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Offre n° 2486711
Responsable ADV H/F

69 - Rhône

Publié le 17 septembre 2025

EXETANCH Présentation de l'entreprise : Exetanch, PME de près de cent personnes, implantée sur l'ensemble du territoire français, est spécialisée dans l'étanchéité, la couverture et le bardage de bâtiments. Nous intervenons aux côtés de maîtres d'ouvrage institutionnels ou privés dans le cadre de projets de rénovation ou de constructions neuves, en marchés à bons de commande et en contrats d'entretien. Nous sommes reconnus pour nos compétences et outils techniques ainsi que pour la qualité et l'efficacité de nos services. Exetanch est une filiale d'Eren Groupe, acteur mondial engagé depuis 40 ans au service de la transition énergétique et de la décarbonation, très solide financièrement. Nous sommes en phase de forte croissance avec le doublement de notre chiffre d'affaires en deux ans, le passage de trois à sept agences depuis 2019 et des perspectives prometteuses. Aussi, notre positionnement au sein d'Eren Groupe nous place au cœur du déploiement de projets d'installations énergétiques visant la décarbonation des bâtiments. Nous recrutons notre Responsable Administration des ventes (H/F), rattaché au Directeur Administratif et financier. Vos Missions : - Être le relai de la Direction pour maîtriser la documentation juridique des marchés : engagements de la société, spécificités à contrôler, informations importantes à transmettre en interne. - Être garant du bon déroulement des flux ADV : suivi des contrats pluriannuels (indexations, BPU, assistance aux relations commerciales), encadrement et suivi des traitements de la commande à la facturation, participation active à la résolution des litiges, - Piloter la documentation liée à la sous-traitance et mettre en œuvre les garanties nécessaires aux chantiers, pour les sous-traitants et les clients, en lien avec la Direction financière et nos partenaires bancaires, - Être au cœur des relations avec les différentes agences et notamment avec les assistants administratifs à distance, - Développer la polyvalence et l'autonomie de l'équipe grâce à un management continu à distance, et une bonne relation de proximité avec les responsables d'agence, - Être la personne de référence pour l'utilisation et l'exploitation de l'ERP et des outils informatiques : suivi des flux, gestion documentaire, contrôle et amélioration continue des différents process, - Organiser et optimiser les processus ADV, en lien direct avec les équipes Travaux et la Comptabilité, et garantir leur conformité aux procédures internes, - Encadrer l'utilisation de plateformes électroniques de facturation type Chorus ou plateformes spécifiques de certains clients, - Etablir et analyser les reportings ADV (chiffre d'affaires, prévisions, indicateurs propres au fonctionnement du service), - Veiller aux évolutions réglementaires et légales, et les transposer dans le fonctionnement de l'entreprise, - Participer, en lien avec la Comptabilité, au suivi des démarches visant le recouvrement des factures : suivi des litiges, transmission des informations clés, vigilance aux impératifs liés au recours au factor, contrôles des délais de validation, . - Participer avec la Direction à l'amélioration globale des problématiques administratives de l'entreprise, y compris pour ce qui concerne des projets de développement, - Être moteur pour l'évolution des outils et des pratiques. Savoir-faire : · Maîtrise des outils bureautiques (Excel est indispensable) et facilités d' adaptation aux environnements informatiques variés · Grande qualité à l'écrit : orthographe, capacité rédactionnelle, clarté · Vision d'ensemble des process dans l'entreprise · Animation et coordination d' une équipe à distance · Connaissance de la gestion des marchés publics Savoir-être : · Autonomie et organisation · Leadership et prise d'initiative · Rigueur et esprit de synthèse · Aisance relationnelle et capacité à résoudre les problèmes avec diplomatie Expérience : · 5 ans à un poste d'encadrant ADV, de préférence dans le domaine du BTP · Références souhaitées Poste à pourvoir immédiatement Merci d'envoyer votre CV et lettre de motivation par mail : recrutement@exetanch.fr · Type d'emploi : CDI · Rémunération : 40k-50k Type d'emploi : Temps plein, CDI Statut : Cadre Rémunération : 40 000,00€ à 50 000,00€ par an Lieu du poste : En présentiel

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine

Profil souhaité

Expérience

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