Secrétaire Juridique H/F

Secrétaire Juridique H/F 76 - Rouen

Postuler à l'offre Secrétaire Juridique H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Secrétaire Juridique H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Secrétaire Juridique H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 2498108
Secrétaire Juridique H/F

76 - Rouen - Localiser avec Mappy

Publié le 17 septembre 2025

POSTE : Secrétaire Juridique H/F DESCRIPTION : Vos missions principales : - Gestion des dossiers juridiques : Préparation, suivi et classement des documents juridiques (contrats, actes, correspondances). - Assistance à la rédaction des actes juridiques : Rédaction et mise à jour des documents juridiques simples sous la supervision des avocats ou experts juridiques. - Organisation administrative : Accueil des clients, gestion des appels téléphoniques et des emails, gestion du courrier. - Suivi des formalités légales : Préparation des formalités liées à la création, la modification et la dissolution de sociétés. - Approbation des comptes : Suivi des processus d'approbation des comptes en collaboration avec les équipes comptables. - Archivage et gestion documentaire : Organisation du système de gestion documentaire pour garantir la conformité et la traçabilité des dossiers. TR, télétravail PROFIL : - Vous êtes titulaire d'un Bac +2 en droit ou secrétariat juridique. - Vous avez une première expérience en tant que secrétaire juridique, idéalement dans un environnement comptable ou juridique. - Vous maîtrisez les bases du droit des sociétés et des contrats, ainsi que des notions de gestion comptable. - Vous êtes organisé, rigoureux et capable de gérer plusieurs tâches simultanément. - Vous avez une bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel) et des logiciels juridiques. - Vous possédez un bon sens de la communication et un excellent relationnel. Votre candidature sera traitée de manière confidentielle.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 25000.0 Euros à 30000.0 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre

Employeur

Winsearch


Vous êtes passionné par le droit et souhaitez évoluer dans un environnement dynamique ? Nous recrutons pour le compte de notre client, un cabinet comptable situé à Rouen (76), un Secrétaire juridique H/F pour venir renforcer ses équipes. Dans ce rôle clé, vous serez chargé de l'assistance juridique et administrative pour garantir un suivi efficace des dossiers clients.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant administratif (H/F)

    MANPOWER  - 76 - Trait

    Manpower BARENTIN recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries manufacturières et production, un Assistant administratif (H/F) Administration et gestion documentaire -Organiser et...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Un(e) Assistant(e) administratif et logistique (H/F)

    CRIT INTERIM  - 27 - VIRONVAY

    Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la logistique, un(e) Assistant(e) administratif et logistique pour une mission en...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire polyvalent(e) (H/F)

    ECONOMIE 80  - 76 - BOIS GUILLAUME

    Secrétaire Polyvalente (H/F) - Bureau d'Études Économiste de la Construction Nous recherchons un(e) Secrétaire Polyvalent(e) pour rejoindre notre bureau d'études spécialisé en économie de la...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant administratif (H/F)

    MANPOWER FRANCE  - 27 - Heudebouville

    Manpower LOUVIERS recherche pour son client, un acteur du secteur de l'automobile, un Assistant administratif logistique (H/F) Vos missions principales : -Assurer le suivi documentaire des...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante de service juridique

    DEMI-LUNE & ASSOCIES  - 76 - NOTRE DAME DE BONDEVILLE

    Au sein de notre étude notariale, vous assisterez un notaire associé dans sa gestion quotidienne De formation juridique (droit privé ou notarial niveau licence ou au delà ) vous souhaitez intégrer...

    CDI  - Temps plein

    Publié hier

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Un / Une assistant (e) administratif (tive) (H/F)

    UDAF76  - 76 - Mont-Saint-Aignan

    L'Union départementale des associations familiales de Seine-Maritime, une institution engagée avec et pour les familles depuis 1945. L'Udaf 76 est le porte-parole officiel des familles du département...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BEETWEEN(déjà vu)

    Assistant administratif (H/F)

    Coutot-Roehrig  - 76 - Rouen

    RESPONSABILITÉS : Au sein de notre succursale de Rouen, vous réalisez au quotidien des tâches administratives variées, en soutien de nos Généalogistes Chercheurs. Nous envisageons une prise de...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Assistant Adminsitratif H/F

    Momenti  - 76 - Mont-Saint-Aignan

    POSTE : Assistant Adminsitratif H/F DESCRIPTION : Vos missions : - Assurer l'accueil physique et téléphonique des interlocuteurs internes et externes, - Gérer le traitement du courrier et des emails...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BROADBEAN(déjà vu)

    Assistant administratif H/F

    Fidal  - 76 - BOIS GUILLAUME

    Notre cabinet d'avocats, reconnu pour son expertise en droit des affaires, recherche un(e) assistant(e) rigoureux(se) et motivé(e) pour renforcer son équipe en droit du travail dans le cadre d'un...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Assistant Juridique Droit des Affaires H/F

    Momenti  - 76 - Mont-Saint-Aignan

    POSTE : Assistant Juridique Droit des Affaires H/F DESCRIPTION : En tant qu'assistant(e) juridique, vous serez chargé(e) de la gestion des missions d'expertise juridique en droit des affaires, sous...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.