ASSISTANT ADMINISTRATIF ACTION SOCIALE H/F

ASSISTANT ADMINISTRATIF ACTION SOCIALE H/F 74 - Ville-la-Grand

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Offre n° 2407240
ASSISTANT ADMINISTRATIF ACTION SOCIALE H/F

74 - Ville-la-Grand - Localiser avec Mappy

Publié le 16 septembre 2025

Intégrer le Département de la Haute-Savoie : opportunités de carrières et qualité de vie exceptionnelle ! Rejoignez le 1er employeur public de Haute-Savoie et participez aux actions quotidiennes en matière d'action sociale, de collège, de voirie départementale, de sport, d'environnement, de culture... au service de plus de 800 000 Haut-Savoyards ! Et si le prochain talent c'était vous ? Le Pôle Protection Maternelle Infantile-Promotion de la Santé (PPMI-PS) met en oeuvre des actions de prévention individuelles et collectives définies par les codes de la santé publique et de l'action sociale et de la famille dans le cadre des missions de la PMI et des actions volontaristes de santé publique du Département. Sous l'autorité du Chef de service PMI-PS de la Direction territoriale du Genevois, l'agent est en charge du secrétariat des professionnels du territoire. Accueil Vous assurez l'accueil téléphonique du service et la gestion de la boite mail de service. Secrétariat des professionnels médico-sociaux du service (Médecins, sages-femmes, infirmières, puéricultrices) Vous assurez le secrétariat du suivi médical des mineurs confiés à l'Aide Sociale à l'Enfance (ASE), reliez les demandes de RV d'assistants familiaux aux médecins et saisissez les courriers dans ATYL.  Vous assurez le secrétariat et la gestion des dossiers d'Etablissements d'Accueil des Jeunes Enfants (EAJE) : classement des courriers dans les dossiers sur MULTIGEST. Vous assurez le secrétariat général des médecins, des sages-femmes et des infirmières et puéricultrices basées en Direction territoriale. Vous imprimez les courriers pour signatures des bilans de santé en écoles maternelles des 3-4 ans.  Secrétariat et suivi des différentes étapes de la gestion des dossiers d'agrément des assistants maternels et familiaux par les équipes de puéricultrices et responsable mode d'accueil Vous assurez le secrétariat et gestion de l'éducation sexualité ; Vous assurez le secrétariat et la gestion principale de l'action vaccination dans les établissements scolaires (collèges) ; Vous rédigez les comptes-rendus de réunions mensuelles de service ;  Traitement administratif de dossiers et diffusion d'information Gestion des dossiers des sages-femmes ; Envoie de convocation ; Actualisation de liste de diffusion et communication aux RPE et aux mairie ; Gestion des « mises à disposition » des sages-femmes ;  Appui administratif et logistique des actions de Promotion de la Santé  Vous participez à l'élaboration du bilan d'activité annuel du service PMI ; Vous participez à la saisie des activités pour préparer les statistiques, en lien avec le médecine de Santé publique. - Maîtrise des techniques de secrétariat ;  - Connaissance des outils bureautiques ; Vous faites preuve de rigueur, d'organisation mais aussi d'une bonne capacité d'adaptation et de polyvalence. - Poste à temps complet, 39h/semaine (25 jours de congés, 2 jours de fractionnement et 22 jours de RTT) - Rémunération statutaire à laquelle s'ajoute une indemnité de sujétions et d'expertise (IFSE) et un complément indemnitaire annuel (CIA) - Possibilité de télétravail - Titres restaurant d'une valeur faciale de 7,50€ (participation à hauteur de 4,50€ par la collectivité) - Comité des Œuvres Sociales (association permettant de bénéficier d'aides et de tarifs privilégiés : loisirs, vacances, aides individuelles et aux familles) - Participation à la complémentaire santé et prévoyance (sous conditions) - Participation aux frais et abonnements de transports pour les trajets domicile-travail (abonnement aux transports en commun, forfait mobilités durables pour les trajets en vélo, en vélo électrique et en tant que conducteur ou passager en covoiturage)

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

Conseil départemental 74

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    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
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