- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 2503268
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 2503268
Responsable administratif-ve et financier-ère - Le sens de l'Ecole F/H - Direction gestion, finance (H/F) 75 - PARIS 01
- Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
- Imprimer le détail de l'offre Responsable administratif-ve et financier-ère - Le sens de l'Ecole F/H - Direction gestion, finance (H/F)
- Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable administratif-ve et financier-ère - Le sens de l'Ecole F/H - Direction gestion, finance (H/F)
- Signaler cette offre
Offre n° 2503268
Responsable administratif-ve et financier-ère - Le sens de l'Ecole F/H - Direction gestion, finance (H/F)
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 20 février 2025
Descriptif du poste: Directement rattaché-e à la Déléguée générale, vous aurez les missions suivantes : Gestion budgétaire et financière * Construire et suivre le budget de l'association (clôture au 30/06/25) ; * Assurer le pilotage financier de la structure en mettant à jour et en améliorant les tableaux de bords ; * Assurer la clôture des comptes, le suivi des écarts réel-budget et réaliser les reprévisions annuelles 3 fois par an ; * Gérer les relations avec les banques, les fournisseurs, les clients, le trésorier, le cabinet comptable et le Commissaire aux Comptes ; * Assurer la facturation, les relances clients et les règlements fournisseurs ; * Contrôler et suivre l'exécution budgétaire (revue et validation des comptes avec le cabinet d'expertise comptable) et la trésorerie (suivi des dons, émissions des reçus fiscaux, gestion et suivi du plan de trésorerie, renouvellement des comptes à terme); * Animer les arbitrages budgétaires ; * Assurer la gestion du processus de recherche de fonds (qualification et veille, prise de contact, élaboration des dossiers de financement, reporting, implémentation de la base de données, respect des échéances des dossiers) ; * Réaliser la partie financière et assurer le reporting liés aux demandes de financement (subventions ou dons) ; * Participer à l'élaboration de la stratégie de collecte de fonds. Gestion RH et administrative * Préparer les AG et CA, * Relire et valider les conventions de partenariat et/ou de financement ; * Assurer la gestion des services généraux (locaux, hébergement web, assurance, parc informatique, etc.) ; * Piloter la structuration RH en vue de l'essaimage de l'association ; * Gérer l'administratif lié aux RH (contrats de travail, social, juridique) ; * Etablir les actes relatifs à la gestion du personnel (registre du personnel, DUE, contrats, visite médicale, tickets restaurants, notes de frais,.) ; * Vérifier et transmettre les variables de paie au cabinet comptable (qui édite les bulletins de paie). Pilotage de la stratégie opérationnelle * Participer à l'élaboration de la stratégie globale de l'association (modèle économique, stratégie d'essaimage, structuration RH) aux côtés de la Déléguée générale et du Conseil d'Administration ; * Animer le suivi des grandes orientations stratégiques et contribuer à la réalisation des objectifs stratégiques ; * Diriger l'opérationnalisation de la stratégie ; * Piloter la performance des activités. Profil recherché: Issu-e d'une formation Bac+5, école de commerce ou équivalent, vous justifiez d'une expérience professionnelle d'au moins 5 ans dont minimum 3 ans sur un poste avec des responsabilités similaires dans le secteur associatif. A ce titre, vous disposez d'une excellente maîtrise des chiffres ainsi que d'une compréhension et fine appréhension des enjeux budgétaires et financiers d'une structure associative en développement. Doté-e de compétences fortes en gestion financière et administrative (contrôle de gestion notamment), vous êtes capable d'anticiper, de planifier et de suivre des dossiers avec rigueur et réactivité. Votre goût du résultat et votre esprit entrepreneurial vous permettent d'être force de proposition, orienté-e solutions et garant-e de la fiabilité des données. Votre leadership et votre esprit d'équipe sont également reconnus et portés avec dynamisme et bienveillance. Polyvalent-e et agile, vous êtes à l'aise dans une petite structure, vous aimez l'opérationnalité de votre métier, savez faire preuve d'adaptabilité face aux changements et ajuster les priorités en fonction des circonstances. Engagé-e et aligné-e avec les valeurs du Sens de l'Ecole, vous avez la volonté et la capacité à traiter de sujets divers, à la fois stratégiques et opérationnels. Vous maîtrisez très bien Excel et l'ensemble de ses fonctionnalités. Poste basé à Paris (11ème) en CDI au statut cadre, à pourvoir dès que possible. Rémunération selon profil et expérience Remboursement des titres de transport (50%) Télétravail possible 1 jour par semaine
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
PARTIUM
Le cabinet Partium recrute un·e Responsable administratif-ve et financier-ère H/F en CDI pour l'association Le Sens de l'Ecole, à Paris. Le Sens de l'École est une association qui favorise l'accrochage scolaire en aidant les élèves à développer une vision positive de l'école et de leurs propres capacités, et une motivation personnelle pour apprendre. Son souhait est qu'aucun enfant ne passe à côté de sa scolarité et que chacun puisse y donner le meilleur de lui-même afin d'...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire financier et comptable H/F (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Référence 12244 Odontologie RÉSUMÉ DU POSTE Sous l'autorité hiérarchique directe du chef de service financier, le gestionnaire a pour mission de gestion des commandes d'achat, des missions et des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Expert fonctionnel ERP JDE H/F (H/F)
GESTIMAT - 94 - VINCENNES
Depuis 1874, le Groupe DEHON, société familiale, est le spécialiste des fluides frigorigènes pour les métiers du froid et de la climatisation. Fort de ce développement, le groupe s'est diversifié, se...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Cost Controller Nucléaire - 69 (H/F)
SYSTEA - 75 - PARIS 02
Pour le compte de l'un de nos clients du secteur du nucléaire, nous recherchons un(e) Cost Controller. Missions Principales : Contrôle et Évaluation des Coûts : Mesurer les coûts réels et établir...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Cost Controller Nucléaire - 69 (H/F)
SYSTEA - 75 - PARIS 02
Pour le compte de l'un de nos clients du secteur du nucléaire, nous recherchons un(e) Cost Controller. Missions Principales : Contrôle et Évaluation des Coûts : Mesurer les coûts réels et établir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant en analyse financière, sociale et stratégique (H/F)
BDO IDF - 78 - VERSAILLES
Choisir BDO, c'est : Rejoindre le 5ème réseau mondial d'Audit et d'Expertise Comptable, présent dans 167 pays et disposant de 45 bureaux en France. Profiter d'un cadre de travail professionnel et...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant Liquidity Management (H/F)
BDO IDF - 75 - Paris
Au sein de BDO Advisory, branche conseil de BDO France, vous intégrerez l'équipe Liquidity Management Services qui est en pleine croissance. Notre équipe (6 associés et 50 collaborateurs) a pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CONSULTANT SENIOR EN DIAGNOSTIC FINANCIER ET ECONOMIQUE - CHATOU (H/F)
EXPONENS - 78 - CHATOU
Le Groupe Exponens recherche, dans le cadre de son évolution, un Consultant en diagnostic financier et économique (H/F) en CDI. Au sein d'une équipe composée de 10 personnes et rattaché(e) à un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant Senior en Customer & Business Transformation (Paris) F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
EY - 92 - COURBEVOIE
Descriptif du poste: Avez-vous déjà entendu parler du smartworking chez EY ? Le smartworking est devenu un élément primordial de notre mode de fonctionnement. Il vous permet de choisir les modalités...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Expert Financier F/H - Finance, trésorerie (H/F)
FINAÏA - 75 - PARIS 08
Descriptif du poste: Aujourd'hui, nous sommes mandatés pour recruter un Expert Financier H/F à Paris (75) pour notre client, un cabinet de conseil en gestion patrimoniale porté par des...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
EXPERT TECHNIQUE OFFREs F/H - Finance, trésorerie (H/F)
CRIT PARIS Fonctions Supports & Cadres - 92 - COURBEVOIE
Descriptif du poste: L'agence Crit Fonctions supports et Cadres recrute pour l'un de ses clients, spécialisé dans le matériel médical situé dans le 92 à Courbevoie, un(e) Expert(e) technique offres...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)