- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Réunion
- Saint-Denis
- Détail de l'offre 2503715
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Réunion
- Saint-Denis
- Détail de l'offre 2503715
Responsable administratif F/H - Direction gestion, finance (H/F) 974 - ST DENIS
Offre n° 2503715
Responsable administratif F/H - Direction gestion, finance (H/F)
974 - ST DENIS - Localiser avec Mappy
Publié le 20 février 2025
Descriptif du poste: Fonction : Responsable Administratif Métier ou emploi type* : Assistant en gestion administrative - J3C44 *REME, REFERENS, BIBLIOFIL Fiche descriptive du poste Catégorie : A - Corps : Assistant ingénieur (ASI) Affectation Administrative : Université de La Réunion Géographique : Campus du Moufia, PTU, Campus du Tampon - Mission : Coordonner et/ou réaliser de manière polyvalente et autonome, des activités de gestion administrative, financière et/ou de ressources humaines - Activités principales : Sous la responsabilité du Directeur de la DORIE : - Participer à la conception de la politique et des objectifs de la structure et organiser leur mise en oeuvre - Elaborer et proposer le budget ; contrôler sa répartition et son exécution - Encadrer, mobiliser et animer les équipes en charge de la mise en oeuvre du plan d'action (conseillers de premier accueil, gestionnaires pédagogiques, PSYEN et Conseillers Parcours Carrière) - Coordonner les moyens (administratifs, logistiques, et techniques) et matériels nécessaires à la réalisation des objectifs de la structure - Evaluer et présenter le résultat des actions menées par rapport aux objectifs de la structure - Assurer la préparation et la mise en oeuvre des dossiers RH (propositions d'avancement, suivi du dispositif d'évaluation, documents de liaison de paye.) - Piloter des projets d'évolution technique ou organisationnelle de la structure - Superviser les projets en « Accueil, Orientation, Information » (AOI) et en « Aide à l'Insertion Professionnelle », et les projets en entrepreneuriat, ainsi que les différents dispositifs adaptés aux besoins repérés et les évaluer (conférences, salons.) - Superviser la réalisation de documents d'information et de communication relatifs aux projets et les opérations liées à leurs réalisations et à leurs diffusions - Superviser en lien avec les responsables des formations, les DU existants dans la direction - Assister et conseiller la direction dans sa mission d'aide au pilotage et la représenter éventuellement auprès des partenaires internes et externes - Préparer les dossiers thématiques en prévision des réunions et instances - Piloter et mettre en oeuvre la politique d'achat et les procédures d'appel d'offres - Assurer la gestion et le suivi des instances, de même que l'accompagnement des actions validées dans le cadre de leur mise en oeuvre, en lien avec les acteurs concernés (COFIP.) - Négocier et établir les contrats et les conventions de la structure en liaison avec les partenaires et veiller à la valorisation des activités - Veiller à l'application de la politique en matière d'hygiène et de sécurité et en contrôler la mise en oeuvre - Suivre et analyser les indicateurs, études, enquêtes, audits et tableaux de bords, évaluer et présenter le résultat des actions, contrôler les résultats - Veiller ou contribuer à la production des études, des rapports et des enquêtes en lien avec l'OFIP Profil recherché: Contrôler l'application des règles et procédures administratives - Initier une démarche d'amélioration continue au sein du service : projets d'évolution technique et/ou organisationnel et contribuer à la mise en oeuvre de la démarche qualité dans la gestion des activités - Assurer le suivi des relations avec les différents partenaires, entreprises, organismes sociaux, services publics - Suivre les évaluations réalisées sur la structure et assurer la mise en oeuvre des recommandations - Participer à l'élaboration des documents d'évaluation et de suivi relatifs aux activités du pôle : bilan d'activité, volet du contrat université - Etat - Préparer les contrats et les conventions et contribuer au développement des partenariats - Assurer une veille dans le cadre de son domaine d'activité. - Conditions particulières d'exercice : - Devoir de confidentialité des informations traitées ; - Respect des calendriers - Disponibilité et mobilité Iors des manifestations, salons, forums, sur l'ensemble des sites de l'établissement et sur des sites externes. Encadrement : Oui Conduite de projet : Oui - Conditions particulières d'exercice : - Devoir de confidentialité des informations traitées ; - Respect des calendriers - Disponibilité et mobilité Iors des manifestations, salons, forums, sur l'ensemble des sites de l'établissement et sur des sites externes. Encadrement : Oui Conduite de projet : Oui Compétences - Connaissance, savoir : - Connaissance de la règlementation juridique, administrative et financière relative aux EPSCP - Connaissance du système éducatif de l'enseignement supérieur - Connaissance de l'organisation et du fonctionnement des EPSCP et de l'Université de La Réunion en particulier - Connaissance des dispositifs de formation initiale et continue, d'orientation / réorientation, de professionnalisation et d'insertion
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 27 - 28 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
UNIVERSITE DE LA REUNION
L'Université de La Réunion est un EPSCP pluridisciplinaire avec secteur santé dont le siège se trouve sur le campus du Moufia à Saint-Denis. Elle est implantée sur 7 autres sites dans le nord, dans l'ouest et dans sud de l'île. L'Université comprend 5 UFR, 1 IUT, 1 IAE, 1 ESPE, 1Ecole d'ingénieurs à trois spécialités, 1 OSU, 1 CFA, 1Institut Confucius, 1 PEE-PEPITE, 2 Ecoles Doctorales, 3 fédérations de recherche, 21 unités de recherche dont 9 UMR (CNRS, CIRAD, INSERM, IPG...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif et financier junior (H/F)
TAMARIN RECRUTEMENT - 974 - LE PORT
Le poste En lien direct avec la Direction du site et le Directeur Financier du groupe, vous êtes responsable de la supervision et de la coordination de l'équipe administrative et comptable (2...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
CINE GRAND SUD - 974 - ST PAUL
**********DANS LE CADRE DE LA JOURNEE DES WOLDSKILLS DU 01 MARS 2025********** Vos missions Rattaché(e) à la Direction Générale, vous jouerez un rôle stratégique dans la gestion financière et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
974 - STE MARIE
Vos missions : - Piloter le pole comptabilité - Elaborer et gérer le budget prévisionnel. - Gérer la paie et les aspects sociaux. Vous êtes diplômé(e)d'un BTS comptabilités ou d'un DCG. Vous avez une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière
RECRUT'OI - 974 - LE PORT
Missions principales Gestion financière : -Élaborer les budgets prévisionnels et assurer leur suivi. -Superviser la comptabilité générale et analytique en lien avec le service comptable et un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrati (H/F)
974 - ST DENIS
Présentation du poste Vous serez responsable de la gestion globale des aspects administratifs et financiers de l'entreprise. Vous assurerez le suivi des opérations comptables, financières et...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable confirmé(e) (H/F)
SOCIETE D'EXPLOITATION POUR L'OCEAN INDI - 974 - ST PAUL
Idéalement située dans l'ouest de l'île, la société recherche un comptable confirmé(e) Vos missions principales seront les suivantes : - Tenir la comptabilité générale et analytique - Pointage et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur administratif, financier / Directrice administrative, financière et du contrôle de gestion (H/F)
SYND PROFESSION PILOTES REUN - 974 - LE PORT
Poste : Directeur/Directrice Administratif(ve) et Financier(ère) (DAF) À propos de nous : Le Pilotage Maritime de La Réunion est engagé dans une mission de service public essentielle au secteur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHARGE(E) DES MOYENS GENERAUX (H/F)
REUNION VALORISATION ENVIRONNEMENT - 974 - ST ANDRE
Description La/le chargé(e) des services généraux, intervient dans la gestion interne de l'entreprise et il effectue de nombreuses tâches qui répondent à la demande des différents services. Il peut...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 974 - ST DENIS
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 974 - ST PAUL
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)