- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 2461685
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 2461685
Un.e Délégué.e général.e F/H - Direction générale (H/F) 75 - PARIS 11
Offre n° 2461685
Un.e Délégué.e général.e F/H - Direction générale (H/F)
75 - PARIS 11 - Localiser avec Mappy
Publié le 19 février 2025
Descriptif du poste: MISSIONS Management des équipes et coordination des actions de l'association · Accompagnement et encadrement de la vie des salarié·e s de la structure (objectifs, entretiens annuels, évolution) ; · Suivi des différentes activités et coordination des actions ; · Mobilisation et animation de la vie de l'équipe sur la base du projet associatif ; · Rôle d'appui-conseil et d'accompagnement méthodologique des salarié·e·s sur leur activité ; · Organisation du temps de travail et mise en place de modalités de fonctionnement interne. · Suivi social avec un cabinet extérieur ; · Respect du cadre législatif et réglementaire des conditions de travail (convention collective nationale ECLAT). Stratégie et évolution du projet · Participation à la définition de la stratégie politique et financière avec le Conseil d'administration et mise en application de cette stratégie ; · Construction et suivi du budget consolidé annuel en lien avec le Conseil d'administration ; · Force de proposition quant à l'évolution du projet de la fédération et à son adéquation avec les projets des adhérents. · Gestion et suivi budgétaire : élaboration des budgets prévisionnels et suivi de l'exécution budgétaire (avec l'appui d'un cabinet d'experts comptables extérieur) ; · Élaboration des dossiers de demandes de subventions ; · Élaboration des conventions avec les financeurs et les adhérents ; · Travail sur la politique d'adhésion ; · Recherche de nouvelles sources de financement : élaboration des projets et des budgets, constitution de dossiers, établissement des conventions, rédaction de bilans ; · Suivi de la comptabilité, des déclarations fiscales et sociales et la clôture des comptes en lien avec le comptable ; · Participation au pilotage et à la rédaction de documents de référence. Animation du réseau des adhérents et des partenaires · Participation à la coordination des réunions du Conseil d'administration, en y favorisant le débat sur les orientations stratégiques des projets de l'association ; · Amélioration de l'horizontalité et de la transversalité des rapports entre les parties prenantes ; · Organisation des réunions du Conseil d'administration ainsi que de l'Assemblée générale annuelle ; · Organisation et animation de commissions de travail thématiques ; · Organisation, avec le soutien de l'équipe, de journées d'études, de séminaires et de rencontres nationales en partenariat avec d'autres réseaux ; · Renforcement des partenariats existants et recherche de nouveaux partenaires. · Mise en œuvre de la politique partenariale : relations avec les collectivités territoriales, les associations, organismes et syndicats professionnels et les services du ministère de la Culture. Profil recherché: Vous avez une formation complétée par minimum 8 ans d'expérience dans le management d'équipes et de projets culturels. Vous avez une très bonne connaissance du fonctionnement d'une association. Idéalement, vous avez déjà organisé des festivals et/ou des événements culturels, ce qui vous a amené à acquérir de réelles compétences en matière de coordination. Vous savez échanger avec des interlocuteurs divers et animer un réseau de contributeurs variés. Vous avez de solides compétences en management et en ressources humaines. Vous aimez travailler dans un esprit de concertation tout en sachant mobiliser de véritables capacités d'arbitrage, de négociation et de diplomatie. Vous êtes autonome mais savez travailler en équipe. Vous avez du goût pour l'animation d'équipe et la coordination. Vous savez monter un dossier de subvention et êtes à même de prendre en charge l'ensemble des aspects de la gestion administrative et financière. Vous travaillez avec rigueur et organisation ; vous savez anticiper et communiquer sur vos avancées. Vous possédez de véritables capacités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse. Vous aimez être force de proposition. Doté-e d'un talent avéré pour la communication, vous adoptez une posture de représentation, contribuant activement à porter le projet de l'association dans le but de renforcer son rayonnement, dans une démarche proactive de prospection et de développement. Vous possédez une appétence réelle pour le monde du cinéma et de l'audiovisuel. Vous manifestez un intérêt particulier et étayé pour le projet porté par Images en Bibliothèque. CONDITIONS Statut : CDI statut cadre 35h Télétravail : 1 jour par semaine Disponibilité occasionnelle en soir�
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 37 - 42 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 8 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Portails Internet
Employeur
Images en bibliothèque
L'association Images en bibliothèques, créée en 1989, a pour vocation de valoriser les collections cinématographiques et audiovisuelles, d'œuvrer pour la reconnaissance d'un savoir-faire collectif et d'animer le réseau des « bibliothécaires de l'image ». L'association anime un large réseau professionnel entre le monde de la lecture publique et celui du cinéma et de l'audiovisuel, et propose des formations à la diffusion d'images animées et à la médiation. L'associati...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
CEO / PDG - ASSOCIE - DECARBONATION IMMOBILIERE - F/H (H/F)
MATCHMAKER RECRUTEMENT - 75 - Paris (Dept.)
MaMa recrute pour son client, Startup dans le domaine de la décarbonisation de bâtiments, un CHIEF EXECUTIVE OFFICER (CEO) - F/H. Notre client a pour ambition d'accélérer la décarbonation du secteur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire général (H/F)
FRANCE ENFANCE PROTEGEE - 75 - PARIS 17
Le GIP France Enfance Protégée, créé le 1er janvier 2023, est un opérateur national de la politique publique de prévention et de protection de l'enfance. Il assure des missions de service public sur...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur / Directrice du Graine IdF (H/F)
GRAINE ILE DE FRANCE - 75 - PARIS 18
Le Graine (Groupement Régional d'Animation et d'Information sur la Nature et l'Environnement) promeut l'éducation à l'environnement et au développement durable au sein de la région Ile-de-France. Il...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur(trice) Ecole Municipale des Beaux-Arts/ Galerie Edouard (H/F)
MAIRIE DE GENNEVILLIERS - 92 - GENNEVILLIERS
Au sein de la Direction de la culture : L'école municipale des Beaux-Arts/galerie Édouard-Manet environ 700 élèves. Elle dispose d'une classe préparatoire aux écoles supérieures d'art. De notoriété...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Général (H/F)
UMANEIS RH - 75 - Paris 17e Arrondissement
UMANEIS RH, division du Cabinet de Recrutement ADEIS RH, spécialisée dans le secteur médico-social, recrute le Directeur Général (h/f) de l'Association BCS (Bien Chez Soi). L'Association...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Senior Relationship Manager - Retail F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Adsearch - 75 - PARIS 08
Descriptif du poste: Adsearch recherche pour son partenaire, une banque étrangère basée à Paris, son nouveau Senior Relationship Manager - Retail H/F en CDI. Missions : En tant...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable développement des talents Etudiants et relations entreprises F/H - Direction générale (H/F)
HEC PARIS - 78 - JOUY EN JOSAS
Descriptif du poste: Au sein d'HEC Paris, le Département " HEC Talents " se développe et recrute un/e Responsable développement des talents & relations entreprises. Le poste combine le rôle de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Général F/H - Direction générale (H/F)
ETHIS RH - 91 - ATHIS MONS
Descriptif du poste: PME de la métallurgie - 150 collaborateurs pour un CA de 30 M€ - nous sommes un leader reconnu dans notre secteur. Nos clients sont des grands comptes industriels, dans des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Général F/H - Direction générale (H/F)
ES TETE - 75 - PARIS 01
Descriptif du poste: Vos missions principales seront : * Développement Commercial : Vous serez chargé(e) de développer et de pérenniser les relations commerciales, en assurant la satisfaction des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Executive Assistant to CEO - Bilingue Anglais F/H - Direction générale (H/F)
PAGE PERSONNEL - 77 - SERRIS
Descriptif du poste: Sous la responsabilité directe de la Présidente, vous interviendrez dans les missions suivantes : * Rédaction de documents et de comptes rendus de haut niveau, * Préparation de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)