Directeur(trice) d'incubateur F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)

Directeur(trice) d'incubateur F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 51 - Reims

Postuler à l'offre Directeur(trice) d'incubateur F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Directeur(trice) d'incubateur F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Directeur(trice) d'incubateur F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 2482804
Directeur(trice) d'incubateur F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)

51 - Reims - Localiser avec Mappy

Actualisé le 01 octobre 2025

Descriptif du poste: Vos missions Dans le cadre d'un remplacement, Innovact, l'incubateur du réseau Quest for change localisé à Reims, recrute son/sa Directeur(trice). Vos principales missions seront les suivantes : Acteur de l'écosystème local & Ambassadeur du réseau Quest for change : * Accompagner les partenaires financeurs, en particulier la métropole du Grand Reims et la Région Grand Est dans leurs stratégies de développement territorial autour de l'innovation et plus précisément des startups * Assurer le lien avec les différents partenaires financeurs de l'activité, qu'ils soient publics ou privés, dans le cadre de la stratégie définie par le Comité Stratégique d'Innovact * Œuvrer au développement de l'écosystème startup local en véritable ambassadeur du réseau Quest for change * Assurer les activités de détection de projet, et menez à bien les actions requises pour améliorer le flux de projets, tant d'un point de vue qualitatif que quantitatif * Définir les actions de communication à mettre en œuvre pour effectuer la promotion de l'activité ainsi que l'identification de l'incubateur comme acteur de référence pour l'accompagnement de start-ups sur le territoire, en vous appuyant sur l'équipe Communication de l'Incubateur * Porter les axes stratégiques futurs définis par le réseau sur votre territoire et participer activement aux projets structurants du réseau Quest for change, afin d'apporter toujours plus de valeurs aux projets incubés * Collaborer avec les autres Directeurs d'incubateurs et les équipes Quest for Change   Gestion quotidienne de l'incubateur : * Déployer la politique du réseau Quest for change au niveau local et particulièrement le modèle d'incubation * Manager et faire grandir l'équipe composée de 4 Start-up Manager, un Responsable Communication et un alternant * Garantir le pilotage budgétaire et financier de l'activité, en lien direct avec le Directeur général de l'association et le Responsable Financier, et produire l'ensemble des indicateurs permettant l'évaluation du processus d'incubation. * Cordonner les moyens humains, matériels et financiers mis à disposition dans le cadre de cette mission, et d'assurer le pilotage de la structure * Assurer la gestion administrative de l'incubateur   Contribution à l'accompagnement des startups : * Accompagner un portefeuille de projets de startups, afin de garder une activité opérationnelle au contact des entrepreneurs * Superviser la mise en place des programmes de formation pour les incubés, programmes collectifs ou individuels ; * Organiser les instances de sélection et évaluation des projets tout au long du cycle d'incubation   Profil recherché: Notre profil idéal ? De formation supérieure, vous possédez une solide expérience dans l'entrepreneuriat, la direction d'entreprise, avec un bonus, une expérience dans l'accompagnement de projets innovants. Un vécu entrepreneurial est plus que souhaité voire un prérequis, cela étant l'ADN commun à l'ensemble des équipes d'accompagnement et de direction du réseau Quest for change. De par votre parcours, qui vous aura permis d'être confronté aux problématiques rencontrées par les startups et/ou entreprises technologiques dans leur développement, vous serez rapidement opérationnel et serez à même non seulement d'accompagner des projets d'innovation, et ce de manière directe, mais également de développer l'incubateur sur le territoire, pour en faire le lieu de référence pour l'accompagnement de startups innovantes. Une expérience précédente dans l'accompagnement ou le conseil aux entreprises innovantes serait un plus, tout comme la connaissance de l'écosystème de l'innovation et les outils et stratégie de financement adaptée aux startups. Doté d'un excellent relationnel, d'un esprit d'équipe, de curiosité et d'ouverture, vous saurez vous investir dans les projets incubés, et serez capable d'accompagner des entrepreneurs dans leur démarche de création, avec engagement et bienveillance. Pour vous, avoir l'esprit startup veut réellement dire quelque chose, et vous saurez vous investir avec passion dans cette mission de développement et de rayonnement d'Innovact. La(les) cerise(s) sur le gâteau : une expérience dans l'univers de la bioéconomie, une maîtrise des sujet IA, un vécu dans le financement en fonds propres de startups. Ce que nous vous proposons : Poste en Temps plein en CDI Statut cadre Rémunération : en fonction du profil et de l'expérience Poste basé à Reims. Des déplacements sur l'ensemble de la région Grand Est sont à prévoir. Possibilité de travailler ponctuellement en télétravail. En complément du salaire : RTT, chèques restaurants et accès à une mutuelle de groupe de qualité, une ambiance de travail conviviale Rejoignez notre équipe dynamique chez Quest for change en tant que Directeur de l'

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine
Salaire
  • A négocier

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire

Employeur

QUEST FOR CHANGE


Qui sommes-nous ? Quest for change est un réseau d'incubateurs dédiés à l'accompagnement de projets de création et de développement de startups innovantes dans le Grand Est, composé de 5 incubateurs territoriaux (INNOVACT à Reims, Quai Alpha à Epinal, Rimbaud'Tech à Charleville-Mézières, SEMIA à Strasbourg et Mulhouse et The Pool à Metz) et de 3 incubateurs sectoriels (Quest for health; Quest for industry et Quest for bioeconomy). Nous accompagnons actuellement plus de ...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Manager de Contrat de Maintenance Irve - Reims H/F

    SPIE Facilities  - 51 - Reims

    POSTE : Manager de Contrat de Maintenance Irve - Reims H/F DESCRIPTION : Notre filiale SPIE Facilities propose à ses clients une offre dédiée à la maintenance des bâtiments tertiaires, industriels et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Gestionnaire Administration des Ventes H/F

    GROUPE RG  - 51 - Prunay

    Acteur reconnu dans la distribution BtoB d'Équipements de Protection Individuelle (EPI), nous accompagnons de grandes entreprises industrielles et tertiaires dans la gestion de leurs dotations. ...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Superviseur F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)

    B ET S RECRUTEMENT  - 51 - Reims

    Descriptif du poste: * Superviser une équipe de conseillers clientèle (généralement entre 8 et 20 personnes). * Suivre les indicateurs clés (KPI) : taux de décroché, durée moyenne de traitement,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.