- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Indre
- Détail de l'offre 2543321
- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Indre
- Détail de l'offre 2543321
Gestionnaire Customer Service H/F 36 - ARTHON
Offre n° 2543321
Gestionnaire Customer Service H/F
36 - ARTHON - Localiser avec Mappy
Publié le 19 août 2024
POSTE : Gestionnaire Customer Service H/F DESCRIPTION : Vous vous demandez quel rôle joue un Gestionnaire Customer Service (F/H) au sein de Balsan, entreprise française connue à l'international ? Suivez-nous et plongez dans la découverte stimulante de ce métier. Attention, soyez prêts à vous immerger dans une aventure où surpasser les attentes du client devient une passion quotidienne ! Pourquoi ont-ils besoin de vous ? Dans le cadre d'un départ en retraite, Balsan leader français du revêtement de sols textile, est à la recherche sa perle rare pour participer à la gestion du service client. - Balsan, fidèle à son engagement envers l'excellence, s'efforce de garantir la meilleure prestation à ses clients. - Pour cela, le futur Gestionnaire Customer Service doit être doté d'un charisme naturel, d'une ouverture aux autres et d'une solide capacité d'analyse. - La connaissance du secteur industriel à dimension internationale demeure indispensable. Votre avenir professionnel commence ici : Le Gestionnaire Customer Service collabore étroitement avec le Customer Service & Logistics Manager, le Customer Service Manager, la direction commerciale et les forces de vente. Il est en charge de la gestion tarifaire, des relations avec les centrales d'achats. Il est l'interlocuteur privilégié pour le CRM et le backup du Customer Service Manager. Les missions du poste sont : 1.Gestion tarifaire et remise clients : 1.1 Tarifs et Conditions tarifaires spécifiques Référent des conditions tarifaires spécifique des clients / groupements - Mettre à jour et créer de la base tarifaire (ERP) accordée aux clients, groupements, sur la base du tarif référent émis par le contrôle de gestion. - Gérer annuellement la mise à jour du scoring clients. - Etre garant de l'homogénéité des tarifs appliqués sur les différents marchés - Gérer et suivre l'envoi des nouveaux tarifs lors d'une modification tarifaire annuelle. - Assurer l'envoi de tarifs (clients, FDV). - Mesurer la qualité d'application des conditions tarifaires, et l'animer auprès des équipes 1.2 Gestion des ristournes / commissions / honoraires pour la (France & Export) - Référent des RFA et commissions ponctuelles - Suivre et configurer dans l'ERP - Gérer les ristournes et remises mensuellement avec les services concernés - S'assurer de la cohérence des provisions par rapport à l'évolution des courants d'affaires et des landing potentiels - Suivre les accords structurels & accords spécifiques : contrats cadres - Réviser annuellement des bases de références. 2. Centrales et Groupements : 2.1 Suivi des accords (Référent des centrales/groupements) - Contrats cadres : assurer le partage avec le directeur administratif et financier - Assurer l'interface administrative entre l'entreprise et les centrales ou groupements. - Contrôler et renseigner les indicateurs relatifs au suivi des contrats, les notes de crédit et leurs suivis (codes affaires, notes de crédit) - Effectuer la gestion administrative des dossiers de référencement au cours des différentes phases (négociation, finalisation, suivi). 2.2 Suivi Référencements / C.S.T.B / Marque blanche - Gérer la demande d'extension pour les produits à dénomination commerciale client. - Gérer annuellement les reconductions ou suppressions d'homologation en collaboration directe avec le service qualité. - Suivre les accords de référencement auprès des divers clients - Mettre à jour des informations dans l'ERP - Suivre les performances commerciales de ces référencements - Suivre les ventes en fonction des profils produits : marque propres, sous-traitance, etc. 2.3 Référencement - Appels d'offre - Point de contact back office pour les réponses aux appels d'offre - Suivre les validations électroniques type Docu-Sign. 3. C.R.M Référent back office du CRM - Point de contact pour les leads et les demandes faites sur le site - Force de proposition sur les bonnes pratiques et évolutions à envisager 4. Backup du Customer service manager : - En lien avec le Customer service Manager, assure son backup. A savoir ! - Localisation : Arthon (36) - Début : Rejoindre le service administration des ventes au premier semestre 2024 chez Balsan vous tente ? - Salaire : A la hauteur de vos compétences - Type d'emploi : CDI - Statut : Agent de maîtrise - Avantages : - Prime annuelle, - Indemnités kilométriques, - Restaurant d'entreprise, - Mutuelle gratuite pour le salarié, - 1 jour de télétravail par semaine, - CSE. Être Gest
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
Wevolution
Rejoignez-les Nichée au coeur du Berry, BALSAN est une PME Française riche de 3 siècles de savoir-faire textile de qualité. En pointe sur l'innovation et les technologies d'avant-garde, BALSAN crée et personnalise des sols textiles designs, colorés, respectueux de l'environnement, pour ses clients en France et à l'International. Forte de ses 220 collaborateurs, BALSAN cultive un esprit d'équipe et d'éthique à travers un sens aigu du service client, ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT APPLICATIF (H/F)
CENTRE HOSPITALIER DE CHATEAUROUX - LE B - 36 - CHATEAUROUX
REJOIGNEZ-NOUS ! Le centre hospitalier Châteauroux-Le Blanc établissement support du Groupement Hospitalier Territorial (GHT) de l'Indre recrute son Technicien support applicatif (H/F) au sein du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Réceptionnaire Après-Vente en Mécanique H/F
Clara Automobiles - 36 - CHATEAUROUX
POSTE : Réceptionnaire Après-Vente en Mécanique H/F DESCRIPTION : Et si l'accueil de nos clients et le suivi de leur dossier était votre prochain challenge ? CLARA AUTOMOBILES (1000 collaborateurs),...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien de Maintenance Itinérant Châteauroux H/F
Just Queen (comptoir del Forno) - 36 - DEOLS
POSTE : Technicien de Maintenance Itinérant Châteauroux H/F DESCRIPTION : La polyvalence est au coeur ce métier. Votre rôle sera d'accompagner les collaborateurs et de répondre aux problématiques...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien de Maintenance H/F
C-Log - 36 - MONTIERCHAUME
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : Au sein d'un entrepôt logistique reconnu et référent dans notre secteur d'activité, C-LOG recrute un Technicien de Maintenance (H/F) sur son site...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien SAV - Ile-De-France H/F
NonStop Consulting - 36 - Indre
POSTE : Technicien SAV - Ile-De-France H/F DESCRIPTION : Technicien(ne) Service Après-Vente - CDI Nous recherchons pour le compte de notre client, un leader mondial dans la gestion des énergies...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien de Maintenance de Jour 91 H/F
LID CONSULTING - 36 - Indre
POSTE : Technicien de Maintenance de Jour 91 H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au Responsable du service maintenance, vous êtes en charge de la maintenance de nos équipements. Vous avez pour mission de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
AGENT BUREAU TECHNIQUE Maintenance Aéronautique H/F
36 - MONTLEVICQ
Vallair est une entreprise aéronautique aux multiples facettes qui optimise la durée de vie et la valeur des avions, des moteurs et des pièces. Notre filiale Vallair Industry à Déols (36130)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)