Key Account Manager Aéronautique H/F 31 - Pibrac
Offre n° 2538734
Key Account Manager Aéronautique H/F
31 - Pibrac - Localiser avec Mappy
Publié le 18 septembre 2025
Chez PPG, nous opérons et innovons dans plus de 70 pays et travaillons chaque jour à développer et fournir des peintures, des revêtements et des matériaux en lesquels nos clients ont confiance depuis plus de 140 ans. Présentation du poste En tant que Key Account Manager Aéronautique, vous serez en charge de la gestion et du développement d'un portefeuille de clients stratégiques, dont Dassault Aviation qui constitue le compte majeur. Vous accompagnerez également d'autres clients clés représentant environ un tiers de votre portefeuille. Votre rôle sera de construire des relations solides et durables avec vos clients, de comprendre leurs enjeux business et leurs besoins techniques, et de leur proposer des solutions adaptées afin de maximiser leur satisfaction et de contribuer à la croissance de l'entreprise. Missions principales - Développer et entretenir des relations stratégiques avec les interlocuteurs clés de Dassault et des autres clients de votre portefeuille. - Être l'interlocuteur de référence pour vos comptes, en anticipant leurs besoins et en assurant un suivi proactif. - Comprendre en profondeur les objectifs, contraintes et tendances du secteur aéronautique pour proposer des solutions sur mesure. - Collaborer avec les équipes internes (ventes, marketing, R& D , service client, supply chain) afin de garantir une réponse optimale aux attentes des clients. - Assurer le suivi de la performance des comptes, préparer des reportings réguliers (prévisions, suivi du CA, tendances marché) et les présenter à la direction. - Négocier les conditions commerciales (contrats, prix, services) pour optimiser la rentabilité tout en garantissant une excellente satisfaction client. - Identifier des opportunités de croissance et de ventes additionnelles (cross-selling / upselling). - Effectuer une veille concurrentielle et marché pour anticiper les risques et renforcer le positionnement de l'entreprise. - Représenter l'entreprise lors de salons, conférences et événements professionnels afin de renforcer sa visibilité et sa crédibilité auprès des clients stratégiques. Profil recherché - Formation supérieure Bac +5 en commerce, marketing ou ingénierie (MBA apprécié). - Expérience confirmée (3 à 7 ans) en gestion de comptes clés, développement commercial ou management de la relation client. - Bonne connaissance de l'industrie aéronautique ; une expérience dans le domaine des revêtements ou mastics (coatings & sealants ) est un plus. - Excellentes aptitudes en communication, négociation et gestion de la relation client. - Capacité à piloter des projets transverses dans un environnement matriciel et international. - Esprit d'analyse et orientation résultats, avec une forte autonomie. - Maîtrise des outils CRM et du pack Microsoft Office. - Bilingue français/anglais (écrit et oral courant). Compétences clés - Développement et fidélisation de la relation client - Vision stratégique et orientation business - Gestion de portefeuille multi-clients - Négociation commerciale et gestion contractuelle - Communication et présentation - Analyse et résolution de problèmes - Gestion des priorités et organisation - Esprit collaboratif et travail en équipe internationale Organisation et environnement de travail - Rattachement hiérarchique : Directeur Business, avec une coordination matricielle avec le Directeur S& T et le Directeur Plateforme. - Poste basé à Pibrac (Toulouse). - Déplacements réguliers en France et au Royaume-Uni, occasionnels en Europe, aux États-Unis et potentiellement en Inde. Les grilles salariales et les avantages sociaux de PPG sont liés au lieu de travail ce qui nous permet de rémunérer nos salariés de manière compétitive sur différents marchés géographiques. PPG prend en compte plusieurs facteurs dans ses décisions en matière de rémunération, notamment, mais sans s'y limiter, les compétences, l'expérience et la formation, les qualifications et les diplômes, les certifications, ainsi que d'autres besoins organisationnels. D'autres éléments peuvent être pris en compte. Nos programmes d'avantages sociaux sont conçus pour favoriser la santé et le bien-être de nos salariés. Toutes les couvertures d'assurance et prestations seront conformes aux règlementation et code du travail en vigueur. About us : Here at PPG we make IT happen, and we seek candidates of the highest integrity and professionalism who share our values, with the commitment and drive to strive today to do better than yesterday - everyday. PPG : WE PROTECT AND BEAUTIFY THE WORLD Through leadership in innovation, sustainability and color, PPG helps customers in industrial, transportation, consumer products, and cons
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Employé relations clients (H/F)
MESSAGERIES TOULOUSAINES - 31 - ST JORY
Pour notre agence nouvellement construite MESSAGERIES TOULOUSAINES à Saint-Jory (31) Nous recherchons un(e) Employé(e) Relations Clients (H/F) DESCRIPTION DU POSTE : Rattaché(e) au Directeur, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes F/H
Synergie - 31 - Blagnac
Nous recrutons pour l'un de nos clients, acteur majeur de la sous-traitance aéronautique, un(e) Assistant(e) ADV bilingue (H/F).Les missions liées à ce poste sont les suivantes : - Réceptionner,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Alternant commercial sédentaire (f/h) (H/F)
CEDEO - CLIM+ - CDL ELEC - DISPART - ENV - 31 - Toulouse
Pourquoi a-t-on besoin de vous? Vous avez envie de construire et développer un portefeuille client en binôme avec un technico-commercial itinérant ? Rejoignez l'aventure CEDEO dès maintenant !...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante gestion des stocks et des commandes (H/F)
MIDISCOM - 31 - PECHABOU
Vous assurez le suivi des stocks et du matériel, ainsi que des commandes. Vous êtes chargé-e de : - la gestion des stocks + inventaire - le suivi des commandes clients et fournisseurs -...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Chargé de Facturation et ADV (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 31 - Toulouse
Nous recrutons pour l'un de nos clients, un(e) Chargé(e) de Facturation et Administration des Ventes en CDI pour renforcer l'équipe administrative. Vos missions principales seront...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
BM MANUTENTION - 32 - L ISLE JOURDAIN
Rejoignez BM Manutention en tant qu'Assistant(e) Commercial(e) Pour renforcer notre équipe, nous recherchons un(e) assistant(e) commercial(e) motivé(e), organisé(e) et orienté(e) client. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Full Cycle Account Executive H/F (H/F)
FACILECOMM - 31 - Toulouse
Chez Shippingbo, on révolutionne la logistique e-commerce grâce à notre solution SaaS innovante. Et pour accompagner notre croissance, on cherche un(e) Account Executive Hybride qui aime autant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Attaché commercial / Attachée commerciale (H/F)
ENGP CONSEIL - 31 - Haute-Garonne
ENGP conseil, cabinet de recrutement, accompagne son client Pisciniste, dans la recherche et l'intégration de son Attaché Commercial BtoC H/F, secteur Haute-Garonne (31). En tant qu'attaché...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Grands Comptes SEILH 31 H/F
VALORIS DEVELOPPEMENT - 31 - SEILH
Chez Valoris Développement, nous accompagnons de futur.e.s entrepreneurs.euses à ouvrir leur propre agence d'intérim et de recrutement. On travaille donc au service de plus de 200 agences en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Grands Comptes F/H (H/F)
AELIOS - 31 - TOULOUSE
Issu(e) du secteur de l'hôtellerie-restauration, vous serez rattaché hiérarchiquement au Directeur Grands Comptes National qui assurera la cohérence régionale, nationale et internationale . Le poste...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)