Pilote Incidents Fibre (H/F) 92 - Boulogne-Billancourt
Offre n° 2636604
Pilote Incidents Fibre (H/F)
92 - Boulogne-Billancourt - Localiser avec Mappy
Publié le 19 septembre 2025
Au sein de l'équipe Méthode et Process de la Business Unit Fixe, vous serez amené à assurer le premier niveau d'intervention et de traitement des incidents sur les réseaux fibre optique (FTTO, backbone, .), en s'appuyant sur les outils de supervision, de diagnostic et les méthodes et procédures standardisées. Vous serez également amené à garantir la continuité de service en détectant, diagnostiquant et orientant les anomalies techniques. Vos missions : Supervision et surveillance - Surveiller et faire surveiller en temps réel les alertes provenant des divers outils de supervision - Identifier et faire identifier les défaillances de liens optiques, coupures, pertes de puissance ou baisses de performance - Appliquer et faire appliquer les procédures de diagnostic niveau 1 (ping, SNMP, OTDR passif .) Traitement des incidents - Prendre en charge les tickets incidents entrants en HO et lors des astreintes - Accuser réception, qualifier l'incident, analyser les symptômes - Appliquer le playbook en vigueur selon la typologie d'alerte - Lancer des tests de ligne si applicables (BERT, réflectométrie, supervision passive) - Si nécessaire, déclencher les équipes de maintenance curative FO et/ou matériel actif/réseau - Suivre et orienter à distance en HO et lors des astreintes les équipes de maintenance Communication et escalade - Rédiger et faire rédiger des comptes rendus clairs dans les outils - Escalader les incidents critiques vers le support niveau 2 et/ou les équipes terrain - Assurer un suivi rigoureux du ticket de sa création à sa clôture - Assurer la relation avec les clients internes et externes lors des incidents, via les outils et si besoin, au téléphone - Alerte si besoin le responsable NexCare et le manager d'astreinte de tout incident ayant un impact fort, en respectant les processus Documentation - Compléter les rapports de traitement standardisés - Participer à l'enrichissement de la base de connaissance (REX, procédures) - Il/elle rédige les processus et méthodes à destination interne et externe. - Il/elle réalise et analyse les KPI permettant d'améliorer la qualité des interventions, le respect des GTR et la satisfaction clients. - Il/elle est force de proposition dans l'amélioration continue, que ce soit des méthodes et process mais aussi des outils et de tout ce qui est en relation avec son travail. - Maîtrise des outils : Libre NMS, PC Vue, Service Now, Esay Vista. - Solides connaissances sur les architectures FTTH / FTTO, topologies PON. - Très bonnes connaissances IP, PING, SNMP, supervision passive. - Bonne compréhension des procédure de maintenance et de la relation client. - Capacité d'analyse de KPI. - Rémunération fixe + variable - Prise en charge à 90% du pass navigo - Carte Swile à 13€/jour travaillé - RIE - Mutuelle d'entreprise prise en charge à 60% - Accord télétravail (2jours / semaine) - 27 jours de congés / an - 12 RTT / an - Accord de participation (PEE, PER) Et plus encore... Cellnex est une entreprise inclusive qui prône l'égalité des chances et s'engage à respecter tous les individus sans discrimination.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
Nexloop
Nexloop est une filiale de Cellnex France spécialisée dans le déploiement & l'exploitation de réseaux fibre-optique & de DataCenter. Présente dans 12 pays européens et en France depuis 2016, Cellnex Télécom est une entreprise espagnole coté en Bourse. C'est aujourd'hui le leader européen des opérateurs d'infrastructures de télécommunication, plus communément dénommés Tower Company. Cellnex gère en propre plus de 28 000 points hauts en France au service de ses clien...
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