohérence budgétaire de toutes les dépenses engagées dans le syndicat * Animation du suivi analytique des dépenses et du budget avec les services opérationnels * Suivi du financement des projets * Élaboration du suivi budgétaire mensuel à destination du Président et du Délégué Général * Saisie complète et pilotage de la comptabilité générale et analytique (SAGE) * Finalisation du bilan, en coordination avec l'Expert-comptable et le Commissaire aux comptes * Réception, traitement, paiement, classement et archivage des factures * Préparation, émission et suivi des appels de cotisations * Suivi rigoureux des règlements de cotisations et subventions * Suivi des provisions * Suivi quotidien de la trésorerie et des équilibres financiers * Supervision de tous les flux financiers avec capacité d'alerte et d'anticipation stratégique -> D'assurer la mission de gestion du personnel et des relations sociales internes. En tant que référent RH opérationnel, jouant un rôle pivot entre les salariés et la Direction, garantissant la confidentialité, la fluidité et la qualité du dialogue social, vous assurez : * Aider à la rédaction et au suivi des contrats de travail * La transmission mensuelle des éléments de paie au cabinet d'expertise comptable * Contrôle des bulletins de salaire * Le suivi des absences, des congés. * La gestion de tous les dossiers du personnel : embauche, visites médicales, formations, ruptures, etc. * Reconduction et suivi des conventions de mise à disposition * Gestion des notes de frais des collaborateurs et des experts * Communication de notes internes -> Assurer une gestion administrative globale, en soutien à toutes les directions, collaborateurs, adhérents et partenaires institutionnels : * Relations avec les adhérents, fournisseurs, banques, syndicats partenaires, organismes sociaux * Aide à l'organisation et support logistique aux réunions statutaires (Assemblées, CA, etc.) * Gestion des achats de fournitures Profil recherché: * Formation supérieure en comptabilité, gestion ou finances, DCG (DECF), idéalement DSCG (DESCF) * Expérience confirmée en autonomie totale de gestion administrative et financière, avec idéalement une première expérience en cabinet comptable * Rigueur, discrétion, confidentialité et loyauté * Qualités personnelles : sens aigu du service, très grande fiabilité, sens de la diplomatie, écoute, autorité naturelle et proactivité * Capacité à incarner un rôle transversal et garant de l'équilibre interne * Maîtrise du logiciel SAGE COMPTABILITÉ, Microsoft Office
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des organisations patronales et consulaires
Employeur
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