Référent technique Jira F/H - Exploitation, maintenance informatique (H/F) 91 - MASSY
Offre n° 2418007
Référent technique Jira F/H - Exploitation, maintenance informatique (H/F)
91 - MASSY - Localiser avec Mappy
Publié le 18 février 2025
Descriptif du poste: Soucieux de la flexibilité au travail, Safran Electronics & Defense a signé un accord de télétravail vous permettant d'aménager votre organisation professionnelle. Situé à 25 minutes de Paris centre en RER et à 5 minutes à pied de la gare, notre établissement de Massy bénéficie d'infrastructures contribuant fortement à la qualité de vie sur le site. il permet à nos collaborateurs de concilier activités professionnelles et sportives (infrastructures sportives situées à proximité), de s'évader le temps d'une pause repas dans un des nombreux restaurants à proximité, d'accéder à des services utiles tels que la conciergerie. Safran Electronics & Defense est engagé dans une démarche de Transformation Digitale visant à améliorer la productivité de l'entreprise dans sa phase de développement de produits. Nos équipes pluridisciplinaires collaborent à la définition de nos futurs produits de haute technologie dans les secteurs aéronautique, terrestre et maritime en favorisant les synergies et l'intelligence collective. Dans le cadre des activités de la Direction Technique, vous rejoindrez la Direction de la Transformation Digitale & progrès constituée de 20 personnes pour prendre en charge des activités de Support Applicatif. L"Ingénieur Support Applicatif 4.0 a pour missions principales : - Participer à la définition de la road map applicative 4.0 (suite Atlassian) - Gérer le portefeuille des solutions 4.0 dont notre nouvel ALM (Application Lifecycle Management) basé sur Jira (migration, configuration, administration fonctionnelle). - Surveiller et traiter les problèmes d'obsolescence. - Concevoir, tester et mettre en oeuvre les scripts de migration de données dans le cadre des mises à jour ou changements de solutions prévus dans la feuille de route. - Superviser les migrations de pré-tests et finales. - Assurer le support IT des applications 4.0 en collaboration avec les équipes de la DSI. - Contribuer à la création et à la mise à jour des supports de formation sur les applications 4.0. - Mener une veille technologique en lien avec les nouvelles fonctionnalités demandées par les utilisateurs métiers. - Assurer le reporting régulier des activités. Profil recherché: Formation et expérience: Ingénieur(e) en informatique avec une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine logiciel / système d'information pour l'implémentation des configurations avancées de Jira et ses plugins, migration et imports de données dans Jira et ou l'administration applicative de Jira. Des compétences en développement de produits, et/ou en migration de données et/ou en gestion de l'obsolescence seront appréciées. Compétences techniques : Logiciels, Systèmes d'informations, Maintenance, Gestion des évolutions, Gestion de configuration. Connaissance de la suite Atlassian (Jira ou Confluence). Une bonne connaissance de Linux et de la conteneurisation Linux au travers de technologies comme Docker, Podman, Kubernetes et Openshift est vivement appréciée. Compétences transverses/savoir-être : Travail en équipe pluridisciplinaire, très bon relationnel et à l'écoute des autres, sens de l'organisation et des engagements, savoir définir le juste besoin, transparence et rigueur, capacité de synthèse
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Construction aéronautique et spatiale
Employeur
Safran Electronics & Defense
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 23,2 milliards d'euros en 2023, et o...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
TECHNICIEN DE PROXIMITE N2 - ANGLAIS (H/F)
KAN CONSULTING SERVICES - 93 - AULNAY SOUS BOIS
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons un TECHNICIEN DE PROXIMITE...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne de help desk en informatique (H/F)
75 - PARIS 12
Nous recherchons un Technicien Support Informatique (H/F) Itinérant (e)pour rejoindre notre équipe. En tant que Technicien Support Informatique, vous serez technicien(ne) de fournir une assistance...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien de Proximité (H/F)
SPIE ICS - 75 - Paris 8e Arrondissement
Au sein d'une équipe de plusieurs techniciens, vous assurez les interventions en proximité auprès d'utilisateurs en majorité VIP. Vos missions : Réceptionner les demandes des utilisateurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Superviseur Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 91 - Massy
Basé(e) à Massy (91), vous prendrez en charge l'encadrement d'une équipe technique. Vos missions: Gestion du Backlog de tickets: Priorisation, tenue des délais, prise en compte des escalades. ...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien support de proximité VIP (H/F)
IZZYTECH - 92 - SURESNES
Izzytech est un cabinet de recrutement situé à Chennevières-sur-Marne (94). Entreprise à taille humaine, on n'en reste pas moins professionnel en alliant proximité et réactivité. Spécialisé dans le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien centre de support (H/F)
COMMUNE DE VERSAILLES - 78 - VERSAILLES
Direction des Systèmes d'Information et du Numérique Service production Sous la responsabilité du chef d'équipe support, vous assurez la prise en compte le traitement et le suivi des incidents et des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN DE PROXIMITE N2 - VIP - ANGLAIS (H/F)
KAN CONSULTING SERVICES - 75 - PARIS 15
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous sommes à la recherche de trois...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
IT SERVICE SUPPORT ENGINEER / ANALYST (H/F)
VAN HECK INTERPIECES FRANCE - 91 - Ulis
VOTRE RÔLE : L'ingénieur/analyste du service d'assistance informatique sera chargé de fournir une assistance...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique N3 (H/F)
IZZYTECH - 75 - Paris
Izzytech est un cabinet de recrutement situé à Chennevières-sur-Marne (94). Entreprise à taille humaine, on n'en reste pas moins professionnel en alliant proximité et réactivité. Spécialisé dans le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
CTRE ENTRAINEM METHODE EDUCATION ACTIVE - 75 - PARIS 18
Le Système d'Information (SI) des Ceméa requiert la présence d'un-e technicien-ne support pour assurer le suivi, le support et la maintenance de parcs informatiques de plusieurs associations...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)