DIRECTEUR MARKETING MEDICAL F/H - Direction commerciale et marketing (H/F) 92 - Courbevoie
Offre n° 2549916
DIRECTEUR MARKETING MEDICAL F/H - Direction commerciale et marketing (H/F)
92 - Courbevoie - Localiser avec Mappy
Publié le 18 septembre 2025
Descriptif du poste: DIRECTEUR(TRICE) MARKETING MEDICAL Concevoir et piloter la stratégie marketing globale B2B sur les marchés internationaux en assurant à la fois l'activation opérationnelle des marques et produits (campagnes, promotions, visibilité) et le développement stratégique du portefeuille international de médicaments et dispositifs médicaux (innovation, positionnement, rationalisation). Responsables pour les marques : Piascledine, Hyalexo et pour la catégorie de TENS (ActiTENs,VitaliTENs). - Définir la stratégie de développement du portfolio de médicament et dispositifs médicaux à l'international : Identifier les opportunités d'innovation ou de rationalisation du portefeuille, assurer la cohérence du portefeuille global (produits internes + produits tiers) en termes de segmentation, complémentarité et rentabilité. - Collaborer étroitement avec l'équipe Business Développent pour intégrer les produits tiers sélectionnés dans la stratégie marketing globale. Gérer la relation avec les fournisseurs tiers sur les aspects marketing : contenu, packaging, dossier scientifique etc. - Piloter les lancements de nouveaux produits : business case, go-to-market, pricing pour nourrir l'équipe Business développement. - Future of TENS : Définir le positionnement marketing du produit et son application : promesse, bénéfices clés, différenciation. Élaborer le naming, le storytelling, les claims et les éléments de langage. Déterminer les cibles prioritaires, les usages et les moments de consommation. Coordonner le développement avec Sublimed. - Elaboration et pilotage de la stratégie marketing auprès des pays, de l'Export et des Distributeurs - Préparation et participation aux congrès internationaux (Eular et Panlar) en partenariat avec la Direction médical, Direction de Communication, et RSE. Définition de guidelines d'activation de congrès. - Définition des enjeux stratégiques du portfolio que seront adressés par des boards et des KOL animés par la direction médical. - Elaboration des guidelines d'activation d'une visite médical multi-canal (Multi-Channel Engagement). Suivi et partage de best practices entre les marchés. Profil recherché: Connaissances (Diplômes et expérience) * Niveau Master Ecole de Commerce ou éventuellement pharmacie avec spécialisation marketing * Expérience confirmée du marketing international et filiale acquise dans des grands groupes B2B / medical * Expérience de l'activation multi-channel : Médecins, pharmaciens, patients/consommateurs * Expérience multi-statut : médicaments, DM, compléments alimentaires, cosmétiques * Expérience réussie de lancement de nouvelles marques/produits à l'international. * Langues : Français et anglais courant la connaissance de l'espagnol serait un atout. * Compétences techniques (Savoir-faire) * Capacité d'analyse * Capacité de collaboration/coopération transverse * Capacité à gérer en simultané des projets multiples * Capacité à faire monter en compétences les équipes * Capacité à engager avec succès à l'écrit comme à l'oral Compétences comportementales (Savoir-être) * Leadership / Management * Culture du résultat * Orientation Client / Patients-Consommateurs * Sensibilité aux sujets RSE * Intégrité
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication de préparations pharmaceutiques
Employeur
Expanscience
On ne se donne pas à fond depuis plus de 70 ans sans une bonne raison. Chez Expanscience, nous sommes une société à mission, et notre raison d'être est « d'aider chacun à façonner son bien-être », de l'enfance à la séniorité. C'est ce qui fait avancer, chercher et innover nos 1300 collaborateurs, tous les jours ! Indépendants dans l'âme, nous sommes une entreprise française, 100% familiale, avec des produits présents dans plus de 90 pays. Notre impact positif sur...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable marketing digital (H/F)
75 - Paris (Dept.)
Poste : Responsable Marketing Digital (CDI - Full Remote) Entreprise : Plateforme Tech Innovante (Secteur Monétisation Digital) Mission : Accélérer la croissance et structurer la stratégie...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
GROWTH MANAGER H/F/NB (H/F)
NRJ GROUP - 75 - PARIS 16
NRJ Group, riche de ses 1600 collaborateurs, figure parmi les principaux groupes de médias privés français exerçant les métiers d'éditeur, de producteur, de diffuseur tout en assurant la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable marketing (H/F)
MTG CAFE - 75 - PARIS 07
Missions principales Veille stratégique de marché et concurrentielle Assurer une veille permanente du marché, identifier des tendances et des dynamiques émergentes, de nouveaux besoins et modes de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Marketing et Market Access (H/F)
A.M.I. FRANCE - 95 - CERGY
Dans le cadre de ses fonctions, le/la Salarié/e exercera notamment les attributions suivantes : Market Access France: - Répondre aux différentes questions de la HAS et du CEPS en vue du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Senior Partenariats et Marketing Produit (F/H/X) (H/F)
EDITIONS TECHNIQUES POUR L'AUTOMOBILE ET - 94 - GENTILLY
Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche actuellement un(e) Responsable Senior Partenariats et Marketing Produit en CDI pour renforcer l'équipe de sa...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable ADV Logistique PLV Digitale (H/F) - Nanterre
92 - Nanterre
Votre mission :En tant que Responsable ADV Logistique, vous aurez les responsabilités suivantes :Superviser et gérer toutes les opérations logistiques ;Assurer un service client de qualité supérieure...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Growth Engineer H/F
Team.is - 75 - Paris 1er Arrondissement
POSTE : Growth Engineer H/F DESCRIPTION : En postulant à cette offre, vous aurez l'opportunité de rejoindre un studio d'applications mobiles basé, dédié à la création de produits innovants centrés...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable EPM F/H - Marketing (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 75 - Paris 2e Arrondissement
Descriptif du poste: Au sein de la DSI le Responsable EPM aura les missions suivantes : * MCO des applicatifs : Garantir la disponibilité et la stabilité des outils en lien avec l'équipe...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Pricing (Grande Distribution) F/H - Marketing (H/F)
BFI PARTNERS - 91 - EVRY COURCOURONNES
Descriptif du poste: Missions: Manager un pôle de 10 personnes tout en assurant la gestion de l'offre produit, la stratégie de pricing et l'analyse de données. *...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Marketing International - Maison de L... H / F (CDI) (H/F)
94 - Gentilly
Poste : En tant que Directeur Marketing International et directement rattaché à la Direction de la Stratégie, vous aurez pour mission de piloter la vision marketing globale d'une maison de luxe. Vos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)