- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Acheteur
- Gers
- Détail de l'offre 2566846
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Acheteur
- Gers
- Détail de l'offre 2566846
Offre n° 2566846
Acheteur H/F
32 - MIRANDE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 février 2025
RESPONSABILITÉS : Missions principales : En tant qu'Acheteur H/F, vous aurez pour mission de gérer les achats produits en conformité avec les orientations stratégiques définies par la direction et le Category Manager. Vous serez un expert produit, en charge de la recherche, de la négociation et du développement de partenariats avec les fournisseurs. Définir l'offre produit : - Sourcer, définir et valider les produits (esthétique, performance, validation produit). - Développer des partenariats fournisseurs afin de sécuriser les productions et optimiser la rentabilité. - Négocier les conditions d'achat, définir les cahiers des charges produits et répondre aux appels d'offres commerciaux. Animer l'offre produit : - Présenter les produits aux services Qualité, PAO, R&D, ainsi que lors des ateliers marketing. - Assurer les rendez-vous avec les fournisseurs lors des salons, showrooms ou déplacements en usine. - Implémenter les produits dans les Showrooms et participer aux rendez-vous clients. Gérer la performance : - Analyser et négocier les prix d'achat des réapprovisionnements. - Suivre et évaluer les fournisseurs en collaboration avec le Category Manager. - Fiabiliser les données articles dans l'ERP et gérer les litiges fournisseurs. Manager une équipe : - Assurer le suivi opérationnel de l'équipe achats (coordinateur(trice) achats, assistant(e) achats). - Mener les entretiens individuels et gérer l'animation des collaborateurs. PROFIL RECHERCHÉ : - Diplôme Bac +2 minimum (avec au moins 3 ans d'expérience) à Bac +5, avec une spécialisation dans les achats non-alimentaires, idéalement dans l'univers de la maison. - Expérience en négociation et gestion de partenariats fournisseurs. - Maîtrise de l'anglais écrit et oral. - Compétences solides en outils bureautiques (Excel avancé) et ERP. - Connaissance des étapes de développement produit (conception, production, mise en marché). - Capacité à travailler en équipe Savoir- être: - Organisation, autonomie et capacité à gérer les priorités. - Adaptabilité et sens du relationnel, avec une aptitude à travailler dans un environnement international. - Capacité à travailler avec des normes de qualité. Conditions : - Poste basé dans le Gers, avec des déplacements ponctuels à prévoir en France et à l'international (Europe, Asie..). - Type de contrat : CDI - Rémunération : A définir selon expérience - Avantages : Primes sur objectifs, intéressement et participation, chèques cadeaux, et nombreux autres avantages.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
- 35 H Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
SAS APPORTS
Apports, cabinet de recrutement spécialisé, accompagne les entreprises depuis 1987 dans leurs projets de recrutement. Forts de plus de 37 ans d'expertise, nous identifions et attirons les talents en parfaite adéquation avec les besoins spécifiques de nos clients. Nous recherchons aujourd'hui, pour le compte de l'un de notre client, acteur majeur dans le secteur de l'équipement ménager, de la cuisson et des arts de la table, un(e) Acheteur H/F pour rejoindre l'équipe basée dans l...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)