Responsable de résidence étudiant F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 94 - Cachan
Offre n° 2548271
Responsable de résidence étudiant F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
94 - Cachan - Localiser avec Mappy
Publié le 18 septembre 2025
Descriptif du poste: En front office et rattaché au Directeur d'Agence vous assisterez le Responsable de secteur dans la gestion d'une ou plusieurs résidences dans la gestion locative et technique des immeubles. Vous assurez un service de qualité auprès des résidents et veiller à la sécurité des biens et des personnes. De par votre action quotidienne, vous participez à l'optimisation des résultats de la Direction Clientèle. Vos principales missions seront : - La constitution et le suivi des dossiers locataires, les relations avec les résidents, la - participation à la collecte des loyers et aux états des lieux, à la relance impayés. - La participation à l'élaboration et à la rédaction de rapports d'activité. - La contribution à l'animation des événements sur site pour favoriser le lien social et - la convivialité au sein de vos résidences. - Le développement de partenariats avec les écoles et universités, fidélisation et suivi - auprès des réservataires (mairie, préfecture, collecteurs 1%), veille concurrentielle. - La sélection et le montage des dossiers locataires de la prospection commerciale - jusqu'à la signature des contrats. - Le traitement des dossiers locatifs du recouvrement des loyers jusqu'au traitement - des états des lieux, arrêtés des comptes et tout traitement administratif - (quittancement, gestion des dossiers CAF, impayés pré-contentieux). - L'élaboration des reporting et analyse des résultats. - La planification et engagements des interventions de maintenance courante et - d'entretien avec les entreprises extérieures ; des travaux dans le cadre de l'entretien - du patrimoine en collaboration avec le service technique et de la remise en état des - logements dans le cadre de la relocation. Profil recherché: De formation niveau Bac à Bac +2, avec une formation initiale de type, gestion immobilière et technique. Une expérience de minimum 2 ans dans un poste similaire est requise, une expérience en qualité de responsable de site dans l'immobilier social sera un plus. Réactivité et maîtrise de la gestion des ressources allouées (budget, moyens matériels et équipements) en veillant à la maîtrise des coûts, sens de l'initiative de la planification et de l'organisation, esprit d'analyse et de synthèse, sens de l'écoute, aisance relationnelle. Doté d'un excellent relationnel et d'une forte adaptabilité, vous disposez de solides aptitudes à travailler en proximité. Vous avez une bonne aisance rédactionnelle et maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, messagerie et agenda électronique).Vous êtes bilingue (anglais). Force de proposition de solutions adaptées aux besoins et aux contextes, si vous souhaitez vous impliquer dans cette fonction polyvalente, merci de nous adresser votre candidature (CV et lettre de motivation exigée). - Rémunération annuelle : À partir de 30 000 EUR par an selon expérience. Avantages : - Epargne salariale - 13ème mois - Ticket Restaurant Temps complet 37 heures avec des RTT, jours de repos
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- 30 - 35 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Location de terrains et d'autres biens immobiliers
Employeur
Up Skills Paris Immobilier
Filiale d'Actual Group, 5ème acteur majeur sur le marché du travail français, Up Skills se positionne en tant que cabinet de recrutement spécialisé dans l'identification et la sélection de profils cadres, experts et managers de transition. Forts de nos 20 années d'expérience dans ce domaine, notre expertise s'étend sur le CDI, le CDD et l'Intérim qualifié. Avec 14 bureaux implantés à travers la France et une équipe de 110 consultants, nous accompagnons nos clients dans l...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chef de projet performances Energetique (H/F)
93 - Noisy-le-Grand
Faites la différence et venez vivre une expérience professionnelle épanouissante, relevez des défis passionnants et construisez le parcours qui vous ressemble. Dans le cadre d'un accroissement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de projets (H/F)
PROMAN - 93 - Noisy-le-Sec
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Chargé de relation client (H/F)
PROMAN - 93 - Noisy-le-Grand
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable Projets et Performance (H/F)
92 - COURBEVOIE
Vos missions : - Piloter et manager l'équipe Projets et Performance DEU selon les pratiques Lefebvre Dalloz. - Piloter les budgets de l'équipe DEU dans sa globalité. - Piloter le portefeuille projet...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur opérationnel(H/F) (H/F)
TAN YAN - 75 - Paris (Dept.)
L'entreprise KXTAX CONSULTING FRANCE SAS s'engage à offrir des services de conformité intégrés, professionnels et efficaces aux vendeurs internationaux en commerce électronique. Nos activités...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de projets assistant (H/F)
PROMAN - 75 - Paris 11e Arrondissement
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de projets (H/F)
PROMAN - 75 - Paris 11e Arrondissement
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire ADV (H/F)
ON OFF PROJECT - 93 - NOISY LE GRAND
À propos du poste Nous recherchons un gestionnaire ou une gestionnaire ADV pour rejoindre notre équipe dynamique. Vous serez en charge de l'administration des ventes et du support client,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE DU DEPARTEMENT CFO CFA F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
EPI - 94 - Bry-sur-Marne
Descriptif du poste: MISSIONS : Au sein du pôle Bâtiment, vous rejoignez l'activité Electricité, qui réalise des missions de maitrise d'oeuvre avec la conception, le dimensionnement et le suivi...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire locatif F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
Robert Walters France - 75 - PARIS 08
Descriptif du poste: Nous recrutons un(e) gestionnaire locatif baux commerciaux H/F pour un CDI. Le poste est basé à Paris 08 au sein d'un administrateur de biens de renom. Le poste est à pourvoir...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)