E.Leclerc - Chargé de clientèle carburants - H/F 94 - Ivry-sur-Seine
Offre n° 2529415
E.Leclerc - Chargé de clientèle carburants - H/F
94 - Ivry-sur-Seine - Localiser avec Mappy
Publié le 17 septembre 2025
DESCRIPTIF DE L'OFFRE Travailler chez Siplec, c'est intégrer une entité du Mouvement E.Leclerc, spécialisée dans les Énergies ainsi que dans la conception, le développement et l'achat de produits non-alimentaires des Marques de Distributeur (MDD) de l'enseigne, d'origine France, Europe et international. Entreprise à taille humaine (500 collaborateurs en France), Siplec est certifiée Great Place To Work. Nos collaborateurs plébiscitent particulièrement l'équité, la solidarité, l'intégration, l'équilibre vie pro / vie perso et le management participatif. Au sein de la direction Carburants & Services, rejoignez l'équipe Ventes magasins Carburants & Combustibles composée actuellement de 7 personnes. En tant que chargé de ventes Carburants & Combustibles, vous êtes garant de la mise en place des contrats de vente, du suivi des opérations et de la relation commerciale. VOS MISSIONS AU QUOTIDIEN ? GESTION DES VENTES ET SUIVI · Définir et communiquer les prix de vente aux clients de manière proactive et réactive * Surveiller et analyser la concurrence pour ajuster nos offres et rester compétitifs sur le marché * Assurer une disponibilité optimale des produits, en collaboration avec le pôle achat, et garantir un suivi des livraisons depuis les dépôts pétroliers. DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL ET GESTION DE LA RELATION CLIENT * Répondre aux appels d'offres des sociétés privées, administrations et collectivités * Optimiser les ventes et développer constamment le portefeuille clients grâce à des actions commerciales ciblées et innovante * Gérer la relation quotidienne avec les clients, être leur interlocuteur privilégié et veiller à leur satisfaction continue * Informer et conseiller les clients sur nos produits pétroliers, la réglementation en vigueur et les services spécifiques (formation, tendances du marché, portail Sinergy...) * Identifier les besoins clients, proposer de nouvelles offres et services pour les fidéliser et stimuler la croissance * Analyser les statistiques de vente pour identifier des leviers de croissance et maximiser nos parts de marché ANALYSE DES VENTES ET INDICATEURS DE PERFORMANCE * Mener des analyses détaillées (quantitatives et qualitatives) sur les performances des clients et des zones géographiques * Évaluer l'évolution des ventes, détecter les tendances et proposer des actions concrètes pour améliorer la performance commerciale * Présenter des rapports réguliers au responsable des ventes et à la direction pour partager les résultats et les axes d'amélioration PARTICIPATION AUX PROJETS D'OPTIMISATION * Participer activement à des projets d'amélioration continue, en apportant vos idées sur l'optimisation des processus et l'évolution des outils informatiques. ENGAGEMENT QUALITÉ * Suivre et enregistrer les incidents clients et les non-conformités pour une gestion proactive des problèmes * Participer aux réunions mensuelles pour faire évoluer le système de management de la qualité et veiller à l'amélioration continue PROFIL RECHERCHÉ CE QUI NOUS PLAIRA CHEZ VOUS ? · Votre organisation et rigueur qui vous permet de prioriser efficacement, analyser les données et garantir un suivi précis · Votre proactivité et dynamisme · Votre sens commercial pour identifier les besoins des clients, maximiser les ventes et créer un climat de confiance · Votre esprit d'initiative et d'adaptabilité qui vous permet d'agir de manière autonome Le profil que nous recherchons ? Bac +5 (école de commerce ou université) avec 3 années d'expérience minimum (post étude) dans un poste similaire et qui maitrise : · Les techniques et analyse de ventes · Les acteurs du métier (dépôts, transport de produits, stations-service) · Les mécanismes du marché pétrolier et la vente de produits pétroliers en détail · Les outils tels que SAP BON À SAVOIR · CDI, statut cadre · Poste basé à Ivry-sur-Seine (94), proche Bibliothèque François Mitterrand · Process de recrutement en plusieurs étapes : 1 pré-entretien tél. RH + 1 entretien avec votre futur manager et le RH référent + 1 entretien avec votre futur N+2 QUELQUES-UNS DE NOS AVANTAGES CHEZ SIPLEC · La possibilité de télétravailler jusqu'à 10 jours par mois · Des RTT pour tous les statuts ! · Une salle de sport gratuite avec cours collectifs (boxe, zumba, body pump...) · Un restaurant d'entreprise proposant des menus diversifiés · Un parking gratuit avec bornes de recharge électriques (voiture, vélo
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
SIPLEC Services centraux
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Customer Success Manager (H/F)
CORELIA - 94 - RUNGIS
CORELIA recrute pour renforcer son équipe un Customer Success Manager H/F pour : - Pilotage de comptes : élargir et gérer son portefeuille client, ... - Accompagnement de client : étude,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire relation clients H/F
CRIT INTERIM - 92 - Antony
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la prestation de services, un.e Gestionnaire relation clients à Antony (92160) en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Customer Success Manager Junior (H/F)
PACHA MEDIAS - 92 - LEVALLOIS PERRET
Pacha Medias se positionne comme le partenaire de confiance des grands médias français (+125 marques médias partenaires) afin de proposer aux annonceurs un levier d'acquisition inédit: le Trusted...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Pôle Bâtiment Environnement (H/F)
HUMAN TALENT - 94 - Ivry-sur-Seine
Le cabinet de recrutement Human Talent recherche pour l'un de ses clients situé à Ivry-sur-Seine (94), un Responsable de Pôle Bâtiment Environnement H/F. Entreprise réalisant un projet depuis sa...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle entreprise (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 92 - Neuilly-sur-Seine
Lynx RH, cabinet de recrutement spécialisé en CDI, CDD et intérim, recherche pour l'un de ses clients, leader mondial du luxe, des chargé(s) de clientèle bilingues français/anglais en intérim. En...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Agence paris lourmel - chargé de service clientèle (H/F)
MINERVE - 75 - Paris 15e Arrondissement
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de clientèle e-commerce (H/F)
95 - TAVERNY
L'entreprise : COMING BACK est une entreprise spécialisée dans la vente en ligne de matériel audiovisuel. Description du poste : Nous recherchons un Assistant(e) Administratif(ve) / Relation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de Comptes Clients (H/F)
ADECCO FRANCE - 78 - Maurepas
Adecco Onsite recherche pour son client, un Gestionnaire de Comptes Clients (H/F). Vos missions principales seront : - être l'intervenant privilégié des clients pour toute la partie après-vente, ...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Service Clients Senior en B2B (H/F/X) (H/F)
ENERGIES FRANCE SAS - 92 - GENNEVILLIERS
Energies France recrute son futur Gestionnaire Service Clients Senior en B2B (H/F/X) Une aventure énergisante vous attend ! Depuis plus de 10 ans, Energies France aide les professionnels à trouver...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE SERVICE ABONNEMENT - F/H (H/F)
MATCHMAKER RECRUTEMENT - 92 - VILLENEUVE LA GARENNE
Sous la responsabilité de la Directrice Relation Clients, vous aurez deux missions principales : Encadrer une équipe de conseillers expert niveau 3 (4 à 6 conseillers en fonction de la charge...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)