- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Hauts-de-Seine
- Gennevilliers
- Détail de l'offre 2635614
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Hauts-de-Seine
- Gennevilliers
- Détail de l'offre 2635614
RESPONSABLE DU CONTROLE DE GESTION F/H - Direction gestion, finance (H/F) 92 - GENNEVILLIERS
Offre n° 2635614
RESPONSABLE DU CONTROLE DE GESTION F/H - Direction gestion, finance (H/F)
92 - GENNEVILLIERS - Localiser avec Mappy
Publié le 24 février 2025
Descriptif du poste: Le/La Responsable du contrôle de gestion pilote, contrôle et analyse les indicateurs financiers d'aide à la décision et manage une équipe de contrôleurs de gestion. Ainsi vous avez pour principales missions : * Être le garant du contrôle de gestion opérationnel de l'ensemble de l'activité, avec un focus particulier quant au suivi, à l'analyse et à la validation des marges (Gestion du PRMP, suivi des évolutions tarifaires achats et ventes, gestion des RFA clients et fournisseurs) ; * Prendre en charge la construction budgétaire et son pilotage ; * Superviser et contrôler les clôtures comptables mensuelles, trimestrielles et annuelles, en collaboration avec le RAF ; * Suivre la performance des différentes fonctions opérationnelles sur la base d'un reporting mensuel, auprès de la Direction et des Services, tout en étant force de proposition quant à une démarche continue ; * Rédiger les synthèses de commentaires de l'activité à destination de la Direction ; * Créer et élaborer les outils de pilotage (tableaux de bord, reporting d'activité, pilotage budgétaire, ?) ; * Assurer l'évolution des systèmes d'information ; * Assurer une amélioration continue des process du contrôle de gestion ; * Encadrer l'équipe de contrôleurs de gestion. Profil recherché: Compétences techniques : * Maîtrise de l'utilisation des systèmes d'information : tableurs, bases de données, MS Office, ERP? * Compétences techniques en analyse de données et esprit de synthèse * Pilotage budgétaire * Connaissance des règles de comptabilité * Connaissance des techniques de Management * Connaissance de l'univers commercial et logistique en B to B Aptitudes professionnelles : * Exigence et bienveillance * Humilité et engagement * Sens du collectif * Rigueur et autonomie * Capacité d'organisation et de planification * Flexibilité * Force de proposition et prise d'initiative * Esprit de synthèse et d'analyse * Bon communiquant * Réactivité * Ecoute Vous disposez d'un BAC+5 en Gestion / Finances de type école de commerce, avec une 1ère expérience de Management avec au minimum 5 années d'expérience sur un poste similaire.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 50 - 55 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de gros d'équipements automobiles
Employeur
ACR Group
Créée en 1993 et filiale du Groupe Parts Holding Europe (PHE) depuis 2014, ACR est le spécialiste français de la distribution de pièces de rechange pour l'automobile : machines tournantes, pièces moteur, châssis, freinage, visibilité, électricité et pièces techniques (90 000 références). ACR emploie plus de 220 collaborateurs répartis sur un centre d'expertise technique et huit plateformes de distribution, couvrant l'intégralité du territoire français. Ce maillage perm...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable et Gestionnaire des ventes (H/F)
OCEANIC TRADING - 75 - PARIS 08
Responsable de la gestion des relations avec les clients, les livreurs et les fournisseurs. Expérience préalable ou diplôme requis dans le domaine. Compétences linguistiques : Maîtrise de l'arabe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire des ventes (H/F)
OCEANIC TRADING - 75 - PARIS 08
Responsable de la gestion des relations avec les clients, les livreurs et les fournisseurs. Expérience préalable ou diplôme requis dans le domaine. Compétences linguistiques : Maîtrise de l'arabe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint à la cheffe de division du budget et de la performance (H/F)
CENTRE REGIONAL OEUVRES UNIV SCOLAIRES - 94 - CRETEIL
En tant qu'adjoint(e) au responsable budget, vous contribuez à la gestion et au pilotage budgétaire de la structure, en étroite collaboration avec le responsable. Vous veillez au respect des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable contrôle de gestion conception militaire F/H (H/F)
DASSAULT AVIATION - 92 - Saint-Cloud
Au sein de la Direction Générale Financière, vous animez une équipe de 6 contrôleurs de gestion en charge de projets confiés à la Direction Générale Technique et du domaine militaire. Vos missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Référent budgétaire sur les réformes de finance (H/F)
Siège de l'AP-HP - 75 - PARIS 12
L'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) est un centre hospitalier universitaire à dimension européenne mondialement reconnu. Ses 38 hôpitaux accueillent chaque année 10 millions de personnes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de gestion sociale F/H - Administration des RH (H/F)
Immobilière3F - 75 - PARIS 13
Descriptif du poste: Dans un contexte de transformation au sein d'une Direction des Ressources Humaines aux forts enjeux, vous serez rattaché au pôle Contrôle de Gestion Sociale (équipe de 4...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Contrôle de Gestion Senior H/F
BDO - 75 - PARIS 01
POSTE : Responsable Contrôle de Gestion Senior H/F DESCRIPTION : Evoluez au côté de talents passionnés ! 5ème réseau mondial d'audit, d'expertise comptable et de conseil, BDO emploie 2000...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Manager Contrôle de Gestion (h/f) F/H - Contrôle de gestion, audit
Dogfinance - 75 - PARIS 01
Descriptif du poste: Description de l'entreprise LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Adjoint Contrôle de Gestion F/H - Direction gestion, finance (H/F)
LAURENSEN EXECUTIVE - 75 - PARIS 14
Descriptif du poste: Rejoignez un acteur clé du secteur de la santé et participez au pilotage financier et à la transformation stratégique des activités de notre client ! Vos missions principales 1....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Gestion des Investissements H/F
Sodexo - 78 - GUYANCOURT
POSTE : Responsable Gestion des Investissements H/F DESCRIPTION : Le Responsable gestion des investissements est le garant du processus de gestion des investissements opérationnels, France entière...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)