- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Charente-Maritime
- Aytré
- Détail de l'offre 2504536
- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Charente-Maritime
- Aytré
- Détail de l'offre 2504536
Responsable de la garantie sur des projets Tramways F/H - Qualité (H/F) 17 - AYTRE
Offre n° 2504536
Responsable de la garantie sur des projets Tramways F/H - Qualité (H/F)
17 - AYTRE - Localiser avec Mappy
Publié le 20 février 2025
Descriptif du poste: Dans le cadre de nos activités ferroviaires, nous recherchons : un(e) responsable de la garantie sur des projets de Tramways F/H Poste basé à Aytré (Charente-Maritime) + Déplacement 1/mois en France pour les revues client Votre mission principale sera de: * Gérer les activités globales PI (Product Introduction) du projet et en particulier la croissance de la fiabilité pour atteindre le jalon de sortie de garantie du matériel roulant, * Fédérer les équipes SERVICES opérations (garantie, retrofit) et supports (ingénierie, logistique, qualité, croissance de fiabilité, IS, support dépôt, gestion fournisseur), * Représenter la fonction PI au sein de la core team projet, * Aider le Chef de projet et le Responsable Garantie Site Client à représenter le projet Rolling Stock dans toutes les questions liées à la garantie du matériel roulant auprès du Client. Plus précisément vous serez en charge de: * participer au core team projet dans toutes les délivrables associés à la préparation et mise en service du matériel roulant, dès le début du projet (D1), * rédiger et mettre à jour le Plan de Management de la Garantie/PI, * s'assurer que les processus et instructions PI sont mis en œuvre, communiqués, utilisés et pris en charge dans le projet (en interne et en externe, y compris le client), * gérer le budget complet PI du projet, * s'assurer que le plan de ressources est suffisant et adéquatement qualifié pour produire les livrables PI, * gérer la croissance de la fiabilité avec le client et en interne (gestion des 8D, alertes sécurité, modifications sur le terrain, .) pour atteindre les objectifs de fiabilité contractuels, * s'assurer que les données de terrain (REX) sont capturées et transmises au projet/organisation conformément aux processus PI pendant les phases de démarrage, de conception, de réalisation (fabrication) et d'assistance sur le terrain, * s'assurer que tous les livrables liés à PI (lors des revues de projet / DFQ) sont exécutés en temps opportun et livrés conformément aux contrats et standards PI, par le biais de la planification, de la communication (rapport à la core team projet), * établir la stratégie et le plan de mobilisation pour la mise en service et la période de garantie (y compris l'expression de besoin et l'accord du client pour l'accès à ses infrastructures), * mettre en place un processus de gestion des incidents pour assurer le suivi des NCR/8D avec la Qualité, * assurer la clôture des points ouverts à la livraison, les modifications/rétrofits sur le terrain et les rapports sur ceux-ci, * gérer le personnel PI dédié au projet, * assurer la représentation PI lors d'audits et évaluations internes et externes appropriés, * assurer le respect des exigences AZDP et EHS du client pour toutes les activités du site client avec le soutien des représentants de l'équipe EHS, * s'assurer de l'adéquation de l'engagement des fournisseurs avec les exigences de garantie contractuelle, * assurer l'accord et l'exécution de la rétrofacturation des fournisseurs, * identifier les opportunités de vente potentielles de services supplémentaires survenant pendant la période de garantie. Profil recherché: De formation Bac +5 en Ingénierie Généraliste, vous êtes à l'aise en Anglais à l'écrit comme à l'oral et vous justifiez d'une expérience significative d'au moins 5 ans dans l'Industrie Lourde et sur l'exécution de projet (technique/industriel). Vos qualités relationnelles ainsi que vos capacités à mobiliser et fédérer les équipes seront des atouts majeurs pour mener à biens vos missions. Si en plus vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d'analyse, vos compétences en résolution de problèmes et votre sens de l'organisation, nous serions ravis de recevoir votre candidature. Nous vous proposons un contrat de type CDI avec un démarrage au plus vite. Les petits + + Carte Titres Restaurant (11€) + Possibilité de télétravail + Mutuelle prise en charge à 100% par eXcent pour vous et votre famille + Convention Collective de la Métallurgie, RTT attribués: plus besoin d'attendre un an pour prendre ses congés ! + Esprit d'Equipe et convivialité Et encore + Rejoignez un groupe à fort engagement humain où professionnalisme, réactivité et souci du service client sont les garants de notre culture d'entreprise. eXcent s'engage en faveur de la diversité et s'ouvre à tous les talents. eXcent lance son nouveau plan stratégique baptisé "PlaneXt", celui-ci intègre de nouveaux axes environnementaux et sociétaux ambitieux. Membre de la Convention des Entreprises pour le Climat (CEC), la démarche RSE au sein d'eXcent a en effet pris une nouvelle dimension : bien que déjà sensibilisé aux problématiques environnementales et sociétales, eXcent souhaite aller encore plus
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
EXCENT FRANCE
Fort de ses 35 années d'expérience, eXcent est un concepteur et intégrateur de solutions industrielles. Présent en France et à l'international, le groupe eXcent compte 780 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 103M€ en 2024. eXcent accompagne les projets d'industrialisation des plus grands donneurs d'ordre et PME dans des secteurs comme l'aéronautique, l'automobile, le ferroviaire, l'énergie, la défense, le spatial, le naval... Grâce à ses bureaux d'études et à ses i...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire d'application F/H - Informatique de gestion (H/F)
TMC FRANCE SUD-OUEST - 17 - LA ROCHELLE
Descriptif du poste: Vous aurez pour missions : * d'assurer le maintien en conditions opérationnelles (MCO technique et fonctionnel) des solutions applicatives du SI Finances que sont principalement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Consultante - Consultant en Gestion de Projet - Rochefort H/F
Capgemini Engineering - 17 - ROCHEFORT
POSTE : Consultante - Consultant en Gestion de Projet - Rochefort H/F DESCRIPTION : Votre mission : * Contribuer au déploiement et mise en oeuvre des processus, des méthodes et des outils de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Consultant Fonctionnel AMOA - H/F
Seyos - 17 - LA ROCHELLE
Asso-Cocktail est un acteur en pleine expansion, spécialisé dans le développement de solutions logicielles modulaires pour les établissements publics de l'enseignement supérieur et de la recherche,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Consultant / Consultante informatique (H/F)
Amiltone - 17 - LA ROCHELLE
Vos missions ? Afin de renforcer notre équipe, nous recherchons un AMOA IT (H/F). Votre rôle est d'identifier les objectifs du projet et les besoins de nos clients afin de leur apporter une réponse...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
AMOA IT (H/F)
AMILTONE - 17 - LA ROCHELLE
Qui sommes-nous ? Nous sommes passionnés par les nouvelles technologies, et vous ? Rejoindre Amiltone, c'est intégrer des équipes dynamiques et soudées dans le cadre de projets novateurs et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire d'applications système d'information H/F
17 - LA ROCHELLE
IGESA emploie plus de 1300 collaborateurs en France et Outre-Mer pour délivrer des prestations de service au profit des familles du ministère des armées. Entreprise multi activités, IGESA gère un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Consultant Fonctionnel AMOA F/H (H/F)
Association Cocktail - 17 - LA ROCHELLE
RESPONSABILITÉS : En collaboration avec les experts au sein des universités et grandes écoles adhérentes, et grâce à vos connaissances de la réglementation et de nos modules : - Vous recueillerez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur Pmo H/F
Alten Ingénieur - 17 - LA ROCHELLE
POSTE : Ingénieur Pmo H/F DESCRIPTION : MISSIONS : Vous intervenez sur le site de notre client, un industriel du secteur du transport en Charente-Maritime. En tant qu'ingénieur planificateur, vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)