ACHETEUR TECHNIQUE / PROJETS EPC - SECTEUR NUCLÉAIRE (H/F)

ACHETEUR TECHNIQUE / PROJETS EPC - SECTEUR NUCLÉAIRE (H/F) 06 - Nice

Postuler à l'offre ACHETEUR TECHNIQUE / PROJETS EPC - SECTEUR NUCLÉAIRE (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre ACHETEUR TECHNIQUE / PROJETS EPC - SECTEUR NUCLÉAIRE (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre ACHETEUR TECHNIQUE / PROJETS EPC - SECTEUR NUCLÉAIRE (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 2546103
ACHETEUR TECHNIQUE / PROJETS EPC - SECTEUR NUCLÉAIRE (H/F)

06 - Nice - Localiser avec Mappy

Publié le 18 septembre 2025

Poste : * Piloter les achats d'équipements critiques dès les phases d'appel d'offres jusqu'à la réception finale. * Participer à la stratégie d'achat en collaboration avec l'équipe projet et l'ingénierie. * Rédiger et gérer les dossiers d'appel d'offres, analyser les offres techniques et commerciales. * Négocier les conditions contractuelles, délais, garanties et conditions de paiement. * Suivre l'exécution des commandes, veiller au respect des exigences techniques nucléaires (codes RCC-M, ESPN, etc.). * Travailler en interface avec les équipes qualité, expediting, inspection, et contract management. * Assurer la gestion des déviations techniques, des évolutions de scope, et des non-conformités. * Suivre la performance fournisseurs, anticiper les risques, et garantir les jalons projet. Profil recherché : Profil : * Formation supérieure (Bac+5) en achats industriels, ingénierie mécanique ou équivalent. * Expérience confirmée (5+ ans) dans les achats techniques en environnement nucléaire ou autre industrie à fortes exigences réglementaires. * Maîtrise des projets EPC et de la gestion de lots complexes à forte valeur ajoutée. * Bonne compréhension des exigences techniques liées aux équipements nucléaires. * Aisance dans la négociation, sens du résultat, rigueur documentaire. * Anglais professionnel requis (échanges fournisseurs à l'international). Sophia Engineering est engagée dans la lutte contre les discriminations et la promotion de l'égalité des chances.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 40000.0 Euros à 55000.0 Euros
  • Prime

Profil souhaité

Expérience

  • 4 An(s)Cette expérience est indispensable

Permis

  • B - Véhicule léger

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de machines-outils

Employeur

Sophia Conseil


Piloter les achats d'équipements critiques dès les phases d'appel d'offres jusqu'à la réception finale.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    ACHETEUR APPROVISIONNEUR ALIMENTAIRE (H/F)

    S N R H - REGAL ET SAVEURS  - 06 - ST ANDRE DE LA ROCHE

    Nous recherchons pour nos bureaux situés à Saint-André de la Roche, un ACHETEUR APPROVISIONNEUR ALIMENTAIRE (H/F) en CDI à temps plein. Pour notre cuisine centrale et au sein du service Achats, vous...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : INDEED(déjà vu)

    Acheteur Approvisionneur Alimentaire H/F

    06 - Alpes-Maritimes

    Nous recherchons pour nos bureaux situés à Saint-André de la Roche, un ACHETEUR APPROVISIONNEUR ALIMENTAIRE (H/F) en CDI à temps plein. Pour notre cuisine centrale et au sein du service Achats, vous...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    ACHETEUR(EUSE) SENIOR F/H - Achats (H/F)

    GSF Propreté et Services  - 06 - Valbonne

    Descriptif du poste: Dans le cadre de cette croissance, nous recrutons notre Acheteur(euse) Sénior (H/F) sur notre Siège social de Sophia Antipolis (06).   Rattaché(e) au service Achats, vous aurez...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    GESTIONNAIRE DE MARCHES PUBLICS (H/F) - COMMUNAUTÉ D'AGGLOMÉRATION CANNES PAYS DE LÉRINS

    06 - Alpes-Maritimes

    Référence CSP: O006250/701402265 Cannes Pays de Lérins, 2ème Communauté d'Agglomération la plus peuplée des Alpes-Maritimes, comptant à ce jour près de 1 000 agents, recrute un gestionnaire de...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 17 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    JURISTE ACHETEUR PUBLIC EXPÉRIMENTÉ (H/F) - DÉPARTEMENT DES ALPES-MARITIMES

    06 - Alpes Maritimes

    Référence CSP: O006250/904000250 La Direction des achats et de la logistique, qui comprend 3 services, a notamment en charge la stratégie d'achat public de la collectivité. Elle est garante du...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 26 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Acheteur Marchés publics (h/f)

    the place 2be  - 06 - Nice

    La Régie Eau d'Azur recherche un(e) Acheteur.se en Marchés Publics, un(e) professionnel(le) passionné(e) par la gestion des achats publics, prêt(e) à jouer un rôle clé dans l'acquisition de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Acheteur F/H - Achats (H/F)

    PAGE PERSONNEL  - 06 - Cannes

    Descriptif du poste: Vos responsabilités en tant qu'Acheteur consisteront à : * Gestion des commandes fournisseurs ; * Gestion des stocks ; * Coordination avec les dépôts ; * Gestion des litiges...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    ACHETEUR(EUSE) SENIOR H/F

    GSF Propreté et Services  - 06 - Valbonne

    Dans le cadre de cette croissance, nous recrutons notre Acheteur(euse) Sénior (H/F) sur notre Siège social de Sophia Antipolis (06).   Rattaché(e) au service Achats, vous aurez un rôle central dans...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    RESPONSABLE FAMILLE ACHATS H/F

    GSF Propreté et Services  - 06 - Valbonne

    Dans le cadre de cette croissance, nous recrutons notre Responsable Famille Achats (H/F) sur notre Siège social de Sophia Antipolis (06). Rattaché(e) au service Achats, vous aurez un rôle central...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : JOBTRANSPORT(déjà vu)

    Acheteur H/F

    PAGE PERSONNEL  - 06 - Cannes

    Vos responsabilités en tant qu'Acheteur consisteront à : - Gestion des commandes fournisseurs ; - Gestion des stocks ; - Coordination avec les dépôts ; - Gestion des litiges ; - Négociation; -...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.