Responsable de service support informatique (H/F) 59 - Roubaix
Offre n° 2634143
Responsable de service support informatique (H/F)
59 - Roubaix - Localiser avec Mappy
Publié le 19 septembre 2025
- Missions : Au sein de notre DSI, il veille à la qualité et à la continuité du service de la gestion des incidents, demande de service et à la satisfaction des utilisateurs. Le poste demande une expertise technique solide, des capacités organisationnelles affirmées, un sens du service prononcé ainsi qu'une aptitude au management d'équipe. - Pilotage du support utilisateur : gérer l'assistance aux utilisateurs, s'assurer du traitement rapide et efficace des incidents, des demandes et des problèmes signalés via les différents canaux (téléphone, ticketing, email, etc.). - Gestion d'équipe : organiser, animer et encadrer les membres de l'équipe support, répartir les tâches et veiller à leur montée en compétences. - Suivi et amélioration des processus : mettre en place des procédures, rédiger des guides et des modes opératoires, superviser l'application des bonnes pratiques et proposer des axes d'amélioration continue. - Gestion des incidents : analyser et prioriser les incidents, veiller à la résolution dans les délais impartis selon les niveaux de criticité, communiquer sur l'état d'avancement et assurer un reporting régulier. - Formation et accompagnement : organiser des sessions de formation à destination des utilisateurs sur les outils ou les bonnes pratiques, accompagner la conduite du changement lors de l'introduction de nouveaux outils ou solutions. - Gestion du parc informatique : superviser l'inventaire des postes de travail, périphériques, licences et logiciels, planifier les renouvellements et veiller à la sécurité du matériel et des données. - Veille technologique : rester informé des évolutions du secteur, tester de nouveaux outils ou solutions pour anticiper les besoins de l'organisation. - Formation Bac +¾ en informatique. - Expérience confirmée sur un poste similaire. - Excellente maitrise des environnements systèmes.. - Compétences en gestion de projets et coordination d'équipes techniques - Rigueur, sens de l'organisation, autonomie, bon relationnel.
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 1900.0 Euros à 3500.0 Euros sur 0.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
KAN RBS (Retail Bureautique Services)
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons pour le compte de l'un de nos clients un responsable de service support informatique motivé pour rejoindre notre équipe dynamique.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien support Applicatif (H/F)
E-KENT - 59 - Wasquehal
Contexte de la mission Dans le cadre d'une mission pour un acteur reconnu du secteur du prêt-à-porter, notre client recherche un Technicien Support Applicatif afin de renforcer son équipe dédiée au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Projets Événementiel/Data (F/H) - Alternance (H/F)
INSTITUT CATHOLIQUE DE LILLE - 59 - Lille
La Faculté de Gestion, Economie & Sciences regroupe un réseau de 12 000 Alumni. Elle fait partie de l'Institut Catholique de Lille. Le service Animation des Réseaux développe : * L'organisation...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Employeur handi-engagéCDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Applicatif (H/F)
CADES DESIGN - 59 - Villeneuve-d'Ascq
Votre mission En tant que Technicien Support Applicatif, vous participerez au bon fonctionnement et à l'amélioration de nos applications métiers, en étant un relais entre les utilisateurs et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Programmeur logiciel de base informatique en alternance (H/F)
FAILLE SA - 59 - LA CHAPELLE D ARMENTIERES
Vos principales missions : Sous la supervision du Directeur Technique, vous assurez les missions suivantes : - Effectuer le paramétrage des gammes de produits diffusés par la société nécessaires à...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
59 - Lille
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons pour le compte de l'un de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien service desk bilingue néerlandais H/F
HELPLINE - 59 - MARCQ EN BAROEUL
Description de l'entreprise Et si vous choisissiez plus qu'un simple job ? Entreprise française des Services du Numérique (ESN), HELPLINE accompagne depuis 1994 les directions informatiques et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 29 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien de maintenance (F/H)
RANDSTAD - 59 - CROIX
Vous êtes passionné(e) par la robotique et avez un talent pour la maintenance ? Rejoignez une entreprise innovante, leader dans la conception de robots 3D pour le e-commerce ! Nous recherchons pour...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) support proximité N1/N2 Douai 59 (H/F)
QUALIS RECRUTEMENT - 59 - Douai
Dans le cadre d'une longue mission d'intérim, nous recherchons un ou une Technicien/nne de proximité N1 / N2 (H/F) sur Douai 59 Itinérance (sur les sites de Douai, Maubeuge et Ruitz). Véhicule mis à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Consultant support développeur d'applications de gestion ERP (H/F)
ABSYS CYBORG - 59 - Villeneuve-d'Ascq
Pour nous accompagner dans nos projets de croissance, nous renforçons nos équipes et recrutons un(e) : Consultant support développeur d'applications de gestion ERP Microsoft Dynamics...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 59 - LILLE
En tant que Technicien Help Desk (F/H), vous êtes le premier point de contact pour les utilisateurs en cas d'incident ou de difficulté technique. Vous assurez la réception des incidents et les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 23 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)