Responsable du Contrôle de Gestion Réseau Création de Poste H/F 75 - Paris 1er Arrondissement
Offre n° 2513527
Responsable du Contrôle de Gestion Réseau Création de Poste H/F
75 - Paris 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 17 septembre 2025
POSTE : Responsable du Contrôle de Gestion Réseau Création de Poste H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) directement au Directeur Général, le Responsable du Contrôle de Gestion Réseau F/H pilote, analyse et fiabilise les données économiques et commerciales du réseau. Véritable partenaire stratégique, vous soutenez les décisions du siège tout en accompagnant les magasins dans l'amélioration de leur performance et de leur rentabilité. Vos missions - Piloter la performance du réseau : suivre et consolider les KPI (CA, marges, panier moyen, mix produit, productivité vendeurs), élaborer des benchmarks et best practices. - Accompagner les adhérents : mettre à disposition des outils d'analyse, former et acculturer les dirigeants de magasins à la gestion financière. - Analyser l'activité : campagnes commerciales, politique tarifaire, conditions d'achat, marges arrière. - Participer au budget & forecasts : construction budgétaire, prévisions sell-in/sell-out, suivi des écarts et recommandations. - Contribuer aux projets stratégiques : outils BI, reporting digital, plans d'action de l'enseigne, veille sectorielle. Vous animez par ailleurs une assistante dédiée. En intégrant ce poste, vous aurez: - Un rôle clé et visible dans une structure en transformation. - Une forte proximité avec la Direction Générale. - Une rémunération attractive. - Une flexibilité pour votre domiciliation et votre organisation. - L'opportunité d'intégrer un groupe international leader avec des perspectives d'évolution. Le siège de cette filiale est au Luxembourg. La domiciliation peut être Paris, Lille, Lyondéplacements ponctuels au siège et déplacements dans les magasins du réseau. Variable, Mutuelle PROFIL : - Formation supérieure en finance/contrôle de gestion. - Expérience confirmée (5 ans minimum) en contrôle de gestion réseau / retail. - Capacité à accompagner des indépendants dans la lecture et l'optimisation de leur performance. - Anglais courant (échanges avec le groupe en anglais et les magasins à l'étranger). - Mobilité pour des déplacements réguliers en France et à l'International. - Leadership, rigueur, pédagogie et aisance relationnelle.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Exolys
Notre client est une filiale du groupe Nobilia, leader européen de la fabrication de cuisines. En pleine transformation après une acquisition stratégique, cette filiale renforce son organisation financière pour accompagner ses enjeux de croissance, performance et innovation au service de son réseau.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Administrative and Finance Spécialist H/F
CRIT INTERIM - 75 - PARIS 17
En tant qu'Administrative and Finance Spécialist, vous jouerez un rôle central dans la gestion administrative, financière et comptable, ainsi que dans le reporting et le contrôle de gestion. Vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable contrôle de gestion
GMV CONSULTANTS - 75 - Paris 11e Arrondissement
Le cabinet de recrutement GMV Consultants recherche un Responsable du Contrôle de gestion (F/H) pour son client (confidentiel) : un acteur dans le domaine du Retail, leader dans le monde de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Administrative and Finance Spécialist H/F
CRIT INTERIM - 75 - PARIS 17
En tant qu'Administrative and Finance Spécialist, vous jouerez un rôle central dans la gestion administrative, financière et comptable, ainsi que dans le reporting et le contrôle de gestion. Vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Référent.e administratif.ve et financier.ère - UNINOVIS (F/H) (H/F)
UNIVERSITE PARIS XIII.PARIS-NORD - 93 - VILLETANEUSE
Dans ce contexte, la Direction des Relations Internationales (DRI) a pour mission la mise en place et l'exécution de la politique internationale et d'internationalisation de l'USPN développée dans le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargée de coopération internationale h/f (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Référence 17122 RÉSUMÉ DU POSTE 1. Instruire et rédiger des accords de coopération 2. Contribuer activement à la mise en œuvre du plan d'action du Pôle Relations Internationales 3. Mettre en place...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur.trice du Contrôle de Gestion (H/F)
GIE KAUFMAN ET BROAD - 92 - COURBEVOIE
Description du poste En tant que Directeur.trice du Contrôle de Gestion, vous jouerez un rôle essentiel dans la gestion financière. Vous dirigerez les équipes du contrôle de gestion corporate...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant FP&A et performance financière F/H - Nexia S&A (H/F)
Nexia S&A - 75 - Paris 16e Arrondissement
Notre cabinet d'audit, d'expertise comptable et de conseil accompagne depuis plusieurs années des entreprises de tous secteurs dans l'optimisation de leur performance financière. Au sein de notre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Manager Contrôle de Gestion H/F
92 - Issy-les-Moulineaux
AntennaCo est le premier partenaire véritablement neutre au monde pour les infrastructures terrestres de satellites. Redéfinissant la connectivité mondiale, nous nous positionnons rapidement comme le...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
contrôle de gestion (H/F)
Talysio - 92 - Colombes
La société concernée est à la recherche d'un professionnel expérimenté pour rejoindre notre équipe en contrôle de gestion budgétaire. En tant que membre clé de notre service financier, vous serez...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Manager en Gestion de Programme et Conduite du Changement (H/F)
92 - Puteaux
QUI SOMMES-NOUS Avec 40 000 collaborateurs présents sur les cinq continents, SUEZ est un leader mondial dans la gestion intelligente et durable des ressources. Le Groupe fournit des solutions de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)